AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix de flèche parcours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours EmptyMer 10 Juil 2019, 13:18

Bonjour les amis, je pensais remplacer mes navigator (qui ont servit 7 ans quand même) mais il me reste quelques questions (rapport a la discipline) :


config' actuelle: sentinel nu, 49 livres, repose fleche AS Monorest, pas de décocheur


- je n'ai jamais testé les "alu-carbone", est-ce qu'elles sont adaptées? je pensais pouvoir utiliser le même jeu quelle que soit la distance, surtout en tir "nu" pour ne pas changer de réglages. (fourchette entre 20 et 40 mètres si je me trompe pas)
- j'ai une question aux pratiquants: quel diamètre de flèches utilisez-vous?: le plus gros possible pour les cordons, ou la logique du "tube carbone dehors et le 23/15 en salle"

les autres suivront surement aprés vos remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: Re: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:01

Y a pas de raisons que des alus-carbone ne fonctionnent pas, néanmoins vu que c'est plus cher, moins costaud et que ça n'apporte rien de plus que des carbone je ne vois pas trop l'intérêt d'en utiliser .
Pas d'intérêts particuliers non plus pour les gros diamètres, tu gagnes sur les cordons mais les tubes sont plus fragiles et plus lourd donc tu perds du trait plus rapidement, je n'en ai vu que deux trois fois en cat compound nu sur les parcours .

Perso je tire en compound nu en nature et en 3D avec à peu de chose près avec les même configurations que toi, au début j'ai utilisé des Easton LightSpeed 500 avec des pointes 90 grains et des GoldTip UltraLight 500, pointes 90 grains, la solidité et le vol/trait sont à peu près identiques, ça fonctionne parfaitement lorsque tout est bien réglé .
Actuellement je tire des Victory VAP 500, pointes 90 grains, le tube est plus fin mais je gagne un peu de trait et ça me permets de mieux aligné la flèche dans l'axe de la cible du coup je fais un peu moins de latéral ce qui me permets parfois de grappiller quelques points .

Je suis du quart nord-est de la France et on est pas très nombreux dans cette catégorie (compound nu), à titre indicatif je tire de temps en temps avec le champion de France tir nature 2019 S1 H  CO qui lui aussi utilise des Victory VAP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: Re: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:22

christobal a écrit:
Y a pas de raisons que des alus-carbone ne fonctionnent pas, néanmoins vu que c'est plus cher, moins costaud et que ça n'apporte rien de plus que des carbone je ne vois pas trop l'intérêt d'en utiliser. je pensais que les carbones auraient du mal à résister sur les petites distances vu ma puissance d'arc, et les alu en longue distance...pas le top Very Happy
Pas d'intérêts particuliers non plus pour les gros diamètres, tu gagnes sur les cordons mais les tubes sont plus fragiles et plus lourd donc tu perds du trait plus rapidement, je n'en ai vu que deux trois fois en cat compound nu sur les parcours. ça me rassure, je pensais pareil, mais d'autres avis sont utiles

Perso je tire en compound nu en nature et en 3D avec à peu de chose près avec les même configurations que toi, au début j'ai utilisé des Easton LightSpeed 500 avec des pointes 90 grains et des GoldTip UltraLight 500, pointes 90 grains, la solidité et le vol/trait sont à peu près identiques, ça fonctionne parfaitement lorsque tout est bien réglé .
Actuellement je tire des Victory VAP 500, pointes 90 grains, le tube est plus fin mais je gagne un peu de trait et ça me permets de mieux aligné la flèche dans l'axe de la cible du coup je fais un peu moins de latéral ce qui me permets parfois de grappiller quelques points .

Je suis du quart nord-est de la France et on est pas très nombreux dans cette catégorie (compound nu), à titre indicatif je tire de temps en temps avec le champion de France tir nature 2019 S1 H  CO qui lui aussi utilise des Victory VAP . Wink je confirme, sur un extérieur, on était 3 dans la catégorie. l'avis d'un champion de France est une donnée précieuse je pense Wink 

donc si je résume bien, il faut que je prenne des carbones adaptées a l'arc sans me prendre la tete plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: Re: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours EmptyJeu 11 Juil 2019, 23:01

Ben oui pas c'est la peine de se prendre la tête pour ça mais bon y faut pas non plus choisir n'importe quel modèle de tube .

Le mieux c'est encore de te renseigner sur le terrain et de voir dans ta régions ce qu'utilisent les archers les plus expérimentés qui tirent dans ta catégorie d'arc .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: Re: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours EmptyVen 12 Juil 2019, 09:09

christobal a écrit:
Ben oui pas c'est la peine de se prendre la tête pour ça mais bon y faut pas non plus choisir n'importe quel modèle de tube . je confirme, 1 an aprés on a encore des fou-rires au club a cause de flèches "de remplacement" que j'avais pris vite fait (le temps de recevoir les fûts bois). a 30 mètres, ça tremblait en cible pendant 1 minute (vérifié au chrono)

Le mieux c'est encore de te renseigner sur le terrain et de voir dans ta régions ce qu'utilisent les archers les plus expérimentés qui tirent dans ta catégorie d'arc . c'est ce que je vais faire, merci pour le conseil (je crois me souvenir qu'il y aura bientôt des journées découverte de la discipline, ça sera l'occasion de discuter matériel Wink

merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





choix de flèche parcours Empty
MessageSujet: Re: choix de flèche parcours   choix de flèche parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de flèche parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de flèche
» Choix flèche
» choix de flèche (compound)
» choix flèche carbone
» Suite choix d'une flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: