AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:36

Bonjour,

Après avoir constaté la disparition des billes d'indexation sur des viseurs ArcSystème et Cartel, et demande de pièces détachées chez nos magasins en RP sans résultat, j'ai trouvé un petit site qui permet de trouver notre bonheur.
Achat en ligne ou directement chez eux dans le 18ème à Paris.
http://www.1001roulements.com/Billes_acier/c191/index.html

Maintenant, j'ai quelques billes en plus... a bon entendeur Laughing

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMar 09 Juin 2009, 18:49

Lolo a écrit:
Bonjour,

Après avoir constaté la disparition des billes d'indexation sur des viseurs ArcSystème et Cartel, et demande de pièces détachées chez nos magasins en RP sans résultat, j'ai trouvé un petit site qui permet de trouver notre bonheur.
Achat en ligne ou directement chez eux dans le 18ème à Paris.
http://www.1001roulements.com/Billes_acier/c191/index.html

Maintenant, j'ai quelques billes en plus... a bon entendeur Laughing

A plus

C'est bien mais il y a encore plus simple , les magasins de cycles et ceux qui réparent les tondeuses ont des stocks de billes de diamètres différents.
Et pour un tout petit prix ( 10 pour 0;50 euros )

Et vu que la bille Arc Système est en téflon, je ne suis pas sure qu'une bille acier ait le même effet, qu'elle ne risque de faire des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMer 10 Juin 2009, 10:32

Salut, Tangent,

Es-tu absolument sûr et certain que l'ensemble de la gamme des viseurs Arc Système disposent de bille en Téflon au niveau des molettes d'indexation Question Dans la coulisse, je suis d'accord.

L'ensemble des viseurs que j'ai démonté, Vieux Arc Système SX10 & SX100, AGF Safari, CARTEL MIGHTY Carbon, dispose de bille d'acier.
Je te rejoins sur le fait que dans la durée il risque d'y avoir des usures.

J'irai donc voir dans un magasin de cycle pour trouver des billes de diamètre inférieur à 3mm.

Sinon, il y a aussi ces sociétés sur la RP qui dispose d'un large choix de billes de matière différente et variée :
http://www.marteau-lemarie.fr/
http://www.cimap.fr/

A plus
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMer 10 Juin 2009, 11:20

J'ai perdu la bille de mon viseur shibuya , alors j'ai mis une bille de cartouche d'encre Wink et sa marche aussi pour les visuer de la gamme AS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMer 10 Juin 2009, 11:22

Comme Laurent, pour la serrage du chariot c'est une bille en téflon pour les molettes de réglage c'est en acier.

L'avantage des billes en acier c'est leur solidité a un endroit qui bouge énormément. La bille en téflon permet une glisse plus douce contre la réglette quand on règle le viseur à l'air des molettes. Pour le coup, AS a bien pensé le truc.

Sinon je suis étonné qu'aucune archerie ai pu te trouver ça, ça fait partie des pièces détachées qu'AS doit envoyer le plus souvent aux archeries (avec les petites vis).
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur EmptyMer 10 Juin 2009, 11:23

Lolo a écrit:
Salut, Tangent,

Es-tu absolument sûr et certain que l'ensemble de la gamme des viseurs Arc Système disposent de bille en Téflon au niveau des molettes d'indexation Question Dans la coulisse, je suis d'accord.

L'ensemble des viseurs que j'ai démonté, Vieux Arc Système SX10 & SX100, AGF Safari, CARTEL MIGHTY Carbon, dispose de bille d'acier.
Je te rejoins sur le fait que dans la durée il risque d'y avoir des usures.

J'irai donc voir dans un magasin de cycle pour trouver des billes de diamètre inférieur à 3mm.

Sinon, il y a aussi ces sociétés sur la RP qui dispose d'un large choix de billes de matière différente et variée :
http://www.marteau-lemarie.fr/
http://www.cimap.fr/

A plus

Je ne sais en quoi sont les autres billes du viseur Arc système , je sais juste que celle qu'on perd facilement est en téflon

Pour les autres viseurs je n'ai vu que des billes en acier et c'est celles là qu'on trouve facilement dans les magasins de cycles et chez les réparateurs de tondeuses, parceque c'est que je les ai trouvé .
Pour certaines ; c'était de la récup et là ils les donnent

Après sur Paris, d'expérience, les commerçants feront payer un peu plus cher , mais ils en ont .
En dessous de 3mm, il ne doit pas y avoir 50 tailles,


Et ans le même ordre de bon plan, on trouve des vis au standard US chez les concessionnaires Harley Davidson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty
MessageSujet: Re: [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur   [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» tout sur le longbow (choix,méthode de tir,et autres astuces)
» Truc pour monter les arcs facilement.
» il m'est arrivé un truc bizarre
» truc bizarre sur ma branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: