AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BOWTECH SENTINEL FLX 2010

Aller en bas 
+10
booldegom
arcoman 05
Maxence
vdb-22
carbone
Illyan
rawbinoot
Tontondesof
Le touriste
oscar30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oscar30
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : BOUILLARGUES
Matériel : Arc Bowtech Sentinel FLX
Date d'inscription : 18/07/2008

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 01 Mai 2010, 15:16

Bonjour,
je souhaiterais changer de matériel et j'aurais aimé avoir un avis éclairé sur le modèle BOWTECH SENTINEL FLX :
Fiabilité
confort de tir
souplesse à l'armement
Je tire en salle et en FITA 70m
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
oscar30
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : BOUILLARGUES
Matériel : Arc Bowtech Sentinel FLX
Date d'inscription : 18/07/2008

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyLun 03 Mai 2010, 06:22

No personne n'utilise cet arc?
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyLun 03 Mai 2010, 06:57

L'avantage de cette arc
Compression des branches pour changer les câbles sans presse
C'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyLun 03 Mai 2010, 07:54

Salut,

j'utilise la version 2009 qui n'a pas le FLX, en tir aux doigts malgré les 36"3/4 d'ATA, qui pour cet arc n'est pas un handicap vu la taille des poulies.
Pour avoir examiné rapidement l'arc version 2010 FLX au tournoi de Nîmes, je ne pense pas qu'il y ait d'autre différence.

A mon humble avis, l'arc est trés bien pour le tir en parcours. Je ne fais pas de salle, mais un concours 2x18m pour le fun en début d'année en arc à poulies nu aux doigts, m'incite à penser qu'avec un viseur, stabilisateur et un décocheur ça doit bien le faire.

Question fiabilité, il semblerait que la gamme 2009 et le Sentinel en particulier n'ont pour l'instant, pas de mauvais retour.

Question souplesse, je tire à 57 livres ce qui fait que le pic doit quand même être passé; j'ai environ 80% de let-off ce qui me permet de décocher avec un seul doigt.
Le seul truc qui au début m'a un peu surpris c'est avec mon allonge et le let-off que je souhaitais, la vallées est trés pointue donc quand je relâche légèrement la tension (j'ai moins de 12 livres au bout du doigt), les poulies prennent trés vite le dessus ... attention aux décoches involontaires ...

Ce que j'aime bien dans cet engin c'est le mur en béton, la possibilité de grandes plages de réglage de l'allonge et de let-off (à part que quand on touche à un paramètre, ça modifie l'autre : ça demande un peu de temps et d'essais avant de maitriser), le fait qu'on peut changer la corde et les câbles sans accessoire autre que la clé Allen de réglage de la puissance des branches (une fois dévissées presque à fond, les câbles et cordes sont détendues).

Cela fait un an, que nous écumons tous les deux les concours régionaux et nationaux nature et 3D en arc à poulies nu et pour l'instant tout va super bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 07:54

Très bon arc, meme en Fita.prise en main souple et agréable, mur franc!
Très nerveux et rapide à la décoche.plus rapide et pardonne moins que
les arc cibles comme Hoyt et compagnie.
Le gros avantage est au niveau des réglages, très simple.
Je suis passé au Hoyt Contender mais je pense que je vais revendre le Hoyt.
J'avais bien progressé avec le Sentinel et on m'avait conseillé de passer
à Hoyt mais je n'arrive à rien avec ce dernier pale
J'ai la version 2009.le FLX ne change pas grand chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 11:17

rawbinoot a écrit:
Très bon arc, meme en Fita.prise en main souple et agréable, mur franc!
Très nerveux et rapide à la décoche.plus rapide et pardonne moins que
les arc cibles comme Hoyt et compagnie.
Le gros avantage est au niveau des réglages, très simple.
Je suis passé au Hoyt Contender mais je pense que je vais revendre le Hoyt.
J'avais bien progressé avec le Sentinel et on m'avait conseillé de passer
à Hoyt mais je n'arrive à rien avec ce dernier
pale
J'ai la version 2009.le FLX ne change pas grand chose je pense.



Rolling Eyes

Comme quoi...

Par contre, j'ai lu que le flex, dumoins les premières génération et surtout sur le destroyer, ont eu tendance à s'arracher de la poignée, la faute a une fixation des plus douteuse...

A voir si le problème a été résolu, sinon je ne vois pas trop l'avantage de ce système, même s'il réduit le cam lean...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:15

j entend beaucoup parler du sentinel et qu'en bien !peux être le meilleurs bowtech ?? je serai curieux d'en essayer un !
après faut arrêter avec les arc qui pardonne plus ou moins !!
moi on m'avait toujours dis qu'avec l'apex j'aurai plus de mal qu'avec mon ultratech et resultat j'ai fais un regional fédéral le lendemain ou j'ai reçu mon arc et j'ai battu mon records sur une série !! lol

je pense qu'il faut surtout ce sentir bien avec !
Revenir en haut Aller en bas
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:37

+ 1 aussi.

En lisant les divers forums, j'avais peur de m'être trompé en commandant cet arc moderne, rapide, performant au point de ne rien pardonner pale ... mon Proline de 1995 ne pardonnait pas grand chose non plus si je faisais une faute.

Au delà de la qualité intrinsèque de l'arc, il me semble que l'entrainement de l'archer est prépondérant; enfin le mariage des deux doit être harmonieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
oscar30
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : BOUILLARGUES
Matériel : Arc Bowtech Sentinel FLX
Date d'inscription : 18/07/2008

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Merci   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyVen 07 Mai 2010, 19:20

Bonjour, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu me faire profiter de leurs conseils avisés, la commande est partie!!!
Cordialement, oscar30. BOWTECH SENTINEL FLX 2010 4
Revenir en haut Aller en bas
oscar30
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : BOUILLARGUES
Matériel : Arc Bowtech Sentinel FLX
Date d'inscription : 18/07/2008

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Il est arrivé   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyVen 21 Mai 2010, 15:51

Quelques photos visibles sur le Blog: http://oscardesbois.blogspot.com
Au vu du court essai(pour cause de vent violent) que j'ai effectué, ça pousse et sans aucune vibration, à suivre.... BOWTECH SENTINEL FLX 2010 24
Revenir en haut Aller en bas
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:34

Bonjour,

Je suis en classique et je souhaite passer en poulie. Je suis intéressé par un bowtech sentinel 2009 mais je ne connais pas cet arc. Est il dur a armer ? et son poids n'est il pas excessif ?

utilisation : cible et 50m

ps : désolé si je poste pas au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:39

Ce que je sais c'est u'il y en a sur le forum:
http://archery-online.1fr1.net/t3920-a-vendre-bowtech-sentinel-2009-droitier?highlight=sentinel
http://archery-online.1fr1.net/t3395-a-vendre-bowtech-sentinel?highlight=sentinel

Pour l'avis, je ne suis pas trop Bowtech, la tendance du moment c'est plus le PSE Supra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:57

Oui le pse supra est sympa !!!

Le bowtech serait plus facile pr moi car le vendeur veut faire un echange avec mon classique. Sinon si j'avais les sous j'aurais pris le kit enter PSE supra dispo sur l'archery.com
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:46

J'aime beaucoup les PSE, mais le Sentinel est un super arc aussi. J'ai depuis peu la version 2009 ; le poids peut surprendre un peu au début mais on s'y fait tres vite et il est tres stable. Par rapport à mon ancien arc , quoique de puissance moindre je le trouve relativement physique (le pic est long a passer et la vallee assez courte) par rapport à d'autres arcs que j'ai pu armer. Mais cela ne pose aucun problème si tu travailles un peu ta position (tirer bien en arriere le bras de corde avec le dos, bloc avant solide), que tu te concentres sur ce que tu fais et que tu choisis une puissance raisonnable : tu prends tres vite confiance en cet arc, qui n'est franchement pas indomptable, loin de là, tout en étant assez pêchu. Et mon niveau est encore tres modeste !

J'ai pas encore bcp de recul sur cet arc, mais j'ai beaucoup de plaisir avec ; n'hesite pas à poser d'autres questions.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
booldegom
Fleche Noire
Fleche Noire
booldegom


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyDim 20 Fév 2011, 23:44

+1 pour le bowtech sentinel
je possede le sentinel 2009 et c'est un tres bon arc bien equilibré et les reglages sont simples a effectués
Revenir en haut Aller en bas
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 01:57

Ce n'est pas plutot un arc de parcours ou campagne les sentinels ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 03:30

Avec un entraxe de 37, pas de problème pour la cible.

J'en connais plusieurs qui passent le 575 en salle avec du bowtech sentinel, c'est pas forcément le cas de tous ceux qui ont des Hoyts cibles....
Revenir en haut Aller en bas
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 10:24

ok donc le sentinel peut le faire meme en cible du moment que l'on tire bien ! je vais donc voir si j'en prends un ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 11:53

On ma souvent répété qu'un arc court pour la cible c'est pas bon et que j'y arriverai jamais.

Je tiré hoyt ultra élite Meilleur score compté optenu 562 que sa sois a l'entrainement ou en concour, je tir maintenant un rytera alien Z 36 pouce d ATA, l'arc est environ 20 pied seconde plus rapide (sur la fiche technique) meilleur score optenu a l'entrainement 580 et 566 en compete (j'ai quelque soucis psycologique XD) donc un arc cour pas bon pour la cible ? j'ai envie de dire sa dépends de l'archer .
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 14:02

d'autant plus que le sentinel est loin d'etre un arc court ! Et il est tres stable et ne bouge absolument pas à la decoche. Pas de mauvaise surpise en cible quand tu sens que t'as bien tiré ta fleche : l'arc fait son boulot fidèlement. Il me donne une super impression de fiabilité, meme s'il a falliu deux moins d'entrainement regulier pour me sentir en confiance avec.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 20:32

Il serait définitivement bon de se sortir de la tête cette conception archaïque qui veux qu'on arc pour la cible doivent être d'un ATA long (au dessus de 37"), la technologie actuelle permet des arcs très stables avec des ATA très court, Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptySam 26 Fév 2011, 21:10

Oui et par exemple, si on lit des fiche de débutant ils disent que les arcs aux poignées déflex :

"Idéal pour le tir Nature, 3D, Campagne et chasse. Mais moins stable et moins précis pour le tir FITA."

Je susi désolé mais l'alpha élite (de chez Hoyt) est un déflex et est un très très bon arc de cible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyDim 27 Fév 2011, 08:52

moi je m'en fout mon Arc a un ATA de 33.5" ... et je vais faire du FITA avec na !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:33

titi.4600 a écrit:
Oui et par exemple, si on lit des fiche de débutant ils disent que les arcs aux poignées déflex :

"Idéal pour le tir Nature, 3D, Campagne et chasse. Mais moins stable et moins précis pour le tir FITA."

Je susi désolé mais l'alpha élite (de chez Hoyt) est un déflex et est un très très bon arc de cible ! Rolling Eyes

C'est pas plutôt l'inverse : des arcs reflex (donc plus rapides) pour le 3D et le campagne et des arcs deflex (plus stables) pour la cible. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH SENTINEL FLX 2010   BOWTECH SENTINEL FLX 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOWTECH SENTINEL FLX 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowtech sentinel
» Methode de réglage sur Bowtech Sentinel
» reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel
» BOWTECH
» Bowtech 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: