AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Images gratuites et libres de droit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 18:45

Bonjour à tous !

Voici mon problème : je suis actuellement entrain de réaliser un site sur le tir à l'arc, mais mon gros soucis est les photos ! En effet, si je mettais mon site en ligne comme il est maintenant, je risquerais plus de 80ans de prison pour vol de photo (28 photos pas à moi) Suspect ... C'est un ami qui m'a fait la remarque, je n'étais pas très bien au courant des lois concernant ceci...

Connaissez vous donc des endroits où je peux trouver des images/photos libres de droit et gratuites concernant le tir à l'arc ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 19:00

http://victor-bresson.com
C'est gratuit et pour les droit, tu met juste un petit lien sur ton site et la police ne t'arrêtera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 19:32

Donc si je poste des images et que dans une page internet annexe je marque toutes mes sources, je n'aurais pas de problème ?
Je n'ai vu aucun article dans la loi (j'ai fait des recherches là-dessus depuis que mon ami m'a dit ça) stipulant qu'on peut le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 19:40

aderin a écrit:
Donc si je poste des images et que dans une page internet annexe je marque toutes mes sources, je n'aurais pas de problème ?
Je n'ai vu aucun article dans la loi (j'ai fait des recherches là-dessus depuis que mon ami m'a dit ça) stipulant qu'on peut le faire :/

non pas forcément, ça dépend des autorisations données par le photographe qui a mis en ligne au début...

Revenir en haut Aller en bas
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:50

En général, tu envoie un petit mail avec la demande d'utilisation en précisant dans quelles conditions tu souhaite l'utiliser (site web, montage photo, affiche de pub pour ton club...), et on te répondra le plus souvent qu'il faut citer les sources (un petit nom en bas ou en dessous de la photo) et un lien dans la partie "Liens utiles" si tu as.
Les photographes ne demandent généralement pas mieux que de se faire connaître et de partager leurs photos.


Si tu veux voir mes photos et les utiliser, je t'invite à regarder dans mes galeries sur Facebook et à m'ajouter comme ami si tu es inscrit. (Je n'ai pas de site web perso)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1449653493481.57570.1597536403&l=ae462bd12d
Revenir en haut Aller en bas
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:00

Merci je vais voir ça Smile

Et s'il s'agit d'images comme par exemple l'arc ci-contre, cela se passe de la même manière ? => je dois envoyer une lettre à Hoyt ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? EmptyMer 06 Juil 2011, 19:54

Regarde ici : http://www.hoyt.com/privacy_and_terms_of_use/

Cela concerne les droits de diffusion etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images gratuites et libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Images gratuites et libres de droit ?   Images gratuites et libres de droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images gratuites et libres de droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bien belles images et prouesses techniques
» Se tenir droit ?
» On a bien le droit de rêver
» Images
» récupération d'images effacées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: