AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ca y est j'ai craqué

Aller en bas 
+4
titi.4600
twAks
abe
arcoman 05
8 participants
AuteurMessage
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 17:00

... pour un Bowtech Sentinel Testarossa.

J'étais au départ tenté pour rester plutôt dans PSE mais j'ai eu un bonne opportunité pour cet arc dont le look m'a bien branché et dont j'avais pas mal entendu parler :

ca y est j'ai craqué 021to

ca y est j'ai craqué 019zyq

Cet arc est équipé :

d'un viseur SX 10 Arc système
un scope Cartel 0.75
un RF a effacement Octane
une stab FUSE carbon connection

je tire avec un décocheur Tru Ball Sabertooth des fleches X7 2213 pour la salle


L'arc est reglé a 50 lbs pour le moment avec un let off de 80%. Que de bonnes sensations : l'arc est tres doux et régulier à l'armement ( malgré un pic long à passer qui le rend quand même assez physique à la longue), encore plus doux à la décoche : tres silencieux, l'arc retombe sur la main sans secousse. J'adore le mur franc (ce qui me change bcp de mon premier arc); la vallée est courte mais cela ne m'a pas trop posé de problèmes (je suis en tres legere sous allonge donc je tire naturellement bien en arrière). Les premières fois, la finesse du grip et le poids m'ont un peu surpris, mais, avec un peu de travail, cela se revèle être plutôt une bonne chose. Des que les jours seront moins froids, j'ai hâte de l'essayer en extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 17:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 17:32

Voila qui est bien bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 18:31

sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 20:59

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 21:38

Tu vas t'éclater.

En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte. Ce qui a de bien avec cet arc c'est qu'il est réglable dans tous les sens sans changer de composant, par contre pour trouver les réglages c'est une autre paire de manche. Le tableau fourni n'est pas très compréhensible.

Bon tir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 21:39

Je pense que tu vas aimer !!! Profite ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 22:04

Très bon choix. ca y est j'ai craqué Bravo
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fleche Blanche
Fleche Blanche
geronimo


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : villepreux
Matériel : pse supra me
Date d'inscription : 12/05/2009

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMar 25 Jan 2011, 22:31

bravo
je pense qu etu ne seras pas deçu
bowtech en force cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMer 26 Jan 2011, 09:59

geronimo a écrit:
bowtech en force cheers cheers

Y'a un nid de Bowtech à Villepreux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMer 26 Jan 2011, 13:55

Tontondesof a écrit:
Tu vas t'éclater.

En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte.

je savais que tu allais apprécier Wink

En fait, l'etroitesse de la vallée ne me derange pas , mais c'est surtout le grip qui m'a surpris. Il est assez haut : en particulier, je trouve que l'index de la main d'arc se retrouve vraiment très pres de la pointe de la fleche. (enfin, pas tout a fait comme sur mon avatar)..
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyMer 26 Jan 2011, 15:10

arcoman 05 a écrit:
Tontondesof a écrit:
Tu vas t'éclater.

En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte.

je savais que tu allais apprécier Wink

En fait, l'etroitesse de la vallée ne me derange pas , mais c'est surtout le grip qui m'a surpris. Il est assez haut : en particulier, je trouve que l'index de la main d'arc se retrouve vraiment très pres de la pointe de la fleche. (enfin, pas tout a fait comme sur mon avatar)..

En effet le doigt n'est pas très loin de la pointe ... c'est pour mieux lui montrer le chemin Laughing

J'apprécie tellement cet arc que je viens d'en acheter un second. J'en ai trouvé un tout neuf exactement le même que le mien année 2009 (rouge au lieu de bleu).

Dés que ce dernier est au point, je vais tenter une incursion avec le premier dans le monde du TL pour essayer et ne pas mourir bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:25

Etant un utilisateur Bowtech, je ne peux que te féliciter.
Félicitations ton arc est magnifique et en plus performant ce qui ne gâtes rien.
Mais attention si ta technique ne lui convient pas, il va te rappeler à l'ordre...
Dernière chose, si je regarde la vis de réglage de puissance du haut, il me semble qu'il y a beaucoup de filets dehors donc pas beaucoup dans le taraudage. Alors attention vérifies bien la prise pour être tranquille ca y est j'ai craqué 080402co
Cei dit bon tir à toi et à ton bijou ca y est j'ai craqué Dance2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:32

Dernière chose: arc bandé, effectivement la pointe de flêche est pas très loin de ton index. Twisted Evil
S'il te prend l'envie de pointer du doigt la direction de la cible ca y est j'ai craqué Pasglop
Tu vas t'en souvenir... Pareil sur le mien, mais maintenant je suis vacciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyVen 04 Mar 2011, 04:54

DESTROYER340 a écrit:
Dernière chose, si je regarde la vis de réglage de puissance du haut, il me semble qu'il y a beaucoup de filets dehors donc pas beaucoup dans le taraudage. Alors attention vérifies bien la prise pour être tranquille :cool


Il y a en fait un repère qui est constitué par un trou : si tu dévisses suffisamment, au bout d'un moment tu vois le jour a travers et c'est la qu'il faut s'arreter de devisser les branches. Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué EmptyVen 04 Mar 2011, 05:03

DESTROYER340 a écrit:
Tu vas t'en souvenir... Pareil sur le mien, mais maintenant je suis vacciné Very Happy

au debut, j'ai senti le passage de la plume, et ca coupe deja pas mal. Il a fallu que je trouve une nouvelle position de main où mon index se retrouve contre la poignée. D'autant plus que mes fleches sont coupees juste juste et n'arrivent pas tout a fait au bout de la fenetre d'arc.

J'espere que tu t'es pas pris une pointe dans le doigt quand tu dis que tu est vacciné !?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: ca y est j'ai craqué   ca y est j'ai craqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahhhh!!! j'ai craqué, petit retour vers la lumière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: