AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carnet d'entrainement

Aller en bas 
+2
Simon
delangle
6 participants
AuteurMessage
delangle
Nouveau!
Nouveau!
delangle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : carrieres sur seine
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/02/2009

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyVen 03 Juil 2009, 10:51

bonjour à tous,
je suis responsable jeune depuis peu et je voudrais mettre en place un carnet d'entrainement dans mon club pour les jeunes
es ce un bon support Question
que dois je mettre dedans Question
eventuellement si quelqu'un avait un modéle je suis preneur Exclamation
a bientôt carnet d'entrainement 033102co
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyVen 03 Juil 2009, 11:11

J'en ai un pour le contenu : volume de fléche par semaine, point importants à travailler réussi oui ou non à corriger un défaut, pourcentage de fléches réussient par volée, scores tir comptés scores compétes avec un petit comparatif c'est pas sa qui manque à mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyVen 03 Juil 2009, 12:00

J'en ai un que je suis en train de développer. Il peut être assez lourd a remplir mais assez complet. Amha, pas adapté à de l'initiation, mais plus pour des compétiteurs.
Dedans, il y a : nb de fl tirées par jours, par semaines. Possibilité d'intégrer une planification, auto bilan des compétitions, descritptifs des séances à effectuer, et bilan de chaque entrainement (type de séance réalisé, nb de fl tirées, horraires, ce qui a été réussit et points bloquants/a travailler).
Si ca t'intéresse : MP
Sinon, t'en a un en PDF ici : www.cd77arc.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Invité
Invité




carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyVen 03 Juil 2009, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyLun 06 Juil 2009, 14:34

Simon a écrit:
scores tir comptés

pour moi, mettre les scores des tirs comptés des entrainement, ca ne servira a rien

-> si ton carnet d'entrainement sera pour les jeunes, quand ils verront qu'ils sont meilleurs à l'entrainement qu'en compete, en competes ils vont chercher a savoir pourqoui ca ne veut plus rentrer et une chose en entraine une autre, ils vont se prendre la tete.... et ainsi de suite.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyLun 06 Juil 2009, 19:06

Raisonnement par l'absurde : En gros tes gamins ne feraient que de la paille et verraient les couleurs des blasons les jours de compétitions .
Improductif , va à l'encontre de ce qu'est la performance et sa construction .
Le tir compté est tout aussi important que le tir sur paille , sur visuel plein ou évidé , le tir à différentes distances , le rythme , la fréquence de tir , le volume de flèches , etc.

Un tir compté , dans des conditions proches ou lointaines de la situation de référence dessinée par le format de la compétition , permet de mettre en exergue les acquisitions et les faiblesses de chacun , que tu sois jeune ou moins jeune .

Les tirs comptés , il faut juste savoir les placer où il faut , quand il faut dans une saison . Les BE Tir à l'arc sauront vous répondre à ce sujet . Tout n'est qu'une question de dosage dans les paramètres de l'entrainement , au service de l'apprentissage d'une technique au départ globale et uniforme à tous qui finit par s'affiner et devenir une technique personnelle .

Alors occulter les tirs comptés pour de simples légendes urbaines , laissez-moi rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyLun 06 Juil 2009, 22:36

+1 Picsou

En gros sa donne un point de repére pour pas être déboussolé en compete au vu de ses scores.Le but étant que les scores en entrainement se rapprochent de + en + de ce de compétition.
Et une situation de compté donne du stress comme dans une compétition ce qui n'est pas si mal.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyMar 07 Juil 2009, 11:06

delangle a écrit:
bonjour à tous,
je suis responsable jeune depuis peu et je voudrais mettre en place un carnet d'entrainement dans mon club pour les jeunes
es ce un bon support Question
que dois je mettre dedans Question
eventuellement si quelqu'un avait un modéle je suis preneur Exclamation
a bientôt carnet d'entrainement 033102co

Je reprend ce qu'il dit, a savoir resp jeunes, et pas resp debutants...

Dans les jeunes dont il s'occupe certains on quelques années de pratiques.

Mr Delangle, j'aime beaucoup cette demarche Wink qui pourrait etre proposé a tous les volontaires du Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyMer 08 Juil 2009, 13:17

picsou a écrit:
En gros tes gamins ne feraient que de la paille et verraient les couleurs des blasons les jours de compétitions .

ils peuvent faire du tir sur cible sans pour autant compter leur points.... Rolling Eyes

j'ai dit que c'était mon point de vue, je n'en ai que des mauvais souvenirs, j'ai bannis ce truc de mes entrainements
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyMer 08 Juil 2009, 18:22

Quelque part, tirer sans jamais se faire de référence, ca peut être pire, on peut facilement d'imaginer faire 500 en salle alors qu'on est capable que de 470/480.

On peut aussi travailler sur la zone de réussite, car ce que sait faire un archer, c'est mettre une flèche dans une zone, par faire un type de point. Et après, reproduire ce schéma en compétition, on se prend moins la tête.

Faire un tir compté, permet de faire une évaluation de la forme à un jour J, et peut être agrémenté d'une éval technique de la part de l'entraineur. Ce n'est pas à faire n'importe quand, et c'est différent selon les personnes. Par ex, toi, tu supportes pas de compter, mais s'il le faut, travailler en zone pourrait d'aller parfaitement (ex : volées de 6fl, en mettre systématiquement 5 dans le 7). D'autres, c'est le contraire, certains auront de besoin de faire bcp de tirs "comptés", d'autre peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:48

je répondrais simplement tous dépend le niveau que l'on veux atteindre et les moyen que l'on est près a mettre en oeuvre pour.


et bien sur du suivis que l'on a, si y a personne ne carnet n'a pas grand interret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entrainement   carnet d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: