AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Variation de portée Mission switch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pi3r
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Alsace
Matériel : Mission switch
Date d'inscription : 30/10/2023

Variation de portée Mission switch Empty
MessageSujet: Variation de portée Mission switch   Variation de portée Mission switch EmptyLun 30 Oct 2023, 09:20

Bonjour à tous,

Je débute dans le tir à l'arc, et je tire avec un Mission Switch.

J'ai remarqué lors de tir à une certaine distance (> à 30 mètres), j'ai parfois de variation de hauteur (30cm à la cible), mais c'est assez aléatoire.
Pareil, je règle mon viseur sur une cible, et sur une autre cible à même distance, les flèches tapent trop bas. 

Avant de chercher une explication sur ma position au autre, est ce que mon matériel pourrait être mis en cause? Mécaniquement je ne vois pas trop, si la puissance baisse, j'ai du mal à imaginer quelle puisse remonter 3 flèches plus tard... 

Si cela ne peut pas venir du matériel, j'avais quelques pistes:

- je tire parfois avec une veste assez ample, je me demande si la manche ne viens pas freiner la corde lors de la décoche 
- ma position qui change avec la fatigue, du coups le bras qui tombe? l'armement de la corde ne viens pas en butée?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Variation de portée Mission switch Empty
MessageSujet: Re: Variation de portée Mission switch   Variation de portée Mission switch EmptyLun 30 Oct 2023, 17:54

Salut,
Tu as assez bien résumé la situation qui te concerne.