AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'archerie de vos rêves

Aller en bas 
+21
Leito
Illyan
Dimitri
chris13310
olivier57
chdek
tigrou41
arcoman 05
leraver
carbone
antraxe78
Robin Archerie
adrien77
d00ud00u
nishiz
lexop
lazouille
Amazone
abe
titi.4600
Maxence
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi choisir une archerie plus qu'une autre?
Un magasin physique
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap13%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 29 ]
Pratique des prix bas
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap14%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 30 ]
Promulgue des conseils avisés
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap21%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 47 ]
Un bon relationnel avec le gérant
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap21%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 47 ]
La proximité
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap11%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
La réputation du magasin
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap7%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
La communication active du magasin
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap7%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
Partenariat avec le club
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap3%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Par défaut
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap0%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Café offert
L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_lcap3%L'archerie de vos rêves - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 221
 

AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:03

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Ha oui le statut d'auto-entrepreneur. Une vraie plaie cette invention, ça fausse le marché en créant des inégalité entre les entreprises devant la fiscalité et en plus ça laisse penser à des gens qu'ils peuvent devenir hefs d'entreprises et au final ils se vautrent et payent les pots cassés. Encore une belle invention dont on se serait bien passé ... Je ne savais pas malheureusement que ça touchais aussi les archeries, où va-t-on ? Neutral

Le pire c'est quand ces gens là te disent "ferme ta gueule gamin, toi t'es étudiant et moi j'suis chef d'entreprise". Et quelques mois plus tard, c'est le crash. True story!

ça ne m'étonne pas, après ça me rend malade de voir comment les gens qui, finalement cherchent à s'en sortir, se font avoir parce qu'on leur fait miroitter une solution miracle qui les rendra indépendant économiquement et au final on ne fait que les faire reculer pour sauter plus loin. Bon après y'a aussi des kéké qui pense comprendre tout le système parce qu'ils ont passé 2h sur internet à chercher ce vqu'était un AE, et se croient plus malins que des gens qui bossent en CC depuis 20 ans. Mais ne désepéront pas, le chêne commence toujours par être un gland.


Dernière édition par d00ud00u le Lun 18 Avr 2011, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:23

d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Ha oui le statut d'auto-entrepreneur. Une vraie plaie cette invention, ça fausse le marché en créant des inégalité entre les entreprises devant la fiscalité et en plus ça laisse penser à des gens qu'ils peuvent devenir hefs d'entreprises et au final ils se vautrent et payent les pots cassés. Encore une belle invention dont on se serait bien passé ... Je ne savais pas malheureusement que ça touchais aussi les archeries, où va-t-on ? Neutral

Le pire c'est quand ces gens là te disent "ferme ta gueule gamin, toi t'es étudiant et moi j'suis chef d'entreprise". Et quelques mois plus tard, c'est le crash. True story!

ça ne m'étonne pas, après ça me rend malade de voir comment les gens qui, finalement cherchent à s'en sortir, se font avoir parce qu'on leur fait miroitter une solution miracle qui les rendra indépendant économiquement et au final on ne fait que les faire reculer pour sauter plus loin. Bon après y'a aussi des kéké qui pense comprendre tout le système parce qu'ils ont passé 2h sur internet à chercher ce vqu'était un AE, et se croient plus malins que des gens qui bossent en CC depuis 20 ans. Mais ne désepéront pas, le chêne comment toujours par être un gland.

Mais combiens de glands se croient plus fort que les chênes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:11

C'est réthorique comme question, je crois que la réponse est déjà en toi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:15

Les gars ne jetez pas en ce qui concerne la micro-entreprise et le statut d'auto entrepreneur le bébé avec l'eau du bain. Les choses sont plus complexes qu'elles en ont l'air.
Ce statut concerne avant tout les artisans ou "l'achat pour revendre" tel qu'il est défini par le Code du Commerce ne s'applique pas. Plus de 90% des créations avec ce statut sont des "entreprises" artisanales.

Les 10% qui reste sont le plus souvent des "erreurs de casting" de personnes qui ont voulu passer par ce statut dans le but de créer une "entreprise commerciale" soumise par conséquent à l'article 1er du CC (achat pour revendre) non soumise à la TVA et au chiffre d'affaire limité sur une durée limitée de 2 ans.

Sur ces 10% et qui nous concernent directement car acheter-vendre du matériel d'archerie fait partie de l'article 1er du CC la grande majorité des échecs provient d'une mauvaise étude du marché...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:59

Ou de "pas d'étude de marché". Very Happy
C'est tellement facile maintenant pour n'importe quel crétin de devenir patron de sa boite. Cependant, ne retirons pas le mérite à ceux qui sont passés par là et qui s'en sortent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:05

Maxence a écrit:
Ou de "pas d'étude de marché". Very Happy
C'est tellement facile maintenant pour n'importe quel crétin de devenir patron de sa boite. Cependant, ne retirons pas le mérite à ceux qui sont passés par là et qui s'en sortent à merveille.

C'est vrai et c'est le cas malheureusement lorsqu'ils disposent d'un petit fond personnel, n'ont pas besoin d'un crédit et "ne suivent pas la formation obligatoire" d'aide à la création...mais là on y peut rien on ne fait que subir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:22

Maxence a écrit:
Ou de "pas d'étude de marché". Very Happy
C'est tellement facile maintenant pour n'importe quel crétin de devenir patron de sa boite. Cependant, ne retirons pas le mérite à ceux qui sont passés par là et qui s'en sortent à merveille.

Pour certains, l'étude de marché est très vite faite. "Je vend sur internet, la France entière peut acheter chez moi" .............
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:52

-Richard a écrit:
Maxence a écrit:
Ou de "pas d'étude de marché". Very Happy
C'est tellement facile maintenant pour n'importe quel crétin de devenir patron de sa boite. Cependant, ne retirons pas le mérite à ceux qui sont passés par là et qui s'en sortent à merveille.

C'est vrai et c'est le cas malheureusement lorsqu'ils disposent d'un petit fond personnel, n'ont pas besoin d'un crédit et "ne suivent pas la formation obligatoire" d'aide à la création...mais là on y peut rien on ne fait que subir. Neutral

Exactement, et ne parlons pas des notions de comptabilité : "ça sert à rien, c'est une comptabilité simplifiée". Oui, mais là mon garçon t'as zappé que ça reste un statut précaire et qu'il faudrat un jour ou l'autre passer en EI. Il est là le piège ça semble trop facile, sauf que le coté rébarbatif de la création d'entreprise c'est la partie émergée de l'iceberg, c'est ce qu'on voit et qu'on peut t'expliquer ; le plus dur faudrat le produire toi-même, avec tes 10 doigts. Mais tout ça y'en a qui pense qu'on ne cherche qu'à les décourager de réaliser leurs rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:07

d00ud00u a écrit:
-Richard a écrit:
Maxence a écrit:
Ou de "pas d'étude de marché". Very Happy
C'est tellement facile maintenant pour n'importe quel crétin de devenir patron de sa boite. Cependant, ne retirons pas le mérite à ceux qui sont passés par là et qui s'en sortent à merveille.

C'est vrai et c'est le cas malheureusement lorsqu'ils disposent d'un petit fond personnel, n'ont pas besoin d'un crédit et "ne suivent pas la formation obligatoire" d'aide à la création...mais là on y peut rien on ne fait que subir. Neutral

Exactement, et ne parlons pas des notions de comptabilité : "ça sert à rien, c'est une comptabilité simplifiée". Oui, mais là mon garçon t'as zappé que ça reste un statut précaire et qu'il faudrat un jour ou l'autre passer en EI. Il est là le piège ça semble trop facile, sauf que le coté rébarbatif de la création d'entreprise c'est la partie émergée de l'iceberg, c'est ce qu'on voit et qu'on peut t'expliquer ; le plus dur faudrat le produire toi-même, avec tes 10 doigts. Mais tout ça y'en a qui pense qu'on ne cherche qu'à les décourager de réaliser leurs rêves ...

+1 Ben oui... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:13

C'est quoi 'archerie dont il faut se méfier ? Histoire de pas se faire couilloner? En Mp si vs préférez
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:35

klaki a écrit:
C'est quoi 'archerie dont il faut se méfier ? Histoire de pas se faire couilloner? En Mp si vs préférez

Celle qui te vendra un Martin

(allez c'est fait, premier tacle en règle de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:52

d00ud00u a écrit:
klaki a écrit:
C'est quoi 'archerie dont il faut se méfier ? Histoire de pas se faire couilloner? En Mp si vs préférez

Celle qui te vendra un Martin

(allez c'est fait, premier tacle en règle de la journée)

L'archerie de vos rêves - Page 3 Panow160

Carton jaune pour celui là, tu jouais pas le ballon

Au contraire, une archerie te vendant un Martin sera celle qui aura le mérite de reconnaitre le bon matos ( et même que tu y trouveras du PSE, de l'Elite...)

Pour info, Totem Archerie était pro-Martin, vendait quelques marques "confidentielles" et pourtant on pouvait lui faire confiance les yeux fermés (encore merci Christian pour tout tes conseils)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:57

-Richard a écrit:
Les gars ne jetez pas en ce qui concerne la micro-entreprise et le statut d'auto entrepreneur le bébé avec l'eau du bain. Les choses sont plus complexes qu'elles en ont l'air.
Ce statut concerne avant tout les artisans ou "l'achat pour revendre" tel qu'il est défini par le Code du Commerce ne s'applique pas. Plus de 90% des créations avec ce statut sont des "entreprises" artisanales.

Et c'est justement ces 90% de créations par des clampins qu'il faudrait interdire ! Grâce, ou à cause de, ce super statut d'auto-entrepreneur on se retrouve aujourd'hui avec de la concurrence clairement déloyale, pas du tout les mêmes charges, pas du tout les mêmes besoins d'assurances (la fameuse décennale même pas obligatoire en AE) et évidemment des prix défiants toute concurrence !! Bien sûr le client ne s'étonnera pas quand dans quelques années, ou même mois, il sera sans recours face à des abus de toute sortes....

L'auto-artisan c'est juste une façon, sans résultat, de régulariser le travail au noir !

Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:11

lexop a écrit:
la fameuse décennale même pas obligatoire en AE

Là je tiens à remercier les bailleurs de fonds qui exigent très souvent cette décénale, même pour les AE, avant tout accord de prêt. Comme quoi les professionnels de la création d'entreprises sont là pour recoller les morceaux cassés.

+1 pour sur la légalisation du travail au black, c'est vrai que le statut d'AE s'en rapproche de manière très douteuse surtout dans le secteur du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:08

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
klaki a écrit:
C'est quoi 'archerie dont il faut se méfier ? Histoire de pas se faire couilloner? En Mp si vs préférez

Celle qui te vendra un Martin

(allez c'est fait, premier tacle en règle de la journée)

L'archerie de vos rêves - Page 3 Panow160

Carton jaune pour celui là, tu jouais pas le ballon

Au contraire, une archerie te vendant un Martin sera celle qui aura le mérite de reconnaitre le bon matos ( et même que tu y trouveras du PSE, de l'Elite...)

Pour info, Totem Archerie était pro-Martin, vendait quelques marques "confidentielles" et pourtant on pouvait lui faire confiance les yeux fermés (encore merci Christian pour tout tes conseils)

Soit pas méchant avec d00ud00u Il vient juste de découvrir avant il faisait de la merde en classique C'est lui qui la dit http://archery-online.1fr1.net/t5077p60-a-mon-tour-_ après ont attend de voir en poulie qui c'est ce seras peut être
pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:43

ça le sera surement au début et je m'attends à souffrir physiquement, mais je préfère en chier et me faire plais' que de tirer un arc de feignant et voir mes tubes voler comme de spatates et mettre 5 sec avant d'atteindre la cible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 08:23

Une dernière chose encore pour l'archerie de mes rêves. Cool

Je veux une archerie qui dispose si possible même si c'est trop demander d'une ligne téléphonique et qui appelle comme promis ses futurs clients.

Voici ma mésaventure. clown

A la recherche d'un poulie à ma convenance j'appelle entre mardi dernier et mercredi 7 archeries qui toutes répondent au téléphone. Pour 5 d'entre elles la personne censée me donner les renseignements que je veux n'était pas immédiatement disponible et on me demande alors de donner mon numéro de téléphone et évidemment avec la promesse que j'allais être appelé soit le jour même ou alors le lendemain quand X rentrera d'Orleans ou d'ailleurs.

"Oui monsieur B va vous appeler demain matin entre 10h et midi; oui je lui transmet de suite votre numéro et il vous appelle en début d'après midi; il est en ligne mais je lui laisse votre numéro il vous appelle dans 10 mn....

Ben ben...aujourd'hui j'attends toujours qu'on m'appelle. Sleep

Comment dans ces conditions faire confiance et ne pas avoir les boules d'un tel comportement??? cyclops

Ces messieurs font les difficiles et ne veulent pas de mon argent pas de problème quelqu'un d'autre le voudra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:03

en même temps je dis "normal" !

J'ai bossé dans le commerce, de l'import, à la vente en magasin en passant par la case vente en ligne exclusivement.
Si tu dois répondre ou rappeler à chaque clients qui t'appellent, tu crèves. les 9/10 de ceux qui appellent pour avoir un renseignement c'est pour être sure de leur achat sur le Web.

Moi dans mon domaine, si c'est des questions par internet, je réponds mais sans aller trop ds le détail, au téléphone je demande de passer, dans tous les cas la réponse approfondie ce fait dans l'entreprise en vis à vis, pas par mail ou téléphone. La vente, le dialogue, c'est du travail. Te faire bouffer du tps pour que cela aille ailleurs, j'ai donné.

J'ai été méga bonne poire, en étant présent sur les forums, expliquant tout en détail, je me suis déplacé, j'ai fait tester, j'ai accepté les commandes sans acompte pour arranger et au final, plus t'es gentil plus tu te fais bouffer et en plus on trouve le moyen de t'insulter......

Avant de juger un commerce, il faut y être passer soi même....
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:29

Pas d'accord avec toi c'est des commerçants et moi un client leur fatigue, leurs petits problèmes du quotidien ne me concernent pas c'est pas mes oignons. Wink Lorsqu'ils mettent un site de vente en ligne ou ils proposent en sus de te renseigner et te conseiller lors de ton achat c'est pour vendre s'ils ne peuvent pas l'assumer merci et au revoir.

Ce sont eux qui ont besoin de mon argent et qui proposent leurs produits et non pas l'inverse je suis un client, je ne fais pas du social. Razz

Ps: S'ils estiment que mon argent risque de profiter à quelqu’un d'autre ben oui c'est le risque du métier ils oublient souvent qu'en fermant leur boutique ils deviennent à leur tour des consommateurs que cela soit pour l'achat de leur voiture, d'une machine à laver, d'un appareil à photo numérique et qu'ils vont pas apprécier d'être reçus de la même manière qu'ils reçoivent leurs clients. Suspect


Dernière édition par -Richard le Dim 22 Mai 2011, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:37

c'est ce que je dis.... je pense que tu n'as jamais été derrière un comptoir à tenir un commerce.
C'est une bonne expérience que tout consommateur devrait un jour faire.
Quand tu donnes de ton tps libre, de ta personne et que les gens ne sont tjs pas content, y a un gros raz le bol. En plus avec cette nouvelle air ou tout le monde pense que le client est roi et qu'il faut se plier à ses exigences, rien ne va plus. Je vois mon boulot ou encore mon archerie en bas de chez moi.
Un exemple il y a pas longtps. Un client de la ville d'à coté vient. Un ptit vieux à qui il faut réparer 3 flèches et lui en faire 3 identiques. Le gérant dis ok mais déjà, d'attendre son tour car il y a du monde et que toutes les empeneuses sont déjà prises. Ni vu ni connu le papy passe derrière le comptoir et enlève des flèches de l'empeneuse pour se réparer les siennes.... no comment et ça c'est du non stop dans tous les commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:46

+1 évidemment qu'il y a des problèmes et qu'un simple merci suffit parfois pour arranger bien de choses mais le problème pour moi n'est pas là.

Le client est roi et cela dans les deux sens moi aujourd'hui qui veut acheter un poulie eux demain lorsqu’ils se présenteront chez mon frère pour réparer leur voiture. Comment réagiront-ils si mon frère leur dit par ex : "Je dois recevoir les pièces cet après midi et je vous appelle" et qu'il appelle pas?

C'est un va et vient permanent ou il faut un minimum de compréhension et de respect mutuels sinon c'est la cata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:39

chris67 a écrit:
Le dernier client qui est venu chez moi et a qui j'ai proposé un café, il était 13h30, ma demandé si je n'avais pas plutôt une bière Smile

Ben ouais c'est bien aussi une bonne bibouze bien fraîche drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 23:12

-Richard a écrit:

Le client est roi

Voila quelques mots qui m'enervent un maximum. Le client n'est pas roi !!!!!! Les clients se permettent de plus en plus de choses qui sont intolérables (insultes, menaces physiques, arnaques,...). En admettant cela tu cautionne le fait que le client puisse faire ce qu'il souhaite comme il le souhaite et quand il le souhaite. Ce qui est très loin de la verité.

Je pense en tout cas que dans la plupart des cas les commerçants sont de bonnes compositions et essayent au maximum de satisfaire ses clients. Cependant pour la plupart des clients cela ne suffit jamais !
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 08:02

moulefrite a écrit:
chris67 a écrit:
Le dernier client qui est venu chez moi et a qui j'ai proposé un café, il était 13h30, ma demandé si je n'avais pas plutôt une bière Smile

Ben ouais c'est bien aussi une bonne bibouze bien fraîche drunken drunken drunken drunken drunken drunken

moi je connais un endroit ou on sort carrément "la poire"..... tu connais pas le café de l'archerie, t'y rentre à 14h et t'en repars à la fermeture voir après, on y croise tous ceux du club voir ceux des clubs avoisinants, impossible de partir cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:02

0007 a écrit:
moulefrite a écrit:
chris67 a écrit:
Le dernier client qui est venu chez moi et a qui j'ai proposé un café, il était 13h30, ma demandé si je n'avais pas plutôt une bière Smile

Ben ouais c'est bien aussi une bonne bibouze bien fraîche drunken drunken drunken drunken drunken drunken

moi je connais un endroit ou on sort carrément "la poire"..... tu connais pas le café de l'archerie, t'y rentre à 14h et t'en repars à la fermeture voir après, on y croise tous ceux du club voir ceux des clubs avoisinants, impossible de partir cheers

C'est peut-être une solution pour booster le chiffre d'affaires... Coupler archerie et bistrot !...
L'archerie de vos rêves - Page 3 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archerie de vos rêves
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvoir et reves
» Accessoires de nos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: