AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme tune charts hoyt 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:12

Bonjour a tous , voila , j ai commander un hoyt contender 2011 en cam GTX numero 4 , donc si on regarde le tune charts hoyt la cam gtx en N°4 et en XT2000 correspond a 27/28.5 (puisque 28 en position D et que sur la gtx il y a 4 positions , B C D E ) et quand j ai reçu mon contender c est bien une cam N°4 mais sur les branches c est ecrit 27.5/29 donc pas de soucis je suis moi en 28.5 donc je rste sur la parti haute du module mais ou se trouve l erreur , sur le tune charts , sur l étiquette des branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMar 11 Jan 2011, 11:10

Le probleme ????

HOYT



Probleme tune charts hoyt 2011 1
Revenir en haut Aller en bas
Didman
Nouveau!
Nouveau!
Didman


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Matériel : Vantage Elite 2009 -Viseur Sure Loc S.550 -Stab Doinker - ACC et X7
Date d'inscription : 25/09/2009

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:09

Leurs différents tune charts semblent effectivement avoir quelques problèmes, ou alors, nous n'avons pas les mêmes
méthodes de mesure d'allonge.
J'ai fait des recherches pour connaître la plage d'allonge d'un Hoyt Protec 2005 que je mets en vente.
Le site Hoyt est bien foutu car on peut télécharger les tunes charts de tous leurs modèles depuis pas mal d'année.
Par contre, les résultats qu'ils donnent me semblent un peu farfelus par rapport à mon arc et son allonge actuelle. scratch
Même soucis vis à vis du Vantage Elite que je viens d'acheter.
En tous cas, ça ne joue pas sur la beauté de ces arcs (avis perso bien sûr) ni sur leur qualité de tir. cheers

C'est bien là le principal et je pense que tu vas te régaler avec le Contender (j'en entends que du bien sur les concours où je vais)...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:16

Peut être le savez vous déjà mais les allonge données par hoyt comme les autre constructeurs d'ailleurs sont les allonges AMO c'est à dire allonge creux encoche point de pivot +1.75" la confusion vient peut être de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMar 11 Jan 2011, 19:18

Alors c est vrai cela n enleve rien a la qualité de l arc , je me régale , c est juste que moi cela la fait car je suis dans la bonne plage d allonge mais d autres pourrais avoir des surprises, sur mon ultratec , la cam etait donnee pour 26/28.5 sur le site de hoyt et elle l etait aussi en réalité, la l indication sur site ne correspond pas a la realite
Revenir en haut Aller en bas
Didman
Nouveau!
Nouveau!
Didman


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Matériel : Vantage Elite 2009 -Viseur Sure Loc S.550 -Stab Doinker - ACC et X7
Date d'inscription : 25/09/2009

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:48

+1 avec abe, vu qu'en général (à ce que j'en ai humblement constaté) la diff' est d'environ 2''.

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:38

ABE président !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:41

bidibule a écrit:
ABE président !!!!
Probleme tune charts hoyt 2011 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyMer 12 Jan 2011, 22:32

Deja a la gamme 2010 les mesures Hoyt etaient tronquées, ils prennent leur mesures différemment: si Hoyt donne 30 d allonge: retirez 1 1/2" !

J ai eu le soucis quand j ai voulu prendre le Matrix, mon dealer a refusé de me le vendre , je pouvais le mettre à mon allonge en changeant les cams mais vu que je modifiais la chasse j aurai voilé les axes en 6 mois ......
Apparament ils recidivent pour 2011.......
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyJeu 13 Jan 2011, 07:24

6host a écrit:
Deja a la gamme 2010 les mesures Hoyt etaient tronquées, ils prennent leur mesures différemment: si Hoyt donne 30 d allonge: retirez 1 1/2" !

J ai eu le soucis quand j ai voulu prendre le Matrix, mon dealer a refusé de me le vendre , je pouvais le mettre à mon allonge en changeant les cams mais vu que je modifiais la chasse j aurai voilé les axes en 6 mois ......
Apparament ils recidivent pour 2011.......

Les mesures ne sont pas tronquées Tous les fabricants utilise la meme norme AMO et ce depuis des années

[img]Probleme tune charts hoyt 2011 Amo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:17

abe a écrit:
6host a écrit:
Deja a la gamme 2010 les mesures Hoyt etaient tronquées, ils prennent leur mesures différemment: si Hoyt donne 30 d allonge: retirez 1 1/2" !

J ai eu le soucis quand j ai voulu prendre le Matrix, mon dealer a refusé de me le vendre , je pouvais le mettre à mon allonge en changeant les cams mais vu que je modifiais la chasse j aurai voilé les axes en 6 mois ......
Apparament ils recidivent pour 2011.......

Les mesures ne sont pas tronquées Tous les fabricants utilise la meme norme AMO et ce depuis des années

Absolument !. Mais au moment d'acheter un arc, beaucoup d'archers ne connaissent pas cette norme et donc pas toujours leur allonge réelle, et certains vendeurs ne savent pas forcément la mesurer correctement...
Comme en plus, pour certains arcs, l'allonge annoncée par les fabricants ne correspond pas toujours à la réalité...
Pour HOYT, j'ai même constaté plusieurs fois sur des arcs neufs que les longueurs de corde ou câbles indiqués sur la branche ne correspondaient pas à ce qui était monté sur l'arc..

Concernant les propos de 6host pour le MATRIX, j'ai du mal à comprendre... Cet arc va jusqu'à 31'' et même 32.5'' d'allonge pour les modèles 2011 : où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:28

chris13310 a écrit:
abe a écrit:
6host a écrit:
Deja a la gamme 2010 les mesures Hoyt etaient tronquées, ils prennent leur mesures différemment: si Hoyt donne 30 d allonge: retirez 1 1/2" !

J ai eu le soucis quand j ai voulu prendre le Matrix, mon dealer a refusé de me le vendre , je pouvais le mettre à mon allonge en changeant les cams mais vu que je modifiais la chasse j aurai voilé les axes en 6 mois ......
Apparament ils recidivent pour 2011.......

Les mesures ne sont pas tronquées Tous les fabricants utilise la meme norme AMO et ce depuis des années

Absolument !. Mais au moment d'acheter un arc, beaucoup d'archers ne connaissent pas cette norme et donc pas toujours leur allonge réelle, et certains vendeurs ne savent pas forcément la mesurer correctement...
Comme en plus, pour certains arcs, l'allonge annoncée par les fabricants ne correspond pas toujours à la réalité...
Pour HOYT, j'ai même constaté plusieurs fois sur des arcs neufs que les longueurs de corde ou câbles indiqués sur la branche ne correspondaient pas à ce qui était monté sur l'arc..

exact perso mon vantage etait etiqueté sur la branche avec les valeurs correspondant à des cams n°4 hors il etait equipé de cam n°5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:01

Exact pour l allonge AMO mais la ce n est même pas le problème , sur leur site ils annoncent la cam 4 de 27 a 28.5 et quand elle arrive elle est de 27.5 a 29
Mais même sur leur site entre 2 pages ils ne sont pas d accord ;
sur la présentation du contender , dans les spécifications ,en cam gtx , ils partent de 24.5 pour finir a 31

http://www.hoyt.com/compound_bows/details/contender

et dans le tune charts ils commence a 24 pour finir a 30.5

Donc comme ma cam n°4 est en 27/28.5 , je pense que leurs données sur spécifications sont bonnes et le tunes charts est erroné peut être un décalage

En tout cas la cam gtx est un vrai bonheur pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:48

chris13310 a écrit:
abe a écrit:
6host a écrit:
Deja a la gamme 2010 les mesures Hoyt etaient tronquées, ils prennent leur mesures différemment: si Hoyt donne 30 d allonge: retirez 1 1/2" !

J ai eu le soucis quand j ai voulu prendre le Matrix, mon dealer a refusé de me le vendre , je pouvais le mettre à mon allonge en changeant les cams mais vu que je modifiais la chasse j aurai voilé les axes en 6 mois ......
Apparament ils recidivent pour 2011.......

Les mesures ne sont pas tronquées Tous les fabricants utilise la meme norme AMO et ce depuis des années

Absolument !. Mais au moment d'acheter un arc, beaucoup d'archers ne connaissent pas cette norme et donc pas toujours leur allonge réelle, et certains vendeurs ne savent pas forcément la mesurer correctement...
Comme en plus, pour certains arcs, l'allonge annoncée par les fabricants ne correspond pas toujours à la réalité...
Pour HOYT, j'ai même constaté plusieurs fois sur des arcs neufs que les longueurs de corde ou câbles indiqués sur la branche ne correspondaient pas à ce qui était monté sur l'arc..

Concernant les propos de 6host pour le MATRIX, j'ai du mal à comprendre... Cet arc va jusqu'à 31'' et même 32.5'' d'allonge pour les modèles 2011 : où est le problème ?

Le probleme c est que ...... trop court ! Meme avec les cams LD! il me manque presque 1 pouce 1/2.... alors que je fais 31 1/2...... allez comprendre ! Je suis en cam 1/2 numero 5 sur mon Protec et ca pousse ........ Meme si je fais modifier un Matrix , Hoyt ne me le garantira pas ! Je finirai quand meme par voiler les axes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
Contenu sponsorisé





Probleme tune charts hoyt 2011 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tune charts hoyt 2011   Probleme tune charts hoyt 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme tune charts hoyt 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSE C'est quoi cette tune charts
» Problème PSE 2011
» Tune Chart Hoyt
» Hoyt Tune chart
» Tune Chart Hoyt 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: