AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bob
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : 13 saint andiol
Matériel : martin pantera gaucher
Date d'inscription : 27/10/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyVen 17 Déc 2010, 21:56

alors je reviens pour signaler une bonne et une assez mauvaise nouvelle, martin va mettre à dispo à la vente mi janvier sa nouvelle gamme d'arc série 2011 .je les trouves très réussi .ça s'est la bonne nouvelle.la mauvaise et incompréhensible s'est que presque tout les modèles sont avec une allonge minimum de 27 à 30 taille de 1.70m 1.75 minimum .typiquement pour les américains ...sans commentaire le miracle peu être possible en court d'année ???? est qu'il y a eu des precedants ??? sinon il faut voir malheureusement ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyVen 17 Déc 2010, 22:14

bob a écrit:
alors je reviens pour signaler une bonne et une assez mauvaise nouvelle, martin va mettre à dispo à la vente mi janvier sa nouvelle gamme d'arc série 2011 .je les trouves très réussi .ça s'est la bonne nouvelle.la mauvaise et incompréhensible s'est que presque tout les modèles sont avec une allonge minimum de 27 à 30 taille de 1.70m 1.75 minimum .typiquement pour les américains ...sans commentaire le miracle peu être possible en court d'année ???? est qu'il y a eu des precedants ??? sinon il faut voir malheureusement ailleurs

Shocked

Euh c'est quoi ton stress???

Là je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire par là...

Une allonge de 27" pour un homme en poulie est moyenne, moi même avec mes 1m78 je tire 29"...

De plus, Martin ne développe pas une lare gamme cible, certes un arc pur cible avec allonge inférieure à 27" (je pense que ça sera plutôt 26.5" mini) serait le bienvenue pour les filles, mais ils ont fait des arcs descendant jusqu'à 24"... sans compter le Leopard.

Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à Martin pour être aussi catégorique dans ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyVen 17 Déc 2010, 23:02

Attention, que le duel de pantera shooter, de martin pro staff commence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyVen 17 Déc 2010, 23:04

Attention Illyan une attaque ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyVen 17 Déc 2010, 23:33

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise 897311

Ouech ouech suis chaud là

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptySam 18 Déc 2010, 00:06

Illyan a écrit:
nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise 897311

Ouech ouech suis chaud là

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Chaud bouillant meme ... c'est pour ca que la neige tombe sur AO
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptySam 18 Déc 2010, 10:14

Illyan a écrit:
nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise 897311
Ouech ouech suis chaud là
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Courage, Illyan, je suis là aussi...
Je viens de regarder les premiers modèles MARTIN : le FIRECAT360 ou le PANTERA vont jusqu' à 31'' , et le SHADOWCAT à 32''... Où est le problème ?
Chez HOYT , PSE ou MATHEWS beaucoup d'arcs s'arrêtent à 30 ou 31''... Au delà, le choix se restreint, mais c'est pareil pour toutes les marques . Il y a un peu plus de modèles ''grande allonge'' chez HOYT, mais ce sont des arcs typés ''cible'' longs et lourds ( et en général les plus chers... ).
En gros, les fabricants n'ont pas 36 modèles de cames, et l'allonge maxi disponible varie avec la longueur axe/axe (ATA) del'arc.
La même came donnera 30'' d'allonge sur un arc court de 31-32'' ATA et 32'' ou 33'' d'allonge sur un arc plus long. Ce qui veut dire qu'en règle générale, les allonges ''hors standard'' au delà de 30/31'' sont le plus souvent obligés de s'orienter vers des arcs plus longs en ATA, autour de 36, 38 ou 40''.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : 13 saint andiol
Matériel : martin pantera gaucher
Date d'inscription : 27/10/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: l'allonge de fille    nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptySam 18 Déc 2010, 19:43

la bave de crapaud n'attend pas la blanche colombe martin fait d'habitude des modèles avec au moins 8 allonges, cette année le firecat 360 et 400 il n'y en aura que quatre 27 28 29 30 que pour les gros ammerloc. je mesure 1.63 pour une allonge de 26 pouces avec decocheur et pas 27 donc martin pourra se garder ses firecats . mais même avec une allonge de filles tout le monde n'est pas capable de tirer un sanglier de 100 kilo mort en quelques secondes lame perforant cœur poumon radical (pas de commentaire sur l'approche de la bête l'odeur ,le bruit ... ) pantera 26 pouce OK mais ca bouffe les cordes oouuuffff j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptySam 18 Déc 2010, 19:52

Oh un Troll de noël santa bounce Mdr nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise 866264 nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise 1 nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Pano_sor nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Lemal
Revenir en haut Aller en bas
bob
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : 13 saint andiol
Matériel : martin pantera gaucher
Date d'inscription : 27/10/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptySam 18 Déc 2010, 20:19

ooohh, yes un bon sanglier des ardennes aaahhh non de belgique; non la ont s'exicite mais pour revenir au sujet, s'est quand meme couillon que le marketing americain de martin qui ont à mon avis les plus beaux et les plus leger arc de chasse (3.5 ;3.7 lbs) n'ai plus prevu comme avant des cames interchangeable et basta!!! simple et tout le monde est content. la serie 2011 est nikel mais bon je vais voir chez bear eux aussi m'ont l'air pas mal en 2011 il faut voir le poid et bien sur L'ALLONGEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyDim 19 Déc 2010, 10:27

Toutes mes excuses bob, je n'avais pas compris le sens de ta question... Je pensais au contraire que tu avais une allonge au dessus de la moyenne et non le contraire !
C'est vrai que le choix est souvent aussi limité pour les petites allonges que pour les très grandes.
Chez MARTIN, tu as quand même le CROSSFIRE qui démarre à 25'' et le¨PANTERA à 26'', de bons arcs légers et assez performants, mais peut-être un peu justes. Les allonges courtes font chuter de façon assez spectaculaires les performances d'un arc, et tu as intérêt à mon avis à rechercher un arc le plus rapide possible ( 330/340IBO ) pour ne pas trop perdre de vitesse...mais il faut en trouver un à moins de 26''!
Le MATHEWS Z7 Magnum ou le BEAR CHARGE me semblent convenir tout à fait, avec une préférence pour le BEAR, notamment au niveau des possibilités de réglage et surtout du poids ( les poids annoncés chez MATHEWS sont systématiquement sous estimés : compter 150 à 200 grammes de plus... ).
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyDim 19 Déc 2010, 10:36

C'est peut-être prévu pour les cames, il faut peut-être juste leur envoyer un petit mail pour voir si il ont prévu quelque chose pour les petites allonges.
http://www.martinarchery.com/2011/contact.php
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyDim 19 Déc 2010, 11:31

bob a écrit:
la bave de crapaud n'attend pas la blanche colombe martin fait d'habitude des modèles avec au moins 8 allonges, cette année le firecat 360 et 400 il n'y en aura que quatre 27 28 29 30 que pour les gros ammerloc. je mesure 1.63 pour une allonge de 26 pouces avec decocheur et pas 27 donc martin pourra se garder ses firecats . mais même avec une allonge de filles tout le monde n'est pas capable de tirer un sanglier de 100 kilo mort en quelques secondes lame perforant cœur poumon radical (pas de commentaire sur l'approche de la bête l'odeur ,le bruit ... ) pantera 26 pouce OK mais ca bouffe les cordes oouuuffff j'ai fini

Pantera quelle année??

Le Pantera 10, le CrossFire, FireCAT 360, Ridge Hunter et l'Exile commence entre 24" (Crossfire) et 26" (Pantera). avec les One cam Martin, tu dois même avoir le slot 1/2" en moins, donc tu peux compter cette valeur.

De plus si tu aime vraiment Martin pour leur ligne, n'oublie pas de regarder chez Rytera. Si le Seeker est développé, ça pourrait être un redoutable chasseur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bob
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : 13 saint andiol
Matériel : martin pantera gaucher
Date d'inscription : 27/10/2010

nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: voila du top   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise EmptyDim 19 Déc 2010, 20:40

enfin du sérieux je retrouve la un forum de pro,merci, chez martin qui ont de très beau de chasse à mon gout le firecat est le plus rapide mais démarre à 27 pour les modèles 2011 en 2010 il est vrai que les allonges commencent à 22 pouces d'allonge mais peu être que martin prévoit un système de modif. je vais voir pour le mail je n'y avais pas du tout pensé et puis aussi pour pas la gamme bear qui aussi cette année est bien sympa...pour rytera filliale de martin ???l' alien x vraiment terrible !!! mais s'est un firecat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise   nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle serie martin 2011 et mauvaise surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Archery 2011
» Martin 2011 : 1er désaveux sur le système SOS/TRG
» Un avant-gout de la gamme 2011 Martin Archery
» Bowtech Heartbreaker ou Martin Pro serie Crossfire
» MARTIN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: