AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes arcs, passés, présents et à venir...

Aller en bas 
+15
Vincent
Illyan
fred21
DM5
olivier57
Santi94
moulefrite
Dimitri
melambrine
pierre87
titi.4600
abe
d00ud00u
Zorg
chris13310
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012, 17:26

En fait, je dis toujours que je ne suis pas spécialement amateur, et encore moins colllectionneur de couteaux, mais finalement je commence à en avoir un certain nombre à la maison, ceux que j'ai passé en photo sur ce même sujet n'en étant qu' une partie.

Par contre, il s'agit la plupart du temps de couteaux ''utilitaires'' que j'ai utilisé ou utilise encore à des fins diverses.. Souvent, au cours de voyages ou de vacances, il m'arrive de tomber par hasard sur un petit coutelier local ou régional, activité qui a tendance à se multiplier depuis quelques années... De temps en temps, je trouve un véritable ''artiste'' qui fait des merveilles à prix très raisonnable, et je craque... Mais la plupart du temps, je me dis que certains feraient mieux de changer de métier, vu les trucs moches et grossiers qu'ils proposent à des prix délirants !

C'est un peu ce qu'on a pu trouver à un moment où des tas de gens se sont auto-proclamés ''facteur d'arcs'', et où le pire côtoyait le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:50

tu aurais du prendre un Obsession Chris....

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 32032710
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:26

Henkka a écrit:
tu aurais du prendre un Obsession Chris....

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 32032710

Charmante demoiselle... On dirait une ''MARTIN girl '' ! OBSESSION, c'était un de mes choix au départ... Mais ça a mal commencé avec l 'importateur français qui n' a jamais répondu à mes questions... Ensuite j'ai contacté directement Dennis LEWIS chez OBSESSION qui m'a lui répondu imédiatement, mais pour me dire qu'il n' avait plus de poignées SS gaucher en stock, et qu'il n'envisageait pas d'en refabriquer avant un moment. Il a donc fallu trouver une autre solution !

Le NEW BREED devrait arriver tranquillement... Au départ il leur manquait juste les sabots de branches qui étaient en rupture de stock. Je commence à cogiter sur une stab AS allégée et raccourcie... à moins que je ne la change aussi ( DOINKER ?? ). Pas sûr non plus que mon repose-flèche MATHEWS s'adapte ( dommage, il est super ), mais j'ai un QUICKTUNE 3000 tout neuf en réserve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:48

pas amateur d'exotisme en stab ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: s sp   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:40

Henkka a écrit:
pas amateur d'exotisme en stab ?

Pas spécialement... Surtout quand l' exotisme coûte la peau des fesses pour un résultat pas forcément garanti ! Quand j'en avais professionnellement la possibilité, j'ai essayé bon nombre de stabs sans qu'aucune ne se détache vraiment...sauf peut-être la BEITER, mais esthétiquement, j'aime moyennement !

Au final, je suis totalement satisfait depuis des années de ma stab AS 6 tubes et elle va peut-être continuer sa carrière sur un troisième compound...On verra après les premiers essais sur le GENETIX, sachant que la même stab peut donner des sensations très différentes d'un arc à l'autre. Ce qui veut dire ( et là aussi, c'est une expérience vécue ), qu'il est inutile et même stupide de conseiller catégoriquement telle ou telle stab, vu sa compatibilité ( ou pas ! ) avec un arc plutôt qu'un autre..
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 13:31

Yesssss !!! Le GENETIX est arrivé ce week-end chez Jacques... Reste plus qu'à s'organiser pour aller le récupérer. Pas facile cette semaine, avec un planning déjà chargé : mercredi à Carcassonne, jeudi à Castelnaudary, vendredi stage d'oenologie et dégustation de bons vins... Il reste demain ou samedi de disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 13:40

chris13310 a écrit:
Yesssss !!! Le GENETIX est arrivé ce week-end chez Jacques... Reste plus qu'à s'organiser pour aller le récupérer. Pas facile cette semaine, avec un planning déjà chargé : mercredi à Carcassonne, jeudi à Castelnaudary, vendredi stage d'oenologie et dégustation de bons vins... Il reste demain ou samedi de disponible !

Pour chercher un arc tant attendu, le planning peut se bousculer... non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:39

vinz team HOYT a écrit:
chris13310 a écrit:
Yesssss !!! Le GENETIX est arrivé ce week-end chez Jacques... Reste plus qu'à s'organiser pour aller le récupérer. Pas facile cette semaine, avec un planning déjà chargé : mercredi à Carcassonne, jeudi à Castelnaudary, vendredi stage d'oenologie et dégustation de bons vins... Il reste demain ou samedi de disponible !

Pour chercher un arc tant attendu, le planning peut se bousculer... non ?? Wink

C'est sûr ! On va étudier la question ce soir... Sinon, je dis à Jacques de m'expédier l'arc, mais c'est dommage de rater une balade en Aveyron.. région où on mange très mal, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:58

chris13310 a écrit:
Yesssss !!! Le GENETIX est arrivé ce week-end chez Jacques... Reste plus qu'à s'organiser pour aller le récupérer. Pas facile cette semaine, avec un planning déjà chargé : mercredi à Carcassonne, jeudi à Castelnaudary, vendredi stage d'oenologie et dégustation de bons vins... Il reste demain ou samedi de disponible !

Le mieux c'est samedi tu va voir l'ami Jacques avec un bon cassoulet et une bonne bouteille de rouge Very Happy:P
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:54

maverickrou a écrit:
chris13310 a écrit:
Yesssss !!! Le GENETIX est arrivé ce week-end chez Jacques... Reste plus qu'à s'organiser pour aller le récupérer. Pas facile cette semaine, avec un planning déjà chargé : mercredi à Carcassonne, jeudi à Castelnaudary, vendredi stage d'oenologie et dégustation de bons vins... Il reste demain ou samedi de disponible !

Le mieux c'est samedi tu va voir l'ami Jacques avec un bon cassoulet et une bonne bouteille de rouge Very Happy:P



Le cassoulet, c'est pas le mardi? Va le chercher demain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:32

Pour le cassoulet, on est à Castelnaudary jeudi avec des potes... Enfin, pas loin, à Peyrens, dans une petite auberge de village qui fait le meilleur cassoulet du Sud Ouest !

Pour l'arc, impossible finalement de conjuguer mon emploi du temps de retraité hyperactif et le planning tout aussi chargé de Jacques ( ce samedi, il est à la chasse ).. Alors, l'arc arrivera par la poste en fin de semaine, et la balade en Aveyron est remise à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:18

Bon... Deux jours d'absence, et en plus mon ordinateur a lâchement décidé de rendre l'âme, en paumant tous mes fichiers... On essaye de les récupérer, mais ce n'est pas gagné ! En attendant, après avoir investi dans un nouvel arc, il a fallu aussi remplacer l'ordi...

Sinon, Carcassonne est toujours un endroit magnifique ( surtout hors saison sans la foule des touristes ) et le cassoulet de l' auberge de Peyrens toujours aussi sublime... surtout précédé d'un foie gras maison du tonnerre !

A part ça, le GENETIX vient d'arriver et est en cours de préparation. Au fait, j'avais oublié de préciser un détail important : il est finalement en doubles branches ! Si, si, c'est possible ! D'abord parce que NEW BREED ne semble pas décidé à continuer les branches simples sur les modèles 2013, ensuite parce que je ne suis ni borné, ni sectaire, et quand des gens compétents et sérieux m'expliquent que ces branches marchent aussi bien que les autres, je leur fais confiance... Et comme dit le proverbe : ''Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis..''

En plus, je suis bien obligé de reconnaître que ces branches s'accordent très bien au look du GENETIX en allégeant sa silhouette et en lui donnant un air plus dynamique. Je précise tout de même qu'il s'agit de doubles branches ''normales'' ( en fait des branches simples refendues type HOYT ) et non des doubles branches hyper-précontraintes genre PSE, MATHEWS Monster ou BOWTECH Insanity que je trouve toujours aussi moches..

Je finis le montage des accessoires et je fais les premières photos... peut-être en ouvrant un nouveau sujet ''spécial GENETIX ''.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:25

Oh... dommage qu'ils ne t'aient pas prévenu pour les doubles branches. ( remarque: tu aurais fait quoi ? tongue )
Bon, demain les 1ers tests et retours ?


( nooon, je ne suis pas impatient de lire ça: du tout, du tout, Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:32

Pour les branches, Jacques m'avait prévenu, et comme il tire depuis longtemps un NBA double branches avec entière satisfaction, j'ai décidé de tenter l'expérience. Pour les premiers tests et peaufinage des réglages, il faudra attendre demain 13h30 le prochain entraînement au Club... On arrosera l'arc définitivement samedi prochain à l'occasion de l'AG annuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:52

ah oui photos et commentaires vite vite !!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 18:36

Henkka a écrit:
ah oui photos et commentaires vite vite !!

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes arcs, passés, présents et à venir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» Peiture sur Tranche de Branche ?
» mes arcs
» Vos Arcs
» Geométrie des arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: