AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tir en campagne

Aller en bas 
+19
motard22
NICO45 1%
Darkben
Alnain
Illyan
DOUDOUSERGIO
fredo
bleusaille
drakken
mmattila
chris13310
fabien1234
vbjolebab
Maxence
aurore
Muse
DuDu
alexvpaq
Séb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:23

SuperGG a écrit:
vincent_74500 a écrit:
dommage car en lisant ces propos ( que j'ai deja entendu plusieurs fois)j'ai la triste impression que l'on conssidére que le tir nature/3D n'est pas un tir de precision.... et pourtant....

Ce n'est pas le fond de mon propos, d'autant que j'ai pas tiré en field depuis 5 ans et que je n'ai jamais fait de nature ou de 3D.

Il y a fort longtemps, maintenant, il y avait deux mondes qui ne se connaissaient même pas (les anciens du forum pourront préciser si je dis des conneries), à savoir les ciblards d'un côté et les chasseurs de l'autre. Pour caricaturer ceux qui allaitent faire du parcours extérieur en pantalon blanc avec derrière eux 500 ans de tradition, et ceux qui allaient faire du parcours extérieur en treillis rangers avec le couteau de chasse à la ceinture (tu vois que je force le trait Very Happy ).

La FFTA a compris qu'il y avait dans la deuxième catégorie la possibilité de récupérer un certain nombre de licenciés qui risquaient fort de se tourner vers d'autres fédérations. La fédé a donc mis le paquet pour attirer les archers pratiquants les disciplines de parcours orientées chasse. Si tu a l'occasion de lire la revue de la fédé d'avant cette époque tu verra rarement un article sur autre chose que le tir sur cible anglaise ou beursault et à la rigueur field.

Et finalement la FFTA a parfaitement réussit puisque aujourd'hui des archers pratiquent les différentes disciplines et qu'il me semble qu'il n'y a plus cette guéguerre entre les ciblards et les chasseurs. Et comme on est sur AO, je dirais que c'est grace au développement des arcs à poulies en tant qu'arme de précision.


oui oui t'inquiéte mais je dit sa sans mauvaises pensée mais sa ma juste fait tilt car une fois j'ai eu un discours de se genre avec un monsieur "jaitoutvujaitoutconnuchulemeilleure" et il ma dit "oui mais le field était un tir de précisions pour les ciblards qui voulait changer un peut" et la je lui est répondu "co***rd tu croit qu'on est pas précis en nature/3D"
et puis tu sait je ne suis pas un "ancien" du TAA mais quand j'ai commencer en 2001 au club il y avait encore deux mondes différent entre ciblard et nature/3D aujourd'hui les choses ont évoluer mais il y a toujours un petit fossé entre ses deux mondes malheureusement on est vu comme les vulgaire "chasseur" (d'ailleurs j'ai horreur de ce terme)
et on me regarde un peut de travers quand je rentre a la salle "tient le chasseur avec ses 60# va détruire notre mur" alors que on a 3 poulies au club qui tire 56 et 58# mais eux ne sont pas vu pareil car il on un bel arc rouge et bleu fusion coloris cible et un petit pantalon de survêtement blanc
enfin bref je vais arrêter mon hors sujet

sinon j'ai rien contre le field au contraire j'aimerais bien re-pratiquer mais dans mon coin il n'y a rien et puis vos histoire des cerclage et de course au points moi sa me dégoûte un peut

et bon tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:13

Qu'est-ce t'as contre les arcs bleu fusion ?? Mad Tu cherches les emmerdes...




Laughing


Je rigole............. Ou pas ? Wink




Dernière édition par vinz team HOYT le Jeu 12 Juil 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:54

moulefrite a écrit:
SuperGG a écrit:
je dirais que c'est grace au développement des arcs à poulies en tant qu'arme de précision.

Tir en campagne - Page 3 26 Tir en campagne - Page 3 Cavapas Tir en campagne - Page 3 Bravebet Tir en campagne - Page 3 Panow160



Tu dis vraiment n'importe quoi aller va boire ta camomille papy !!!! Moi je fais du beursault entreillis et je fais du parcours nature , 3D en blanc alors Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28



MOI J'AIME LE TIR A L'ARC SOUS TOUTE CES FORMES SAUF LE POULIE Tir en campagne - Page 3 7 Tir en campagne - Page 3 2
Parce que tu sais ce que c'est de tirer beursault? j'ai un doute Tir en campagne - Page 3 080402co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:08

vinz team HOYT a écrit:
Qu'est-ce t'as contre les arcs bleu fusion ?? Mad Tu cherches les emmerdes...




Laughing


Je rigole............. Ou pas ? Wink


bah quoi ces les arcs pour enfants!!!! non je plaisante t"inquiète c'etait juste pour souligner le fait qu'il paraissent plus "gentil" au yeux des autres juste car eux il on un arc de coloris cible et qu'il ne font pas de 3D mais qu'il on des arc au même caractéristique que le mien
donc en gros sa me fait bien rigouler car il y a bien toujours un monde entre la cible et le nature/3D (tout au moins au club ou je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:15

Tu veux les calmer ?? Emmène les sur le parcours, tu verras si ils disent encore la même chose ces rigolos. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:17

vinz team HOYT a écrit:
Tu veux les calmer ?? Emmène les sur le parcours, tu verras si ils disent encore la même chose ces rigolos. Twisted Evil

t'est pas fou!!! le parcours sa grimpe defois il y a un peut de boue et en plus les pas de tir ne sont pas plat Wink Wink
alala moi mes ptit' ciblard du club des fois il me font bien rire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:35

C'est malheureusement le cas de beaucoup... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:58

SuperGG a écrit:
moulefrite a écrit:
SuperGG a écrit:
je dirais que c'est grace au développement des arcs à poulies en tant qu'arme de précision.

Tir en campagne - Page 3 26 Tir en campagne - Page 3 Cavapas Tir en campagne - Page 3 Bravebet Tir en campagne - Page 3 Panow160



Tu dis vraiment n'importe quoi aller va boire ta camomille papy !!!! Moi je fais du beursault entreillis et je fais du parcours nature , 3D en blanc alors Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28



MOI J'AIME LE TIR A L'ARC SOUS TOUTE CES FORMES SAUF LE POULIE Tir en campagne - Page 3 7 Tir en campagne - Page 3 2
Parce que tu sais ce que c'est de tirer beursault? j'ai un doute Tir en campagne - Page 3 080402co



Il te suffit d'aller voir le podium SHCL du Championnat de France de 1998Tir en campagne - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 13:08

Illyan a écrit:
motard22 a écrit:
je trouve par ailleur que beaucoup d'archers ne trouve pas la bonne position a la premiere fleche Very Happy Very Happy Very Happy

Faudrait simplement interdire de toucher à son viseur avant d'avoir tiré sa première flèche, si jamais on reviens...ça calmerait pas mal je pense

+1 Illyan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 19:18

moulefrite a écrit:
SuperGG a écrit:
moulefrite a écrit:
SuperGG a écrit:
je dirais que c'est grace au développement des arcs à poulies en tant qu'arme de précision.

Tir en campagne - Page 3 26 Tir en campagne - Page 3 Cavapas Tir en campagne - Page 3 Bravebet Tir en campagne - Page 3 Panow160



Tu dis vraiment n'importe quoi aller va boire ta camomille papy !!!! Moi je fais du beursault entreillis et je fais du parcours nature , 3D en blanc alors Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28 Tir en campagne - Page 3 28



MOI J'AIME LE TIR A L'ARC SOUS TOUTE CES FORMES SAUF LE POULIE Tir en campagne - Page 3 7 Tir en campagne - Page 3 2
Parce que tu sais ce que c'est de tirer beursault? j'ai un doute Tir en campagne - Page 3 080402co



Il te suffit d'aller voir le podium SHCL du Championnat de France de 1998Tir en campagne - Page 3 Vieux
L'historique sur le site de la FFTA commence en 2000, dommage je saurais jamais........... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne   Tir en campagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en campagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tir campagne
» Organiser un tir campagne
» Concours Campagne à BOLLENE le 13 mars 2011
» Campagne et 3D Jarlandins
» LINGOLSHEIM - TIR CAMPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: