AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment choisir mes branches ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:04

Salut, je viens d'acheter une poignée Aérotec et je voudrais aussi changer de branche. Actuellement j'ai des Kap winstorm en 68'' 32#.
Si je prends des branches plus performantes type G3 ou inno vont elles être plus souple ou bien cela sera aussi costaud à tirer ????

Merci de vos conseils study
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptyVen 11 Fév 2011, 06:58

Plus les branches sont grandes plus elles sont souple donc si tu prends la meême taille de branche ça ne changera pas, et ça sera plus costaud à tirer si tu prends une puissance supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptyVen 11 Fév 2011, 08:52

Benji a écrit:
Salut, je viens d'acheter une poignée Aérotec et je voudrais aussi changer de branche. Actuellement j'ai des Kap winstorm en 68'' 32#.
Si je prends des branches plus performantes type G3 ou inno vont elles être plus souple ou bien cela sera aussi costaud à tirer ????

Merci de vos conseils study

Elles seront plus souples en effet mais ne t'y trompe pas, c'est pas pour autant que tu pourra tirer plus puissant. La souplesse c'est l'augmentation de puissance par pouce sur la fin. Mais au final, tu tir toujours la même puissance donc tu te fatiguera autant ) puissance égale.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptyVen 11 Fév 2011, 08:54

Salut,
Les winstorm étant des branches d'entrée de gamme, elles sont en bois.
Si tu prends des branches bois/carbone ou tout carbon type G3, alors oui elle seront beaucoup plus souples.
Tu devrais même pouvoir prendre 2/4 lbs de plus en ayant l'impresion qu'elles sont moins dure !! Mais attention, ne t'y trompe pas, ce ne sera qu'une impression les lbs supplémentaire seront bien la et tu te fatiguera plus vite.

Le mieux pour te rendre compte étant d'essayer, doit bien y avoir dans ton club des archers avec des branches carbones ?!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptySam 12 Fév 2011, 00:12

ok en fait la souplesse est dans l'allonge si je peux dire mais pour la puissance il faudra bien que je mette autant de force ??

c'est ça ?
donc je reste en 68'' 32# ça m'apportera un confort de tir et une plus grande vitesse pour mes flèches ???

en tout cas merci pour vos réponses. Comment choisir mes branches ?? Tir-a-l-
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptySam 12 Fév 2011, 00:14

j'ai déjà essayé des M1 en 68'' 32# et 70'' 34#

je suis plus à l'aise avec les 68''.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptySam 12 Fév 2011, 00:17

Benji a écrit:
ok en fait la souplesse est dans l'allonge si je peux dire mais pour la puissance il faudra bien que je mette autant de force ??

c'est ça ?
donc je reste en 68'' 32# ça m'apportera un confort de tir et une plus grande vitesse pour mes flèches ???

en tout cas merci pour vos réponses. Comment choisir mes branches ?? Tir-a-l-

Ta tout compris tu gagnera en confort de tir 32 livre est deja une puissance honorable
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Tarbes
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches
Date d'inscription : 05/01/2011

Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? EmptySam 12 Fév 2011, 00:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir mes branches ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir mes branches ??   Comment choisir mes branches ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir mes branches ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa corde?
» Specialty Archery Products - Podium Peep
» Conseil - comment choisir une visette, une lentille de scope
» [CL] CHOISIR SON SAC A DOS
» comment choisir ses fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: