AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mathews trx 7 allonge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyDim 12 Mai 2019, 22:13

Bonjour
Je dois acheter d occas un trx 7 et je me demande quel allonge choisir. Je tire actuellement un arc de 35 pouces d entraxe à 29.5 d allonge. Le proprio m'a dit qu il avait enlevé 1 pouce du fait que l arc fasse 40. Dois je acheter un module en 28.5. Est ce que quelqu'un saurais M aider
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 07:34

Bonjour,
Tu peux avoir une légère différence d'allonge entre un arc 35" et 40" due principalement aux placements des repères au niveau du visage comme la corde qui touche le nez, car l'angle de la corde est différent et nécessite plus d'allonge sur un arc court.
Mais pour moi cela ne dépasse pas 1/4 de pouces.

Je tire avec un prime Centroid (ATA 34.25") avec une allonge de 29.5"
Je viens de passer sur un TRX38 (ATA 38") avec une allonge de 29.4" (module de 29.5 et j'ai enlevé 4 tours aux câbles)

J'ai tiré avec un Victory 39 à 29.4" et un Hoyt d'ATA 40" à 29.35"
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 08:31

Merci bruno pour ta réponse, donc je devrais acheter un module de 29.5 ou 29 ? J ai un pse supra en 37 regler a 29.5 avec 2 ou 3 tours de moins. Ça devrait être pareil sur le trx ou peut être directement en 29 avec plus de tours. En plus beaucoup d archerie sont en rupture de stock sur les modules en 70V et encore plus sur les 80(venant d un bowtech cpxl j aurais préféré les 80, mais aparament introuvable) c est quant même compliqué les trx
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 11:17

Pour les modules c'est normal que les archeries n'est pas tout en stock mais ils sont dispo chez JVD donc sous 8 jours tu les as.

https://www.jvd-archery.com/product/mathews-module-trx-v-70-515336.html
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 12:14

Vous pensez quoi entre le 70v et le 80?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 19:22

J'ai acheté mon arc neuf et les TRX38 sont tous équipés du 70V de série. Comme l'arc est très souple j'ai les mêmes sensations le let off qu'avec mon Centroid (80% let off)
Je partirai sur des 70V sachant que les 80 sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyLun 13 Mai 2019, 22:05

Il est possible qu avec un arc plus grand , que ton allonge diminue légèrement à cause des placements comme le dit Bruno .
Pour les modules , oublie les 80%. Les 70v sont très bien et confortables. Après il y a aussi les modules standards Qui sont très bien mais plus sportif car vallee courte et plus costaud a armer
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyJeu 16 Mai 2019, 00:17

Je confirme les 70V sont très bien tu retrouveras des sensations très classiques.
Pense au 80 seulement si tu prévois une utilisation chasse ou dans des situations où tu dois rester très longtemps armé. En tir cible, ça ne me paraît pas indispensable.

Le TRX (j'ai un 8 pas un 38) exige d'être vraiment bien en appui sur le mur à la décoche pour en tirer tout son potentiel, et là ça part comme un boulet; sinon le vol de flèche est décevant.
C'est pour ça qu'après moult essais je suis parti sur un 70 non-V plus exigeant, mais qui force vraiment à être bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:59

J ai reçu le trx hier et finalement il est monté avec un module 29 en 80 ℅ et j ai aussi un module 29.5 en 70v. En essayant les deux ben évidemment je suis entre les deux, il me faudrait jouer d un quart de pouce. habituellement je joue sur les cables mais j'ai un peu peur sur cet arc car je ne serais plus dans les reperes. Je ne sais pas si les mathews supporte ça. Je l'ai déjà fait sur des hoyt, pse sans problème mais je connais pas encore mathews, est ce que quelqu'un a une idée pour gratter un quart de pouce
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:21

Essaye avec un grip adaptable type dl design comme proposé dans ton autre post, il existe en plusieurs inclinaison ce qui peut t'aider.


Ou bien met une cale sous ton grip pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathews trx 7 allonge Empty
MessageSujet: Re: Mathews trx 7 allonge   Mathews trx 7 allonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathews trx 7 allonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allonge
» Allonge sur Bowtech Sniper
» allonge
» Allonge 32
» 35, 36, 37, 38, 40.... voir plus si affinité !????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: