AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albatros
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Romont / Suisse
Matériel : Hoyt
Date d'inscription : 14/04/2019

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   Bonjour à vous EmptyDim 14 Avr 2019, 17:34

Bonjour à vous Very Happy

M'inscrivant à l'instant sur ce forum, je me présente comme qqu'un qui découvre le tir à l'arc. Plutôt non...enfin oui, enfin...j'ai pratiqué le tir à l'arc il y a presque 20 ans et j'avais un très bon niveau...à cette époque. Mais je n'y connaissais rien sur tout ce qui fait un bon compromis entre l'arc, les flèches et l'archer. Le moniteur de l'époque était excellent mais il est vrai que mon cœur battait entre continuer le tir à l'arc et le tir au pistolet, que je pratiquais depuis presque 20 ans. Finalement, j'avais choisi cette deuxième voie (que je continue toujours assidument). Cependant, je souhaite reprendre le tir à l'arc (les "biens pensants" de Dublin/Schengen confondent les tireurs sportifs et les terroristes et si ces derniers ne risqueront rien avec les nouvelles Lois, les tireurs sportifs se voient contraints de directives excessives et inutiles et qui mettent notre sport en danger). Bref...du coup, je voudrais reprendre le tir à l'arc car ça reste la même philosophie que le tir au pistolet. Cependant, je voudrais comprendre par moi-même, sans mettre de côté l'apprentissage par un expert mais au moins savoir au mieux possible certaines choses et pouvoir me débrouiller au mieux possible.

Je me réjouis de pouvoir apprendre et partager des points de vue au travers de ce forum. Bien à vous. Albatros.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous EmptyDim 14 Avr 2019, 20:18

bienvenue sur le forum, pour la mentalité des "bien-pensants", étant médiéviste (donc avec des armes "de combat") je connais un peu ce ressentiment. 

pour ce qui est des conseils entre archers, sur le forum on en a à revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous EmptyVen 19 Avr 2019, 23:40

Bienvenue et bonne reprise du tir !

Même si tu as été à un très bon niveau, prends ton temps pour reprendre sans brûler les étapes : ce serait dommage de se blesser par un excès d’enthousiasme.

Et même si tu adores découvrir par toi même, demander une fois de temps en temps à un entraîneur : "tu peux me regarder et me dire si ça va", ça ne coûte pas cher et ça permet de tuer rapidement des gros défauts qu'on a beaucoup de mal à retirer ensuite.

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Romont / Suisse
Matériel : Hoyt
Date d'inscription : 14/04/2019

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: présentation   Bonjour à vous EmptyLun 22 Avr 2019, 21:36

Effectivement, tu as parfaitement raison. Il y a tellement de choses à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous
» Bonjour à vous.
» bonjour a vous
» bonjour a vous
» bonjour a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: