AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt

Aller en bas 
+9
abe
ac.arrow
carbone
Zorg
leraver
LiLLyChoup
goliath
Maxence
Didine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 27 Mai 2009, 13:19

Alors ?

Vous utilisez lequel et pourquoi ?
les +, les -, je veux tout savoir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 27 Mai 2009, 14:29

Back Tension:

Les +
- Obligé de tracter en continu
- Mon point reste dans le jaune (impossible avec un décocheur au pouce, cause de Target Panic)
- Geste plus répétitif et fluide

Les -
- Aucun une fois que le décocheur est maitrisé et tiré correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 27 Mai 2009, 20:51

Perso j'ai testé deux type:
- A traction
- à l'index

A traction: (Carter Evolution +)
Que du +, tu te fixe dans le jaune et tu n'as qu'a penser à la traction...
Grosse dose d'adrenaline... What a Face
J'y suis passé car je n'arrivais pas à rester dans le jaune (target panic?)


A index: (Tru Ball Sweet n shot)
Ben mauvaise experience car probleme de "target panic".
Mise à part ça, moi qui ai des petits poignets je flottais un peu dedans... Razz

Espérent avoir repondu à tes question


Et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 27 Mai 2009, 21:09

Bé en fait c'est "juste" pour voir l'expérience de chacun, parce que je compte pas changer de décocheur...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 27 Mai 2009, 21:19

ben moi je crois que j'ai tout essayé
perso j'ai de meilleurs résultats (médiocre) avec un décocheur au pouce mais ce que je préfère par dessus tout c'est le back tension

j'y arriverai un jour, j'y arriverai Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:38

Oué bah moi vos explications n'arrivent pas à me convaincre que ça aide quand on a le "target panic"....!!!! Je pense meme que c'est dans votre tête que ça vous aide. C'est juste pour vous une façon différente de tracter.

Mais pour autant je comprend que vos sensations soient bonnes avec le BT.

Moi je n'ai aucun soucis avec mon décocheur, je dirais même qu'il me plait bcp (dernier Arc Systeme à index). J'ai juste peur du blason trop petit, et l'envie de tellement bien faire, que je flippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:02

J'ai testé le décocheur à index et j'ai un décocheur à pouce .

Le décocheur à pouce , c'est une préférence pour moi car ça m'offre pas mal de surface de contact entre le dos de ma main et ma machoire .

Enjoy Chappyboss <3
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:30

Bon quand même que je m'explique, j'ai un décocheur à pouce (oué on dirait pas comme ça sur la photo de mon avatar mais si Very Happy )

Je n'y arrive pas avec un décocheur à doigt, j'en mets partout, ça part tout seul, je sais pas quand décocher, c'est le bourdel quoi geek .

Le cascade, je m'y vois pas, pareil je vais lâcher quand faudra pas.

je me disais qu'un jour j'essaierais le BT, mais je sais pas si avec la position que j'ai je peux.
vous croyez que je peux ? Parce que je n'arrive pas à avoir la main plus plaquée sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:34

J'ai commencer avec un decocheur a pouce, perfect (enfin non je suis mauvais)
Je un back tension (que tous le monde au club m'avais deconseillé car casse machoir au debut) je suis pareil, sauf que je ne m'y suis pas encrore fais, j'esite encore a passer a pleins temps avec.
Je verrais la saison prochaine pour cacher l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:09

J'ai commencé au pouce.

Mon entraîneur du moment a remarqué que je me tordais avec et que mon alignement d'épaule était moche.

Je suis passé à l'index: je me suis retrouvé droit, aligné et épaules nickel !!!

Après pour l'ancrage: facile, je me cale sur le maxillaire mais en dessous ( un peu comme en classique avec une palette )
Mais bon là je profite de ma morphologie et de la forme de ma mâchoire ( mon index est aligné et posé contre tout au long )

En fait je me sers du majeur pour décocher.

Jamais utilisé de décocheur back tension.
Mais si j'ai bien capté son fonctionnement ( Razz ), ce qu'on fait avec lui , on peut le reproduire avec les autres décocheurs.
( et si je dis une counerie, merci de me rectifier sans me clouer au mur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:04

Moi aussi j'avais un peu les glandes de passer au BT car je voulais garder mes dents (surtout à un mois du mariage....)

Du coup j'ai opté pour un décocheur à traction avec sécurité (Carter Evolution +).

Tu armes, quand tu es ancré tu laches la sécu et tu tractes jusqu'à la décoche....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:59

Oui Didine tu peux passer back tension avec ta position.
Regarde John Dudley, il tirait avec la main aussi horizontale que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:34

je vais pê essayer alors

j'ai juste peur que ça me pète aux dents, j'aurais l'air fine tiens Very Happy

Ou alors oué avec sécurité
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:37

Pour ma part j'ai essayer tout type de décocheur.
Le cascade je trouve que c'est pas mal pour ceux qui vienne du classique, il est baser sur le relâchement comme en classique, après il faut aimer.
J'ai fais mes 1er bon score avec.

Celui à index, je me suis déformer pas position, je partais trop en arrière du coup j'ai eu l'épaule qui remontais et je me suis fais une blessure.

Depuis peu je tire avec un découcheur à pouce, je maitrise mieux la puissance de l'arc et j'ai une meilleur position, de plus le contact au visage est plus régulier.

Ce soir j'ai essayer un vieux BT, a force de lire que du bien dessus il fallait que j'essaie (à 70m) ! lol Et bien c'est vrai que c'est pas mal !! je me concentrer plus sur ma traction qu'a ma visé. je me suis surpris sur ma 1ere volée avec !! tout groupé dans le jaune !! par contre la 2eme c'était moins bien. lol le mouvement est plus linéaire et la décoche plus propre.
Mais bon cet été j'essayerai bien de travailler avec car la sensation ma bien plu !!!

Voilou pour mes infos.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:37

le Bt que j'ai essayer avais une sécurité donc pas de peur de me le prendre dans la tronche !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:43

Didine a écrit:
je vais pê essayer alors

j'ai juste peur que ça me pète aux dents, j'aurais l'air fine tiens Very Happy

Ou alors oué avec sécurité

Essaies un Carter Solution 2.75, il marche vraiment bien et est simple à régler Wink Il est discontinué, donc si jamais tu en veux un ce sera des fins de stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:00

m'en vais quand même demander à mon vénéré coach si j'ai à y gagner ou pas hein, nan pasque ça marche bien avec ce que j'ai (la fille qui sait pas ce qu'elle veut Suspect )

En fait, je voudrais pas me mettre le doute pour rien, je veux dire si j'ai rien à y gagner j'ai pas forcément d'interet à changer, mais bcp me disent que le BT est top scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:09

Didine a écrit:
m'en vais quand même demander à mon vénéré coach si j'ai à y gagner ou pas hein, nan pasque ça marche bien avec ce que j'ai (la fille qui sait pas ce qu'elle veut Suspect )

En fait, je voudrais pas me mettre le doute pour rien, je veux dire si j'ai rien à y gagner j'ai pas forcément d'interet à changer, mais bcp me disent que le BT est top scratch

Le BT est un outil de travail très intéressant. Ça va t'apprendre a garder une traction constante. Éventuellement aussi à apprendre compresser doucement ton décocheur au pouce (en utilisant la méthode back tension).

Et puis, ça force a avoir son point tout le temps dedans, donc va te donner une image de visée et une approche de la cible très différente.

Quelques pistes içi: http://teamhoyt.free.fr/back_tension_13451.htm

Ce n'est peu être pas ta situation, mais tu y trouveras p-e des points intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:27

bon bah je vais voir, si au moins dans un premier temps ça me permet de gagner en précision, je suis preneuse car c'est maintenant ce qui me fait pêcher pour grapiller des petits points.

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:30

Je souhaite commencer à tirer avec un arc à poulies. J'ai essayé un pouce et un index.

Après une première séance, j'ai l'impression qu'avec un décocheur à pouce, la façon de tracter (dos de la main vers le visage) fait que mes épaules remontent... cela vous arrive-t-il également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:17

Bon alors à moi
J’ai commencé avec un déco a l'index c’était pas mon truc je suis donc passé sur un cascade N8 qui m'allait bien au début ensuite je suis passé sur un déco au pouce Stan shoot off mais je ne me suis jamais fait à sa prise en main ensuite un BT zénith pas mal mais bof puis un autre BT Scott Black hole "le meilleur qui m'est été donné de tester à ce jour mais ma decoche n’était pas tres propre donc je suis revenu sur un déco au pouce
Carter feet me too qui me vas vraiment bien Laughing non je rigole pas c'est vrai
Mais bon là je teste un AS 300M décoche au majeur décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt 300m
C’a fait bizarre au début j'essaie de m'y habituer je pense que si je teste un autre BT ce sera un TRU BALL Sweet Spot II - 3 doigt




Dernière édition par abe le Lun 16 Aoû 2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:31

ac.arrow a écrit:
Je souhaite commencer à tirer avec un arc à poulies. J'ai essayé un pouce et un index.

Après une première séance, j'ai l'impression qu'avec un décocheur à pouce, la façon de tracter (dos de la main vers le visage) fait que mes épaules remontent... cela vous arrive-t-il également ?

si tu peux te faire aider au début, essayes un back tension afin d'acquérir la bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:44

Citation :
Le BT est un outil de travail très intéressant. Ça va t'apprendre a garder une traction constante. Éventuellement aussi à apprendre compresser doucement ton décocheur au pouce (en utilisant la méthode back tension).

Et puis, ça force a avoir son point tout le temps dedans, donc va te donner une image de visée et une approche de la cible très différente.

En ce qui me concerne lorsque je tirait en BT daccord avec ce point
apprendre compresser doucement ton décocheur
par contre je n'est pas ressenti ça apprendre a garder une traction constante j'avais même tendance à ne pas tracter assez

pas ressenti ça non plus
ça force a avoir son point tout le temps dedans

Je l'utilisait certainement mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:32

Moi, je n'arrive pas à mettre mon décocheur à index AS sous le maxillaire. As tu un truc pour le faire? Quand au BT, l'inconvéniant c'est qu'il est très difficile à gérer par grand vent lorsque les raffales te font balayer la cible et plus de gauche à droite. Ca part quand? M.... c'est parti quand je n'était pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:04

pierrolet a écrit:
Moi, je n'arrive pas à mettre mon décocheur à index AS sous le maxillaire. As tu un truc pour le faire? Quand au BT, l'inconvéniant c'est qu'il est très difficile à gérer par grand vent lorsque les raffales te font balayer la cible et plus de gauche à droite. Ca part quand? M.... c'est parti quand je n'était pas dedans.


Pour l'instant je n'ai fait que 2 séances avec mais en gros je l'utilise comme un decocheur à index en le tenant plus horizontal que mon deco au pouce et en tractant avec la sangle "j'ai changé celle d'origine par une plus confortable"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty
MessageSujet: Re: décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt   décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décocheur à pouce, back tension ou cascade ou à doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back tension avec securité pouce
» Décocheur Back-Tension
» Décocheur 100 % Back Tension
» decocheur back tension
» Renseignement sur des decocheur back tension !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: