AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 visée compound

Aller en bas 
+12
chiliconcarnage
mickaelpichard
gut.m
jmp
Caporal
colt198
Akeboshi
pierrotbrisson
nishiz
tiralarc03
Le touriste
alphamax25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:42

Bryo a écrit:
J'ai une autre question concernant "la visée compound":

Es ce que vous voyez l'extérieur de votre scope lorsque vous êtes en visée?
moi oui ca me dérange pas plus que ca. enfin ce week end je vais faire un test avec un trou de visette plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:51

Je pose la question car avec mon scope viper 42mm j'ai une visette de diamètre 2.8 .... et je ne vois pas l'extérieur.

alors j'ai un maxxis 31 (avec un angle de corde plus aigue) du coup la visette est plus loin de mon oeil !!! cyclops

Quelqu'un a une explcation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:01

Bryo a écrit:
Je pose la question car avec mon scope viper 42mm j'ai une visette de diamètre 2.8 .... et je ne vois pas l'extérieur.

alors j'ai un maxxis 31 (avec un angle de corde plus aigue) du coup la visette est plus loin de mon oeil !!! cyclops

Quelqu'un a une explcation ???

J'ai eu le meme probleme avec mon Carte Xpert en 42mm de diamétre. j'ai du changer de diametre d'ouverture de visette pour pouvoir voir mon scope entier et cercler mon scope pour etre precis.

Vu que tu eloignes ton oeil de la visette forcement le trou est plus petit et tu ne vois plus ton scope en entier.

Tu n'as pas fait le test du diamétre de la visette chez Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:04

Si j'ai fait le test mais 2.8 c'est le max de chez AS (non je crois qu'il y a 3.0) !!!
Revenir en haut Aller en bas
gut.m
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : ile de france
Matériel : PSE DOMINATOR
Date d'inscription : 22/08/2009

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:34

Xbonjour a tous

pour la visette effectivement le mieux serait de cercler le scope si a l'interieur de celui ci vous n'avez pas mis de cercle ( beiter par exemple )

apres pour le point a l'interieur le mieux serai effectivement de mettre un point de la grosseur du dix (je remercie Mr BINON qui m'a repondu gentilment ca ce sujet).

apres effectivement il y aura toujour des personne qui fonctionneront mieux avec d'autres systeme, Mr BROADWATER utilise de tres gros diamentre de point recouvrant tout le jaune avec une puissance de verre de 6 X, voir de temps en temps un cercle uniquement, cerclant le 8 ou Mr BEAUBOUEF qui utilise un verre de 2X avec une fibre de 0.19. Mr WILDE puissance de verre 4X point diametre du dix, Mr WITHE verre 8 X avec gros diametre de point. et de tres bon tireur francais utilisant encore bien d'autre procedés

il faut donc essayer un peu de tout en laissant ca chance au produit comme le dirait un ami.

en esperant que c'est quelques renseignements vous mettent et vous aide a faire plein de bon dix

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:25

Je viens de faire un essai en enlevant l'insert de ma visette. Et là j'arrive à scoper correctement avec le corps de visette... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:49

gut.m a écrit:

apres effectivement il y aura toujour des personne qui fonctionneront mieux avec d'autres systeme, Mr BROADWATER utilise de tres gros diamentre de point recouvrant tout le jaune avec une puissance de verre de 6 X, voir de temps en temps un cercle uniquement, cerclant le 8 ou Mr BEAUBOUEF qui utilise un verre de 2X avec une fibre de 0.19. Mr WILDE puissance de verre 4X point diametre du dix, Mr WITHE verre 8 X avec gros diametre de point. et de tres bon tireur francais utilisant encore bien d'autre procedés

Tu parles de x2, x8 .... s'agit 'il des données theo. du verre oubien du grossissement réel calculé à leur allonge ???
Revenir en haut Aller en bas
gut.m
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : ile de france
Matériel : PSE DOMINATOR
Date d'inscription : 22/08/2009

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 11:58

la puissance du verre utilisé par eux, mais avec des allonges différentes, je dirai que seul Mr beaubouef tire avec un champs visuel tres large et une petite image, donc pas le grossissement reel,



pour la visette et si vous voulez vraiment bien voir nette votre cible ce qui est la aussi un choix personnel, maintenant il faut savoir que arc systeme et sap font des visettes de gros diametre avec des corrections.

en gros avec une puissance réel de 0 a 4x on pourra se passer de correction et avoir une visette neutre au dela ca deviendra tres trouble et nous auront besoin de correction.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:04

sur le magazine de la fédé il y avait un bon article sur le système de visée, et ils prenaient exemple sur les archers de haut niveau, comme d'hab on ne peux pas ce comparer à eux mais c'était intéressant. si j'ai le temps ce soir je le scannerai et le mettrai à dispos
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:02

carbone a écrit:
sur le magazine de la fédé il y avait un bon article sur le système de visée, et ils prenaient exemple sur les archers de haut niveau, comme d'hab on ne peux pas ce comparer à eux mais c'était intéressant. si j'ai le temps ce soir je le scannerai et le mettrai à dispos

excellente idée ........ Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:01

alors voila j'ai scanner l'article du magazine de la fédé, bon c'est pas top mais j'espère que ça sera lisible ! Smile
je l'ai mis sous format pdf

MP moi si vous voulez que je vous l'envoi


Dernière édition par carbone le Sam 01 Mai 2010, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:16

merci msieu interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 01:08

Pour moi il y a une grosse combinaison de nombreux facteurs

Cardio : Je reprends un peu ce que disait gut.m => j'arrive à améliorer ma stabilité par des techniques de relaxation (merci coach !). A la limite, il faudrait faire du cardio pour baisser la fréquence cardiaque basale

Mental : Le plus dur est de se désensibiliser du stress, dixit les cadors du pas de tir local (j'y arrive pas perso...), quand le cerveau va a 100 à l'heure, y'a des parasites...

Viseur : j'ai remarqué aussi qu'un grossissement plus faible donnais l'impression de moins bouger, depuis, j'ai troqué mon gros point pour un point plus petit (10 classique) et un cercle qui se cale dans le 6 => j'ai 2 repères. La j'essaye avec une fibre seule de 1mm... on verra.

Arc : c'est con mais quand on a pas de bras... Avec mon seven a bout de bras... ca bouge, avec un matrix c'est calé dans le 10 et ca bouge pas d'un poil... 2 kg de moins... (bon le matrix est tellement pas tolérant qu'au final, c'est pas dans le jaune, donc...)

Bon cela dit, c'est bien beau d'étaler la théorie, mais mes meilleurs scores (péraves au demeurant), je les fais avec la devise de lazouille "Te prends pas le choux et tire"

Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 10:01

Concernant la visette j'ai des as et jai agrandi les trous avec des forets de différents diamètre entre le 2.5 et le 3.5 mm comme ça je cercle tout le scope par rapport avec la visette suivant le type de scope que j'utilise ou suivant la sortie du viseur.
Pour la salle je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis pour la stabilité je vais refaire des essais pour l'extérieur.
Merci de tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 10:01

Concernant la visette j'ai des as et jai agrandi les trous avec des forets de différents diamètre entre le 2.5 et le 3.5 mm comme ça je cercle tout le scope par rapport avec la visette suivant le type de scope que j'utilise ou suivant la sortie du viseur.
Pour la salle je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis pour la stabilité je vais refaire des essais pour l'extérieur.
Merci de tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visée compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visée compound   visée compound - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visée compound
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spasms lors de la visée compound
» Stabilité en visée
» Visée
» [CO] sursaut en visée !
» Visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: