AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est moi ou il y à comme un malaise

Aller en bas 
+9
wood18
carbone
Illyan
jmp
Klyton
0007
lazouille
chris13310
abe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 08:16

greg92350 a écrit:
Pour moi il y a plusieurs raison à cela:

Il y avait beaucoup de gros rdv en ce début de saison (beursault, CD, DR/DD, D2,...). Donc je pense que pas mal de tireurs compétition se préparaient pour.

Comme dit plus haut il y a de moins en moins de tireurs compétition sérieux donc...

Le prix des concours. Tous les tireurs n'ont pas la chance de se faire payer leurs concours par leur club ou compagnie. Sans oublier les frais de déplacement. Regarde justement chez nous dans le 77. Exemple: prends un tireur de Nemours et demande lui d'aller tirer le départemental à ses fraits (déplacement + concours) à Couilly... Pour info y a 220km aller retour...

Les France fédéral et fita sont fin aout début septembre donc y a le temps.

Tout le monde n'a pas la foi pour commencer à s'entrainer en extérieur en février/mars (j'ai pas croisé beaucoup de monde sur le pas de tir extérieur en février lol). Donc certain compétiteurs finissent ou commencent leur préparation extérieur.

Mais ce n'est que mon point de vu bien sur ,-)

C'est normal chez nous de faire au minimum 150 km pour allé en concours !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 08:39

julien22 a écrit:
greg92350 a écrit:
Pour moi il y a plusieurs raison à cela:

Il y avait beaucoup de gros rdv en ce début de saison (beursault, CD, DR/DD, D2,...). Donc je pense que pas mal de tireurs compétition se préparaient pour.

Comme dit plus haut il y a de moins en moins de tireurs compétition sérieux donc...

Le prix des concours. Tous les tireurs n'ont pas la chance de se faire payer leurs concours par leur club ou compagnie. Sans oublier les frais de déplacement. Regarde justement chez nous dans le 77. Exemple: prends un tireur de Nemours et demande lui d'aller tirer le départemental à ses fraits (déplacement + concours) à Couilly... Pour info y a 220km aller retour...

Les France fédéral et fita sont fin aout début septembre donc y a le temps.

Tout le monde n'a pas la foi pour commencer à s'entrainer en extérieur en février/mars (j'ai pas croisé beaucoup de monde sur le pas de tir extérieur en février lol). Donc certain compétiteurs finissent ou commencent leur préparation extérieur.

Mais ce n'est que mon point de vu bien sur ,-)

C'est normal chez nous de faire au minimum 150 km pour allé en concours !
Qu'est ce que tu veut toujours en train de se plaindre les franciliens Laughing
Regarde ont à un Beursault à 30 kms et le club qui organise le CD Beursault à refusé de l'ouvrir alors qu'il aurait largement été rempli résultat certain compétiteurs d'on moi n'ont pas participé par protestation pas normal de se taper 120 kms au lieu de 60 aller retour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 09:40

Illyan a écrit:
Par contre, j'ai pu remarquer une recrudescence de participants sur les Parcours...à mon avis, la nouvelle formule FITA et match par Set est loin de plaire...

Je pense qu'une partie du "Malaise" est du à ça !!!

J'ai pu constater que les parcours sont blindés de monde depuis le début de la saison (entre 120 à 160 archers).

Plusieurs raisons possible:
- Nouveau règlement FITA
- La convivialité et la "moins prise de tête au score" des disciplines de parcours (le stress)
- Et puis en Bretagne, il y a peu de FITA !!!

Néanmoins, le FITA est une tres bonne école (j'y suis passé en Classique). Si j'avais à y revenir se serait en FITA STAR (Poulie, car j'en ai jamais fait avec cette arme) ou Classique 2x70m
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:25

abe a écrit:

Regarde ont à un Beursault à 30 kms et le club qui organise le CD Beursault à refusé de l'ouvrir alors qu'il aurait largement été rempli résultat certain compétiteurs d'on moi n'ont pas participé par protestation pas normal de se taper 120 kms au lieu de 60 aller retour Rolling Eyes
Moi ca me ferai mal au cul de faire 120Km pour un beursault !!!! lol

Pour ce qui est de la D2 je suis pas sûr que beaucoup d'archers soit concernés !

Sinon j'ai remarque dans pas mal d'archers moyen ou débutant appréhende de tiré à l'exterieur !! (peur de faire des scores de merde et peur de perdre des flèches). De lpus lorsque dans certain club les archers passe a l'exterieurs ils sont moins encadré qu'en salle du fait que souvent les terrains sont accessible tout le temps et les gens y vont quand ils veulent.

Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 15:27

Pour la D2 une soixantaine d'archers sur 4 manches, cela fait quand même 240 archers sur la France. C'est pas négligable, si en plus tu rajoutes les capitaines et accompagnateur ça va vite. Tu rajoutes Vertus également le même weekend et cela peut expliquer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 14:11

julien22 a écrit:
C'est normal chez nous de faire au minimum 150 km pour allé en concours !

tu es déjà monté sur la région parisienne? Non pcq crois moi que ça peu etre bien long à faire 200km chez nous. Maintenant je te l'accorde c'est pas normal non plus de faire 150km pour trouver un concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 14:31

greg92350 a écrit:
julien22 a écrit:
C'est normal chez nous de faire au minimum 150 km pour allé en concours !

tu es déjà monté sur la région parisienne? Non pcq crois moi que ça peu etre bien long à faire 200km chez nous. Maintenant je te l'accorde c'est pas normal non plus de faire 150km pour trouver un concours

J'ai vecu 25 ans à Mantes la jolie (78), 2 ans d"etudes dans le 15éme, 6 mois à suivre des chantiers sur Paris et sa grande couronne, 3 mois à bosser à Sanois (95) en habitant mantes la jolie.

Meilleurs kilometrage semaine avec la bagnoles du taf 4300km Wink et tout ca entre Epone (78) et marnes la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 01:06

julien22 a écrit:
J'ai vecu 25 ans à Mantes la jolie (78), 2 ans d"etudes dans le 15éme, 6 mois à suivre des chantiers sur Paris et sa grande couronne, 3 mois à bosser à Sanois (95) en habitant mantes la jolie.

Meilleurs kilometrage semaine avec la bagnoles du taf 4300km Wink et tout ca entre Epone (78) et marnes la vallée.

C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou il y à comme un malaise   C'est moi ou il y à comme un malaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi ou il y à comme un malaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMME KOI
» Qu'est-ce comme arc?
» " Yoo" comme on dit...
» Un ancien nostalgique en cours de reprise
» nunulle comme d'hab !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: