AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre visée???

Aller en bas 
+16
chiliconcarnage
Virgile
Olif
Big
Didine
katshukay
ac.arrow
Barre de lion
pierrotbrisson
JeanFrancois
DuDu
LestatSan
burt666
lazouille
uuhu
Simon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:35

Pour la visée, tout dépend de ta vision et de ton oeil directeur. What a Face

Je suis droitier avec un oeil directeur gauche et je suis obligé de fermer l'oeil gauche sinon j'arrive pas à viser correctement. cyclops

Pour certaine personne qui ont du mal à fermer un seul oeil, ça peut gêner ......... bounce

Pour le tremblement, y'a pas de raison de monter la puissance si tu peix pas la tenir, ( à part mettre un trépied pour soutenir la main d'arc. Idea )


Dernière édition par nishiz le Ven 19 Mar 2010, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gut.m
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : ile de france
Matériel : PSE DOMINATOR
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 10:01

prenez comme exemple un tireur bien connu "Dave Cousins" il a un oeil directeur gauche en etant droitier et bien il s'est pas pris la tete il a modifié legerment sa position de bras et fait passer la corde de l'autre coté pour se simplifier la vie .
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:23

gut.m a écrit:
prenez comme exemple un tireur bien connu "Dave Cousins" il a un oeil directeur gauche en etant droitier et bien il s'est pas pris la tete il a modifié legerment sa position de bras et fait passer la corde de l'autre coté pour se simplifier la vie .

C'est pas le genre de conseil à donner.

Personnement je tire les 2 yeux ouvert, avec peut etre un eil à moitié fermé pour être un peut plus sur la visée.
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:53

Personnellement j'ai un œil directeur changeant. Je peux tirer tranquillement les deux yeux ouverts pendant une demi heure (oeil directeur droit) et puis soudain tout part à gauche. J'ai donc fait le test du papier et je constate que mon œil directeur est le gauche.

Le soucis est qu'il m'est impossible de fermer l'oeil gauche et donc d'éviter cette modification de ma visée.
Bref après des mois de montage de papier et d'adhésif je viens de acheter des lunettes de tir et ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 04:32

ac.arrow a écrit:
Personnellement j'ai un œil directeur changeant. Je peux tirer tranquillement les deux yeux ouverts pendant une demi heure (oeil directeur droit) et puis soudain tout part à gauche. J'ai donc fait le test du papier et je constate que mon œil directeur est le gauche.

Le soucis est qu'il m'est impossible de fermer l'oeil gauche et donc d'éviter cette modification de ma visée.
Bref après des mois de montage de papier et d'adhésif je viens de acheter des lunettes de tir et ça claque !

Tu peut aussi passer en gaucher. ^^
On s'adapte très vite.

Ou t'as l'impression d'être des fois droitier, des fois gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:20

Chaque archer n'est définitivement pas câblé pareil...

En ce qui me concerne : les 2 yeux ouverts, j'accroche pas la cible, œil gauche fermé, ca va dedans, et en gaucher ca va dans la paille quelle que soit la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre visée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre visée???   Votre visée??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre visée???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stabilité en visée
» Visée
» Améliorer sa visée
» Visée
» Point de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: