AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty
MessageSujet: [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro   [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:41

Archers je vous saluent.
Alors voilà. Me voila dans un dilem dont je ne sors pas.
J'ai récemment acheté une stab XS standard ( la stab' déporté uni-pont )
qui je dois dire me plais plutot bien.
De l'autre côté j'ai mon ancienne stab', l'ancienne génération des carbon pro d'aujourd'hui, qui elle aussi me conviens assez bien.
Mais je dois me séparer d'une pour pouvoir me racheter des flêche carbone.
Mais... Je ne sais vraiment pas laquelle sacrifier... pale
Alors je m'en remet à vous !!
Je tir actuellement avec un arc 70" 28 1/4# ( si cela peut vous aider)
J'ai entedu dire que les stab' déportée étaient bien pour l'interieur mais pas si efficace en extérieur...Idée reçu ou réalité?
Mais aussi que la stab' carbon pro n'était pas si efficace pour les arc <35#...Là aussi je me pose la question...
Merci de m'éclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty
MessageSujet: Re: [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro   [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:05

Sans vouloir rentrer dans une polémique, ni m'énerver avec certains archers, je pense que:


Une Stabilisation sert à STABILISER.


Le carbone employé dans la fabrication de ceux ci apporte l'effet "d'absorption" ou plutôt de "diminution" des vibrations.


Le coucougnou en caoutchouc joue beaucoup dans l'amortissement. Essayer votre stab sans celui ci puis ajoutez le et réessayez. Vous verrez clairement une différence.

Pour ton cas, je te dirais de faire la même chose.

Essaye les deux stab sans le coucougnou, pour voir laquelle stabilise le mieux, puis ajoute le coucougnou pour voir lequel amorti le mieux quite à faire des échanges.


Et pour finir, je pense que qui peut le plus peut le moins. La carbone pro est bien pour les arcs puissants, mais tu ne tireras pas 28 livres jusqu'à la fin de ta vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty
MessageSujet: Re: [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro   [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:17

(Coucougnou = AIM) Je pense que vu ton âge tu va gagner rapidement en puissance surtout si tu t'entraine souvent donc la AS avec un seul pont c'est limite, du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty
MessageSujet: Re: [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro   [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:40

L'ancienne génération de l'éclipse était très mal équilibrée (le système tec était trop lourd), là une stab déportée était presque obligatoire pour permettre à l'arc de sortir droit. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir la nouvelle génération en main. A voir.

Je ne suis pas d'accord avec parkingmo, la stabilisation ne sert pas qu'à stabiliser. Elle a aussi son rôle dans l'absorption des vibrations. Sur la même config (poignée/branches/puissance/archer) une carbon pro, une carbon light et une carbon standard réagiront différemment avec le même AIM. A toi de tester ce qui amortit le mieux (-> pour la durée de vie de ton matériel et aussi et surtout pour ta SANTE)

Faut voir ces deux points : équilibrage de la poignée + meilleur amortissement pour te faire une idée. (Sachant aussi que tu vendra la carbon pro bien plus cher.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé





[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty
MessageSujet: Re: [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro   [CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] XS standard ( déportée) VS Carbon pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbon foam ou carbon type UUKHA
» Stabilisation déportée AS
» Fixation branches standard
» Limites puissance Stab AS XS Standard classique
» Longueur standard corde classique 70 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: