AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Messieurs dames bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Loire-Atlantique
Matériel : Poignée Sébastien Flute EVO, branches WNS 24# Explore CB1, Stab. Gravity 30", Berger Infinitex Nexus A1, Repose flèche Avalon Magnétique, Viseur Avalon Tec-X Olympic
Date d'inscription : 04/09/2022

Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! EmptyDim 04 Sep 2022, 19:24

Bonjour à tous !

Dans les années 90 j'ai pratiqué le tire à l'arc de précision. J'ai fait de la compétition sans brillé mais j'ai aimé l'ambiance de groupe, on se connaissait tous.
J'ai eu l'immense honneur de rencontrer Jacques Cadet ancien entraineur de l'équipe de France, puis d'Espagne et coach aux USA.
On connait mal Jacques Cadet car la France n'a pas apprécier qu'avec lui l'Espagne devienne championne du monde, aussi très courtoisement a-t'il été rayé purement et simplement des tablettes...
C'était dans les années 60, peut-être que ça excuse un peu...
Pour des raisons de santé l'ancienne capitaine de la compagnie a souhaité arrêté et avec mon humble bagage j'ai tenté de continuer jusqu'au moment où j'ai dû déménager pour des raisons professionnelles...
Il y a juste 25 ans, j'ai 62 ans maintenant et ça me titille grave de rebander mon arc.

Au sujet de mon arc, un Yamaha EX 68 ou 70" (je ne sais plus c'est çà le problème) avec des banches de 35-34lbs, quand je l'ai acheté c'était le top, il était olympique, aujourd'hui je ne trouve que quelque rares photos sur le net. J'ai aussi le stabilisateur Yamaha de l'époque mais je n'ai plus aucune doc de réglage.
Est-ce qu'il y a un moyen de connaître sa dimension rien qu'en mesurant sa corde ?

 Je me souviens que j'ai attendu quelques années pour manier cette puissance et j'ai sacrément fondu...
Est-ce que ça vaut le coup (coût) de le garder ou serait-il plus prudent de s'en racheter un nouveau et dans quelle gamme de prix ? (toujours en recurve comme on dit maintenant...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! EmptyDim 04 Sep 2022, 21:55

Salut, et bon retour parmi les archers
Honnêtement, ton Yamaha a des branches avec fixation spécifique, donc impossible d'adapter dessus des branches aux nouveaux format (ILF, ou formula).
Le mieux serait de reprendre du neuf, voir de l'occasion récente. Et ne surtout pas repartir avec la même puissance qu'à l'époque.
La gamme de prix est très large, il faudrait cibler ton budget dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! EmptyDim 04 Sep 2022, 22:00

Gilles44 a écrit:
Bonjour à tous ! bienvenue sur le forum

Dans les années 90 j'ai pratiqué le tire à l'arc de précision. J'ai fait de la compétition sans brillé mais j'ai aimé l'ambiance de groupe, on se connaissait tous.
J'ai eu l'immense honneur de rencontrer Jacques Cadet ancien entraineur de l'équipe de France, puis d'Espagne et coach aux USA.
On connait mal Jacques Cadet car la France n'a pas apprécier qu'avec lui l'Espagne devienne championne du monde, aussi très courtoisement a-t-il été rayé purement et simplement des tablettes… j'aime les archers avec de bonnes "histoires de vies" à partager Wink (et pour la fédé...pas de gros changements sur ce point) 
C'était dans les années 60, peut-être que ça excuse un peu… Ce n'est pas l'ancienneté d'une histoire qui peut excuser (au contraire pour moi) (j'ai beau avoir 5 ans et 10 ans de recul avec certaines personnes, il y a des choses qu'on oublie jamais) 
Pour des raisons de santé l'ancienne capitaine de la compagnie a souhaité arrêté et avec mon humble bagage j'ai tenté de continuer jusqu'au moment où j'ai dû déménager pour des raisons professionnelles… Encore un bon point (si on avait que des archers comme toi, on serait toujours une discipline "noble" (au sens sportif du terme, quoique)  
Il y a juste 25 ans, j'ai 62 ans maintenant et ça me titille grave de rebander mon arc. On oublie jamais la sensation de la 1ere flèche (même si on sait qu'on la revivra jamais)

Au sujet de mon arc, un Yamaha EX 68 ou 70" (je ne sais plus c'est çà le problème) avec des banches de 35-34lbs, quand je l'ai acheté c'était le top, il était olympique, aujourd'hui je ne trouve que quelque rares photos sur le net. J'ai aussi le stabilisateur Yamaha de l'époque mais je n'ai plus aucune doc de réglage. La stab', pas vraiment besoin de réglages Wink pour ce qui est de dimensionner la corde, c'est sur la branche qu'on trouve l'info (et au pire, un passage en archerie avec l'ancienne corde, et on devrait être quasiment sûr de la bonne dimension)  
Est-ce qu'il y a un moyen de connaître sa dimension rien qu'en mesurant sa corde? Je l'ai jamais fait, mais ca doit bien exister (d'autres seront plus précis sur le sujet)

 Je me souviens que j'ai attendu quelques années pour manier cette puissance et j'ai sacrément fondu…
Est-ce que ça vaut le coup (coût) de le garder ou serait-il plus prudent de s'en racheter un nouveau et dans quelle gamme de prix ? (toujours en recurve comme on dit maintenant…) Sachant qu'en étant "nouveau", on reçoit un arc de prêt par la compagnie, rien n'empêche d'attendre le bon moment pour le tester plus tard (c'est souvent 1 an de prêt). Si il n'a pas de fissures/ coups, je ne voit pas en quoi tirer avec un arc avec qui on a un affect poserait problème (au contraire) 

Merci d'avance. Et au plaisir de se lire Wink 

Bon JMG sera de meilleur conseil que moi pour le matériel, mais en trouvant une corde de bonne dimension, pourquoi pas se faire plaisir de temps en temps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! EmptyDim 04 Sep 2022, 22:43

La corde doit faire logiquement entre 3,3,5" de moins que la hauteur de l'arc. Mais en la mesurant et en donnant la longueur a une archerie, ils pourront refaire une corde identique.
Le problème avec l'âge c'est que les branches ont pu se raidir et reprendre un peu de puissance, pour moi pas top top d'essayer sans un risque de blessure potentiellement.

Comme dit Victor, le club prête le matériel au début👍
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:55

Yo !
Et paf, un bloc d'histoire en pleine face. Very Happy 

Concernant ton arc, s'il est encore en bon état et notamment ses branches (pas vrillées, et pas décollées), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tirer avec avant d'investir dans un arc plus moderne. La puissance pourrait être le facteur limitant cependant. Tu devrais pouvoir trouver des poignées et branches plus récentes à un excellent prix. Des poignées Hoyt Matrix ou Nexus se vendent très peu cher et des branches adaptées également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Messieurs dames bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs dames bonjour !   Messieurs dames bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs dames bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesdames, Messieurs, je vous salue
» Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue !
» Mesdames, Messieurs les archers, je vous salue!
» Mesdames, messieurs, je vous salu
» Messieurs les archers je vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: