AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !

Aller en bas 
+5
alexvpaq
paillou
aurore
Maxence
Muse
9 participants
AuteurMessage
Muse
Fleche Noire
Fleche Noire
Muse


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : paris
Matériel : So classique
Date d'inscription : 04/03/2007

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:11

Voila juste pour savoir par rapport a votre technique, arc, et puissance; quel est votre fin de geste avant?

Pour ce qui est de moi, classique (aerotec), 41L; je tire en poussé/tiré et au clik le ne le retient pas, je le laisse descendre (poids de l'arc) et partir sur la droite (ouverture, je suis gaucher)

Voili - Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:21

Poussé- tiré, arc part en avant puis stab passe dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Matt82
Invité




[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:41

qu'est-ce que vous appelez "poussé/tiré" ?
je le fais peut-etre lol mais j'ai ps entendu cette exprssin là

sinon moi le clik passe, ma flèche part, je pousse l'arc, l'arc bascule tout seul et la stab passe devant moi
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 21:06

euhhhh .... Rolling Eyes

bah alors moi ça dépend des jours et de si je tiens pas mon arc (ouai, je sais : pas bien aurore ! Mad ). Mais sinon si tout se passe bien bah il bascule un chouilla et va là où il veut ... mais sachant que j'ai une stab pourri et que c'est pas du tout équilibré Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:05

alor mwa...hhuummmm poussé tiré aussi, clik et l'arc part mais tape sur ma cuisse, avec mon enOOOrme poid posé sur le bas de ma poignée, il bascule po.... jle laisse rebondir 1-2-3 fois sur ma jambes (ca dpend des fois) mais c'est vrai que quand je laisse po rebondir mon arc j'ai tendence a pas tenir ma continuité de visée....hhaann pas bien paillou!! mais au final c'est ddans quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:40

ancrage ->visée passe le click> laisse partir la corde retient aucunement l'arc et il passe devant moitout doucement et jme pete le stab sur le menton ( Non jplaisante) il dépasse jamais les épaules LOL

sinon ces temps si jsuis en train de gagner une mauvaise habitude a cause du poid de larc et cest de pas laisser larc basculer et de resserer la poignée et de faire un faux pivot >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:53

hhaannn pas bien alex tu casse le poignée ca veut dire... ton faux pivot...
et p, c'est mieux de la laisser partir la corde, sinon je croi ke ta fleche n'ira pas tres loin Rolling Eyes Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyVen 16 Mar 2007, 05:45

paillou a écrit:
hhaannn pas bien alex tu casse le poignée ca veut dire... ton faux pivot...
et p, c'est mieux de la laisser partir la corde, sinon je croi ke ta fleche n'ira pas tres loin Rolling Eyes Wink lol
bah jai tiré ce soir et hau réglé ça alors plus de problèmes Razz Ça sannonce bien lhélix jcommence déja a prendre le controle de mes 42 lbs ( ouai finalement jai 42 lbs au total XD ) alors déja je groupe plus quavec l'optima et jai pas encore le controle lol! ça va être chouette Ouaip! Tres chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
belsylfaenwing
Fleche Blanche
Fleche Blanche
belsylfaenwing


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : provence
Matériel : Cougar 4 EN
Date d'inscription : 01/12/2007

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyDim 20 Jan 2008, 18:39

repulsion sur la poignée ; ancrage , maintien de la traction pendant decoche pis l'arc part en avant, bascule et central touche en fin de bascule au niveau de la jambe avant
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyDim 20 Jan 2008, 19:23

je pousse devant, et quand ça part, l'arc bascule vers le bas, la stab en bas et la branche inférieur vient jusqu'à approximativement hauteur du torse
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyDim 20 Jan 2008, 21:52

Poussée sur l'arc, ancrage avec le pouce derriere la nuque, épaules en opposition et mur au taquet pendant la visée...

Aprés ça dépend de la config:

En cible, petite tendance à tenir l'arc (oui Belsyl, je sais pas bien!!!) mais quand ça part bien, l'arc sort droit, puis pivote en basculant coté viseur (pas de compensation)

Pour info la stab est un montage de l'ancienne Black max avec le S-Coil SVL en lieu et place des masses

En config parcours, uniquement le S-coil, l'arc reste droit à la décohe, et j'ais moins tendance à le tenir...je reste ausi boooocou moins longtemps en visée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyDim 20 Jan 2008, 22:33

Poussée sur ma poignée et lorsque l'arc bascule la poupée du bas se loge assez souvent dans la poche de mon jean ou vient taper contre ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
BjP
Nouveau!
Nouveau!
BjP


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Montreuil
Matériel : Arc à poulie / UltraElite 2007
Date d'inscription : 28/01/2008

[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! EmptyDim 10 Fév 2008, 14:57

Pour moi que l'on soit classique ou poulie on doit poussé/tiré à 50/50 pour avoir une meilleur stabilité pendant la traction surtout en plein vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty
MessageSujet: Re: [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !   [CL] et [C0] Votre Bras d'arc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] et [C0] Votre Bras d'arc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre engagement au sein de votre club
» defaut de bras
» protège bras
» Arc à poulies : bras d'arc
» decocher du bras d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: