AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Couper des tubes carbones ...

Aller en bas 
+11
lexop
Bigorn
danbug
JMG
6host
Maxence
JeromeG
tiralarc03
NICO45 1%
goliath
parkingmo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve1267
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : strasbourg
Matériel : bare bow
Date d'inscription : 24/09/2018

Couper des tubes carbones ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes carbones ...   Couper des tubes carbones ... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 22:52

bricolage maison tout bête:
avec mini perceuse + planche de 15mm et 40x700mm en  2 parties (petit morceau de 150 mm)..petite équerre fixée au bout du petit morceau le tout fixé par serres joints après ajustement de la longueur du tube a couper... pin de l'encoche dans le trou de l'equerre
tourner le tube en coupant (equerrage a verifier pour que le disque soit a 90° dans les 2 plans) ….résultat impeccable

Couper des tubes carbones ... - Page 2 Dsc_0110

Couper des tubes carbones ... - Page 2 Dsc_0111  fixation avec 2 serres joints (je réfléchis à un autre système pour fixer la perceuse….mais pour couper quelques tubes ca passe) 
 Couper des tubes carbones ... - Page 2 Dsc_0113ici l'insert pin (sans encoche) est entré dans le trou de l'équerre.  
 Couper des tubes carbones ... - Page 2 Dsc_0112 sur cette derniere photo on voit que le disque entre légèrement dans une fente taillée ds la planche 

brancher la perceuse avec la polarité pour que le disque tourne ds le sens horaire, ceci pour que le tube soit attiré vers le bas pendant la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

Couper des tubes carbones ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes carbones ...   Couper des tubes carbones ... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 09:41

Bravo à toutes ces jolies production personnelles qui ne font qu'honorer leurs créateurs mais je plussois avec nos précédents collègues pour dire que le recours à la scie à métaux petite denture est tout à fait possible pour des séries limitées.

personnellement, après 30 ans de tir et coupe de centaine de tubes carbone de toutes marques, je n'ai jamais connu de déboires particuliers à l'extrémité de mes tubes

Ceci dit, quand j'ai accès à un matériel de qualité, je ne crache pas dessus bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Couper des tubes carbones ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle colle pour tubes carbones ?
» Couper des tubes
» Renseignement pour couper mes tubes
» Système de précision pour couper les tubes
» Intérieur : flèches carbones ou alus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: