AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Choix de flèches X7 Eclipse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Welox2012
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Genève
Matériel : Branches kinetic honoric 70" à 26lb / poingée KAP Windstar 25
Date d'inscription : 04/11/2020

Choix de flèches X7 Eclipse Empty
MessageSujet: Choix de flèches X7 Eclipse   Choix de flèches X7 Eclipse EmptyMer 04 Nov 2020, 13:30

Bonjour à tous,
Je me présente, Mathieu, et suis nouveau sur ce forum!
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse par moi même.

C'est la saison indoor. Je tir avec un recurve, branche carbon/foam légère de 26lb en 70" et j'ai une allonge de 28" AMO (allonge réel de 26.25")
Je tire actuellement avec des flèches medaillon XR en 27.5" AMO (clicker au bout de l'extension). Mais mes flèches sont trop souples (1300) et je souhaite vraiment les changer.
Une personne me propose de lui racheter des easton X7 Eclipse en 1914 de 27.25" à bon prix mais je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Est-ce que ces flèches seraient adaptées ? Trop rigides ? trop courtes? Mettre des pointes plus longues? plus lourdes? Je peux reculer d'un centimètre le clicker sans prendre de risque?

Merci beaucoup pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Choix de flèches X7 Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches X7 Eclipse   Choix de flèches X7 Eclipse EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:50

Bonjour Mathieu,

bienvenu sur le forum Smile

pour le spin, il suffit de checker le tableau Easton (c'est la version 2018 mais ça marche quand meme pour les X7):
https://eastonarchery.com/wp-content/uploads/2018/10/2018-Easton-TargetShaft-Selector.pdf

tu serais donc sur un groupe T2, donc spin adapté : 1714

La 1914 risque donc d'etre raide pour toi..

tu as toujours la possibilité de mettre un pointe plus lourde pour assouplir un peu le tube, mais ça fait pas mal d'écart selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Welox2012
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Genève
Matériel : Branches kinetic honoric 70" à 26lb / poingée KAP Windstar 25
Date d'inscription : 04/11/2020

Choix de flèches X7 Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches X7 Eclipse   Choix de flèches X7 Eclipse EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:03

Je vous remercie pour ces infos.
Oui vous avez raison, d'après le tabeau easton ces tubes vont être trop raide pour moi (et surtout en 27"25). Je vais m'orienter sur des 1714.
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de flèches X7 Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches X7 Eclipse   Choix de flèches X7 Eclipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de flèches X7 Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des fleches
» choix de flèches
» [CL] Choix de flèches
» Choix de flèches
» Choix fleches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: