AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrChicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nantes
Matériel : Classique
Date d'inscription : 04/01/2021

Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38 Empty
MessageSujet: Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38   Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38 EmptyLun 04 Jan 2021, 12:14

Bonjour à tous,

Je souhaite me tourner vers le poulie et j'ai 2 arcs en vue :

Un TRX 38 50-60l
Un Prevail 37 50-60 Cam X3

Je souhaite partir sur un bon arc dès le départ pour éviter de devoir changer dans 2 ans (peut être à tord), pensez-vous que l'un des 2 peut convenir pour un débutant en poulie mais qui pratique quand même le classique depuis plus d'un an et demi ? 

Je vous avoue que le prevail avec les X3 sont des Cams douces qui ont l'air parfaites pour débuter, le TRX je doute un peu à ce niveau.

Le but est de se faire plaisir avec l'arme sans risquer la blessure car trop overkill pour un débutant.

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38   Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:36

Bonjour,


Comme personne ne t’a encore répondu, je me lance pour te donner quelques éléments de réflexion, si tu n’as pas encore pris de décision d’achat.


Ces deux arcs sont des arcs de haut de gamme, connus et reconnus, durables et de bonne qualité, qui te permettront sans problème d’atteindre une précision et des scores

de très haut niveau dès lors que ta technique arrivera à suivre : aucun problème là-dessus.


Cependant si tu débutes en poulies, il y a un point essential à savoir : tous les deux sont réglables sur des plages d’allonge assez étroites : 2 pouces d’amplitude pour le Hoyt (au-delà il faut changer les cames), 0 pouce (zéro !) sur le Matthews (il faut acheter des modules supplémentaires ~50€/unité pour bouger l’allonge de même ½ pouce). Mieux vaut être sûr de ton allonge…


Le Prevail doit être réglé par quelqu’un d’expérimenté, en particulier après un changement de cordage, sinon il risque d’y avoir de la dispersion lié à la géométrie subtile de l’arc dont tu auras du mal à identifier l’origine et à traiter. Expérience sur le Prevail FX de ma fille, j’imagine pour le 37 ça doit être vrai aussi.


Le TRX38, comme tous les TRX, a une vallée très courte (même avec les modules V). C’est excellent pour la dynamique si tu es du genre à tracter à fond dans les poulies, mais au moindre relâchement l’arc t’emporte et c’est la paille. Certains adorent, moi… non. Mais c’est le caractère de l’arc. Il faut mater la bête sinon c’est elle qui te maîtrise.


Si tu peux trouver quelqu’un pour essayer c’est encore le mieux bien sûr.


Voilà, juste mes 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des retours pour Hoyt Prevail
» Conseil pour choix matériel de chasse
» Conseil pour choix matériel de chasse - débutant.
» Besoin conseil pour flèches Extérieur Poulie
» choix pour mon premier arc à poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: