AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty
MessageSujet: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS EmptyVen 06 Nov 2009, 12:51

Salut,
Je cherche des renseignements sur la qualité et la longévité des bandes de mousses utilisées en ciblerie intérieure ou exterieur dans les clubs. Si un club les utilise, qu'elle est la différence avec les bandes de paille.
J'ai trouvé un modèle sur un site de vente en ligne, mais étant donné le prix de la bande, je me pose des questions. le modèle ici:
http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=428

Merci de vos réponses, mon club doit faire la ciblerie de notre nouveaux terrain extérieur, et passer la commande avant la fin du mois (soit 850 bandes pour 32 cibles) pour pouvoir toucher une subvention.
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS EmptyVen 06 Nov 2009, 19:00

Stef36 a écrit:
Salut,
Je cherche des renseignements sur la qualité et la longévité des bandes de mousses utilisées en ciblerie intérieure ou exterieur dans les clubs. Si un club les utilise, qu'elle est la différence avec les bandes de paille.
J'ai trouvé un modèle sur un site de vente en ligne, mais étant donné le prix de la bande, je me pose des questions. le modèle ici:
http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=428

Merci de vos réponses, mon club doit faire la ciblerie de notre nouveaux terrain extérieur, et passer la commande avant la fin du mois (soit 850 bandes pour 32 cibles) pour pouvoir toucher une subvention.
Stef.

J'ai toujours eu un avis très favorable pour les cibles mousse. Parce que ça protège les tubes alors qu'un paillon neuf va te les défoncer. Rien que ce point n'est pas négligeable.
Pour le moment, je n'ai jamais vu un seul club les utiliser (il doit bien y en avoir qq part). Cela est certainement du au prix plus élevé. Je pense que la longévité doit être un peu moins bonne que de la paille.
Avec une bonne organisation, et en interchageant les positions des bandes de temps à autres, il doit être possible de les faire durer assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS EmptyVen 06 Nov 2009, 19:02

Teamhoyt a écrit:
Stef36 a écrit:
Salut,
Je cherche des renseignements sur la qualité et la longévité des bandes de mousses utilisées en ciblerie intérieure ou exterieur dans les clubs. Si un club les utilise, qu'elle est la différence avec les bandes de paille.
J'ai trouvé un modèle sur un site de vente en ligne, mais étant donné le prix de la bande, je me pose des questions. le modèle ici:
http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=428

Merci de vos réponses, mon club doit faire la ciblerie de notre nouveaux terrain extérieur, et passer la commande avant la fin du mois (soit 850 bandes pour 32 cibles) pour pouvoir toucher une subvention.
Stef.

J'ai toujours eu un avis très favorable pour les cibles mousse. Parce que ça protège les tubes alors qu'un paillon neuf va te les défoncer. Rien que ce point n'est pas négligeable.
Pour le moment, je n'ai jamais vu un seul club les utiliser (il doit bien y en avoir qq part). Cela est certainement du au prix plus élevé. Je pense que la longévité doit être un peu moins bonne que de la paille.
Avec une bonne organisation, et en interchageant les positions des bandes de temps à autres, il doit être possible de les faire durer assez longtemps.


et si mon petit maxence on les utilise mais juste pour les enfant et l'initaiation principalement maxi 10 metre
Revenir en haut Aller en bas
Planet Archer
Nouveau!
Nouveau!
Planet Archer


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Fleurines
Matériel : Hoyt Nexus - Apecs Prime
Date d'inscription : 26/11/2009

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:19

Hello,

Comme tout produit, les bandes de mousse ont des avantages et des défauts.

Certes le confort pour la réception des flèches est meilleur, elles ne développent pas d'usure prématurée des flèches carbones et c'est plus léger que la paille, mais ça s'arrête là !
Car l'usure est plus rapide, surtout avec les arcs à poulies. Je ne pense pas que les clubs s'amusent à inter-changer leurs bandes de mousses tous les 15 jours 3 semaines.
De plus, étant donné que ce sont des morceaux de mousse collés et compressés, les choses se compliquent :
- lorsque la flèche pénètre, elle pousse la mousse vers le fond et au fur et à mesure, la mousse ressort et les flèches traversent. Donc imagine avec des tubes 2315 ou des Carbon Express pour Arc à poulies... Rolling Eyes
- il y a donc de la colle dans ces cibles et là, tu le sens au moment de retirer tes flèches car elle se dépose dessus et tu galères pour les retirer (surtout les arcs à poulies)
- enfin, pour faire le meilleur choix possible, il faut prendre la bonne compression. Et plus ta compression est important, plus tes bandes sont chères. Ce qui n'est pas le cas avec le stramit car celui-ci est toujours égal.

Mis à part ça, c'est super agréable de tirer dans ce type de cible.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur sliders Viper et HHA
» Renseignements Back-Tension
» Besoin de renseignements
» grip arc a poulie
» Renseignements Cam APEX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: