AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carter Revolution

Aller en bas 
+2
DuDu
Maxence
6 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Juin 2007, 19:07

Apres le Evolution, le Evolution Mini et le Evolution + voici le nouveau petit de chez Carter:

http://www.carterenterprises.com/products/revolution.htm

Ca fait plaisir de voir quelques innovations dans le domaine des decocheurs.


Dernière édition par Maxence le Lun 04 Aoû 2014, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Juin 2007, 23:38

L'évolution majeure consiste en quoi?

Moi et ma pauvre culture pourri on aimerait savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Juin 2007, 23:51

Comme le Evolution, sauf que la détente se fait au petit doigt. Tu vires la secu en aretant de presser avec le petit doigt sur la barre, tu balances la pression entre 12 et 30 lbs et ca part tout seul. Une alternative aux back tension classique. J'aimerais en avoir un entre les mains pour etre sur de son fonctionnement.

La seule inovation par rapport a l'Evolution est que la secu n'est plus au pouce mais au petit doigt.

Rappel: Tu armes l'arc en restant appuyé sur la secu pour pas que ca parte et une fois le pic passé tu relache la secu et tu tires deriere pour le faire partir. (pic: 60lbs- vallée: environ 17 lbs ---> détente reglable pouvant atteindre 30lbs). Pour faire partir à 30lbs de pression, faut tirer deriere comme un bourrin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyMar 05 Juin 2007, 00:41

Oué j'ai compris comment fonctionnait le back tension (rien que le mote déjà).

Mais question naïve, quand tu balances tout derriere ça ne te mets pas d'accout dans ta visée et donc ta stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyMar 05 Juin 2007, 12:30

T'es censé tirer deriere en continu et de plus en plus fort, donc pas d'accoup. Faut pas arracher intensionnelement en tirant deriere d'un seul coup. Faut etre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyMar 05 Juin 2007, 14:00

ok je vois. Fluidité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyMar 05 Juin 2007, 14:52

Quelque soit le decocheur tu as toujours des bourins qui savent quand ca part. Comme moi avec le back tension, obligé de changer la course souvent, sinon je controle le moment ou ca part. Ce systeme me parait moins facile a anticiper et il permet de tirer en continuité. Tres bon décocheur d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
nicolas1
Nouveau!
Nouveau!
nicolas1


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Loire atlantique
Matériel : Procomp Elite XL
Date d'inscription : 09/10/2012

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:50

Je confirme que le carter révolution est un très bon decocheur .
Je le conseille au personnes qui sont sujette au target panic , comme moi avant que je decouvre ce decocheur
Moi il m'a sauvé , et ca faisait plus de deux ans que ca durait
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:06

J’espère qu'il est plus constant dans la force de traction à appliquer que  l’évolution +  très imprécis, sinon ce type de décocheur est effectivement intéressant pour l'entrainement pour avoir testé également le Stan élément ce dernier était plus précis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:35

tous ces décocheurs c'est tès très bien mais on doit acheter pour pouvoir essayer et entre 150 et 250€ le déco ça fait mal.
A quand des journées d'essais de matériel.........
Le décocheur évolution + je les revendu car je n'arrivais jamais à avoir la même intensité dans la traction à voir si ce nouveau joujou est plus constant......
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:21

alphamax25 a écrit:
tous ces décocheurs c'est tès très bien mais on doit acheter pour pouvoir essayer et entre 150 et 250€ le déco ça fait mal.
A quand des journées d'essais de matériel.........
Le décocheur évolution + je les revendu car je n'arrivais jamais à avoir la même intensité dans la traction à voir si ce nouveau joujou est plus constant......
C'est sur et je sait de quoi je parle bon j'en ai acquis certain en occase d'autre en neuf un total de 16 si j'en oublis  pas Wink

Arc Systeme 300m et index
Zenith comfort BT
Cascade 8
Stan shootoff et element
Scott mini black hole BT  et longhorn BT
T.R.U ball HT Pro BT et incredible
Carter évolution +, plain, sensation, fits me too. Actuellement  je tire avec un too simple et un whisper en secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
nicolas1
Nouveau!
Nouveau!
nicolas1


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Loire atlantique
Matériel : Procomp Elite XL
Date d'inscription : 09/10/2012

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:51

Bonjour,

je l'ai réglé au départ a 5 livres de plus que ma puissance au mur, et j'ai affiné ensuite .

je controle régulierement et le réglage est toujours le meme . En meme temps, ça fait deux semaines que je l'ai ; par contre en ce moment je tire tout les jours avec.

C'est vrai que pour savoir quel décocheur nous conviens le mieux, il faut acheter , car pas possible d'essayer faute de choix dans les archeries .

Pour ma par j'en ai pour l'instant 3 : Tru ball incredible( pouce )que je vais vendre d'ailleurs , Tru ball inside out ( back tension) et le petit dernier, carter révolution  en éspèrant que ce soit le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:57

nicolas1 a écrit:
Bonjour,

je l'ai réglé au départ a 5 livres de plus que ma puissance au mur, et j'ai affiné ensuite .

je controle régulierement et le réglage est toujours le meme . En meme temps, ça fait deux semaines que je l'ai ; par contre en ce moment je tire tout les jours avec.

C'est vrai que pour savoir quel décocheur nous conviens le mieux, il faut acheter , car pas possible d'essayer faute de choix dans les archeries .

Pour ma par j'en ai pour l'instant 3 : Tru ball incredible( pouce )que je vais vendre d'ailleurs , Tru ball inside out ( back tension) et le petit dernier, carter révolution  en éspèrant que ce soit le dernier !

Bonjour 
Quelle est sa précision de lâcher ? 
Pouvez vous nous faire un test avec un pesons, pour voir la stabilité de la force de décochage ?
Et voir si il n'y a pas de différence de laché en fonction des température et de l'intensité des tirs ?

Merci pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1
Nouveau!
Nouveau!
nicolas1


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Loire atlantique
Matériel : Procomp Elite XL
Date d'inscription : 09/10/2012

Carter Revolution Empty
MessageSujet: DECOCHEUR REVOLUTION   Carter Revolution EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:18

Bonjour,

Après beaucoups d'entrainement avec ce décocheur, j'ai constaté que la régularité n'était pas là .

Un jour, 200 flèhes de avec un réglage pile poile  et le lendemain dès que je suis au mur je libère la sécurité et la flèche part .

c'est domage, car ce type de décocheur est top , surtout pour les archers qui souffrentt panic .

J'ai donc démonté la bête , et la, il est bien évident que mécaniquement ca ne peut pas marcher dans le temps

J'ai éssayé les 4 ressorts dans leur position maxi et mini , et je constate une dérive de 6 a 9 livres  , ayant tiré un entrainement de 150 flèches environ .

Une' question se pose, faut -il continuer a vendre ce décocheur, en imaginant que certaines personnes l'utilise en concours ???
Pour ma part,il m'a aidé à me guérir du target panic .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter Revolution Empty
MessageSujet: Re: Carter Revolution   Carter Revolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite
» Forme Carter Attraction - Carter Insatiable
» BT Carter 2 Moons ou Carter Only ou autre?
» Pièces détachées poignée spiga révolution
» Décathlon plus fort que Mathews!!! Une vrai révolution!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: