AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stabilisateur + plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyunkel
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Athies
Matériel : Hoyt usa
Date d'inscription : 21/11/2021

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 14:16

Bonjour. J'ai récupéré un arc d'un ami. Celui ci est en bon état et me correspond niveau taille et puissance ( 68 pouces et je tire 29 livres avec

Je me pose une question au niveau de la taille du stabilisateur, en sachant que j'ai une allonge de 28p50 je vous ai mis les mesures du stabilisateur actuel sur la photo. 

Qu'en pensez vous ? 

Autre chose, je tire avec des flèches nano 166 avec un spin de 700 comme m'a conseillé France archery. 
J'aimerai savoir qu'elles types de plumes prendre en sachant que je tire plus en intérieur à 18/ 30m Max. 

Merci beaucoup de vos conseilsStabilisateur + plumes Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 14:51

Pour la stab' c'est du matos d'archerie "cible" donc pas besoin de se poser de question sur une bonne taille (sauf si tu partais sur du tir 3D ou y'a une longueur limite)

Pour le type de plumes, éviter les "naturelles" qui vont s'user trop vite (si tu groupe trop, souvent, tu auras des trous dans l'empennage), une plastique simple sera amplement suffisante, de grande dimension (pour bien ralentir ta flèche)

Sinon, je déconseille les plumes "hélicoïdales" comme ca plumes hélicoïdales, j'ai rarement vu de bon retour (usure plus que rapide, pas vraiment de gain par rapport à une plume droite)

Après, c'est les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 15:04

Victor, pas de limites de stab en arc classique en 3D, ou le règlement à changé depuis mes dernières lectures. Un classique viseur est classé avec les TL.

La stab est très bien pour cet arc pas de soucis, j'ai eu la même.
Pour les plumes sur mon classique je prends tout simplement des 2" en plastique rigides, j'ai laissé tombes les spinwins les trouvant trop fragiles en cibles, dans le carquois ou dans le tube a fleches
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 18:40

JMG a écrit:
Victor, pas de limites de stab en arc classique en 3D, ou le règlement à changé depuis mes dernières lectures. Un classique viseur est classé avec les TL. J'ai oublié que j'étais poulie...ah c'est ca les roulettes au bout et le bourre pif qui fait gros bobo??  Shocked
Evidemment pour les classiques y'a rien

La stab est très bien pour cet arc pas de soucis, j'ai eu la même.
Pour les plumes sur mon classique je prends tout simplement des 2" en plastique rigides, j'ai laissé tombes les spinwins les trouvant trop fragiles en cibles, dans le carquois ou dans le tube a flèches Ca me rassure de pas être le seul (alors que je lest ai jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Hyunkel
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Athies
Matériel : Hoyt usa
Date d'inscription : 21/11/2021

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 20:37

JMG a écrit:
Victor, pas de limites de stab en arc classique en 3D, ou le règlement à changé depuis mes dernières lectures. Un classique viseur est classé avec les TL.

La stab est très bien pour cet arc pas de soucis, j'ai eu la même.
Pour les plumes sur mon classique je prends tout simplement des 2" en plastique rigides, j'ai laissé tombes les spinwins les trouvant trop fragiles en cibles, dans le carquois ou dans le tube a fleches
Du coup celles ci iront bien ? 

https://www.francearcherie.com/crossx-plume-arizona-hybrid-200-xml-889_896_984-20542.html

merci de vos réponses en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes EmptyDim 21 Nov 2021, 21:30

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisateur + plumes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur + plumes   Stabilisateur + plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisateur + plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Stabilisateur
» le stabilisateur
» Stabilisateur
» Stabilisateur au mercure AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: