AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon matériel actuel :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 17:13

Bonjour , 

Novice dans la discipline long bow  je n'ai pas hésité une seule  seconde à faire travailler des artisans du cuir .

Dont je suis d'ailleurs très ravis Smile .
Pour l'arc j'attends encore un peu avant de faire appel à un facteur d'arc .

Je veux d'abord être bien sûr de savoir ce qui es le plus adapté pour moi notamment en terme de puissance # .

Trouver le juste milieu entre puissance et polyvalence sans me faire mal 😬 .

Mon matériel actuel :) 20210327


Dernière édition par katsumoto fr le Mer 24 Mar 2021, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 18:00

joli le carquois de dos Wink 

Travailler avec des artisans pour ces pièces-là est vraiment une bonne idée (tant que ca reste dans le budget), ca permet d'avoir des pièces uniques (parce que la matière et son travail les rend unique, même sans motif)

Pour le longbow, j'y pense aussi (à voir selon mon budget et si j'ai l'occasion de reprendre "sérieusement" (pas pour tirer 3 flèches à l'année), je suis trop attaché à mon poulie (certains le considèrent comme "matériel", pour moi, c'est plus que ca)

Pour ce qui est de tes choix, je n'ai qu'un conseil à donner (ca marche pour tout les arcs d'ailleurs), discute avec le facteur
(d'arc évidemment...Mon matériel actuel :) 1) qui saura te conseiller sur la puissance de l'arc, et sur d'autres choses (les essences à allier, par exemple) 

Sur le forum, tu auras surement des bonnes adresses (ou du moins éviter les mauvaises surprises) 

le mien si je peut: Noyer sur le dos et le ventre, avec au centre une bande en Osage (à voir selon mon budget bien sur) 
(il a déjà son petit nom  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 19:07

Merci pour ton message Smile

Oui la puissance reste un des sujets de choix les plus complexe .
Je sais que beaucoup d'archer possède jusqu'à 3 arcs et de puissances différentes .
probablement pour adapter au mieux leurs disciplines .

J'ai entendu dire que pour les compétitions tire 3D etc ... qu'il valait mieux des arcs relativement puissant ( 50# ) .

Après je ne sais pas si il ne vaut mieux pas  avoir une puissance intermédiaire et connaître son arc à 100%?
Des personnes font de belles choses avec du 30 ou 35# Smile .

C'est sûre sur le coté théorique la flèche arrivera plus vite en cible sera sujet à moins de perturbations ( vent ou autre facteurs ) .
Je pense qu'il es trop tôt pour moi pour faire un tel choix définitif au près d'un facteur d'arc ( falco bounce  ) . Je pensai dans quelques mois poussé jusqu'au 45# 
Mais surtout pas au delà :S .  

En tout cas je me suis fait un entraînement avec mon 40# sur l'après midi je me suis senti hyper à l'aise Smile .
Les premiers jours ça travailler costaud  niveau musculature ( passé du 30# au 40# ) .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 19:24

katsumoto fr a écrit:
Merci pour ton message Smile

Oui la puissance reste un des sujets de choix les plus complexe .
Je sais que beaucoup d'archer possède jusqu'à 3 arcs et de puissances différentes .
probablement pour adapter au mieux leurs disciplines .

J'ai entendu dire que pour les compétitions tire 3D etc ... qu'il valait mieux des arcs relativement puissant ( 50# ) .

Après je ne sais pas si il ne vaut mieux pas  avoir une puissance intermédiaire et connaître son arc à 100%?
Des personnes font de belles choses avec du 30 ou 35# Smile .

C'est sûre sur le coté théorique la flèche arrivera plus vite en cible sera sujet à moins de perturbations ( vent ou autre facteurs ) .
Je pense qu'il es trop tôt pour moi pour faire un tel choix définitif au près d'un facteur d'arc ( falco bounce  ) . Je pensai dans quelques mois poussé jusqu'au 45# 
Mais surtout pas au delà :S .  

En tout cas je me suis fait un entraînement avec mon 40# sur l'après midi je me suis senti hyper à l'aise Smile .
Les premiers jours ça travailler costaud  niveau musculature ( passé du 30# au 40# ) .

si avec le 40# tu est à l'aise (à voir combien de temps tu as tenu aussi? et ajouter la "pression" de la compétition) je serais tenté de te dire que c'est une bonne puissance (voire 5# en moins pour assurer le coup)

Pour ce qui est de ta théorie, elle reste valable, mais pense que si tu vise trop puissant, tu perdras ta "maitrise de l'arc" (donc le résultat pourra etre le même)

Prend une puissance intermédiaire et fait toi plaisir avec. Le temps va passer et que ton arc pourrait être moins "facile" à tirer qu'aujourd'hui.
ca reste que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 20:02

victor hoffman a écrit:
katsumoto fr a écrit:
Merci pour ton message Smile

Oui la puissance reste un des sujets de choix les plus complexe .
Je sais que beaucoup d'archer possède jusqu'à 3 arcs et de puissances différentes .
probablement pour adapter au mieux leurs disciplines .

J'ai entendu dire que pour les compétitions tire 3D etc ... qu'il valait mieux des arcs relativement puissant ( 50# ) .

Après je ne sais pas si il ne vaut mieux pas  avoir une puissance intermédiaire et connaître son arc à 100%?
Des personnes font de belles choses avec du 30 ou 35# Smile .

C'est sûre sur le coté théorique la flèche arrivera plus vite en cible sera sujet à moins de perturbations ( vent ou autre facteurs ) .
Je pense qu'il es trop tôt pour moi pour faire un tel choix définitif au près d'un facteur d'arc ( falco bounce  ) . Je pensai dans quelques mois poussé jusqu'au 45# 
Mais surtout pas au delà :S .  

En tout cas je me suis fait un entraînement avec mon 40# sur l'après midi je me suis senti hyper à l'aise Smile .
Les premiers jours ça travailler costaud  niveau musculature ( passé du 30# au 40# ) .

si avec le 40# tu est à l'aise (à voir combien de temps tu as tenu aussi? et ajouter la "pression" de la compétition) je serais tenté de te dire que c'est une bonne puissance (voire 5# en moins pour assurer le coup)

Pour ce qui est de ta théorie, elle reste valable, mais pense que si tu vise trop puissant, tu perdras ta "maitrise de l'arc" (donc le résultat pourra etre le même)

Prend une puissance intermédiaire et fait toi plaisir avec. Le temps va passer et que ton arc pourrait être moins "facile" à tirer qu'aujourd'hui.
ca reste que mon avis perso Wink
C'est pour cela avec falco ont diminue quand même les risques financier tout ayant une belle pièce , bon compromis  Smile .

Aussi bien je resterai sur mon 40# pour être à l'aise sur des utilisations longue .
Mais j'y ferai ajouté la " vélocité " avec les différentes options proposé ( diamant carbone , lame carbone , et le noyau bambou ) ça devrai faire un arc performent sans ce tué à le bander Smile .

Et évidemment trouver le bon compromis esthétique notamment avec le « diamant carbone » qui laisse une bande noire sur l'avant de la fenêtre jusqu'à empiéter sur le début des branches . Du coup on sélectionnera  plutôt un bois foncé, un bois lourd de préférence qui augmentera la stabilité .
J'ai en effet eu plusieurs discussions avec Siim talmar de chez falco , il m'a pas mal éclairée sur différents  points techniques .
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyMer 24 Mar 2021, 23:39

Puissance importante en 3D et nature, pas obligatoirement, je tire dans soucis avec un 36# a mon allonge.
Il faut trouver sa puissance bien maîtrisée tout simplement.

Siim est de très bon conseil.
La combinaison bambou carbone diamond est aussi actuellement ce que je recommanderai, d'ailleurs c'est cette combinaison que j'ai fait acheté auprès de Siim pour une connaissance.
J'hésite d'ailleurs pour avoir un backup a mon Tom au cas où avec un trophy dans cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) EmptyJeu 25 Mar 2021, 11:31

J'ai toujours peur de voir trop gros je monte en # progressivement  ( j'ai surtout pas envie de me faire mal ).

Le souci c'est que je suis un cas isolé  je peux pas essayer des arcs d'autres personnes à part acheter des longs bow "old mountain " à bas prix Smile .

Après j'ai jamais vraiment tiré un joli long bow  mais franchement pour le prix j'en suis content .

Un connaisseur a pu l'essayer , il m'a dit que ça met quand même un bon coup au poignet au niveau vibration mais que niveau nervosité il était super .

Je pensais prendre un Falco en 45# mais ça reste un coup de poker . Après je me dis 5# en plus ces pas non plus excessif 🤔 , étant donné que j'ai augmenté dernièrement de 10# d'un coup  .

Mon but étant au final de faire des parcours 3D , après de mentalité je suis plutôt du genre concours amical .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel actuel :) Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel actuel :)   Mon matériel actuel :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel actuel :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matériel
» mon materiel
» Estimation materiel
» Vol de matériel
» Vols d'arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: