AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle Puissance de Pales Choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alejju
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Amérique du Sud
Matériel : Rien pour l'instant
Date d'inscription : 16/06/2018

Quelle Puissance de Pales Choisir? Empty
MessageSujet: Quelle Puissance de Pales Choisir?   Quelle Puissance de Pales Choisir? EmptyMer 21 Nov 2018, 22:59

Bonjour,
 
Tout d'abord je précise que je suis tout nouveau...
 
J'ai acheté une poignée de 27" et des pales LONG de 38 LBS car mon allonge est très grande (je fais 2 métres).
 
Je suis dans un club dans un pays du tiers monde alors je n'ai pas beaucoup de moyens pour mesurer mon allonge exacte ainsi que ma "force" pour ainsi dire.
 
Toujours est-il qu'il m'est extrêmement difficile de tirer la corde... Quand j'arrive à mon menton je peux tenir genre 2 à 5 secondes et encore en quasi tremblant, alors que par mon job, j'ai comme même des bons biceps... Autant dire que les pales de 38 LBS sont trop « raides ».
 
Ma question est donc, à vue selon vous, quelle puissance de pales je devrais acheter? Du 36LBS ou descendre carrément à 34LBS voir moins si ça existe...
 
Merci d’avance pour votre aide


Mon entraîneur me dit juste de faire des pompes, mais comme déjà dit, j'ai quand même des muscles acceptables voir bons, et puis les pompes ça prends du temps...
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle Puissance de Pales Choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Puissance de Pales Choisir?   Quelle Puissance de Pales Choisir? EmptyMer 21 Nov 2018, 23:47

Bonjour

Ton allonge est de combien? si tu ne sais pas ,demande a ton entraineur de la mesurer.
un dessin vaut mieux qu'un long discours
Quelle Puissance de Pales Choisir? Csm_dr10
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Quelle Puissance de Pales Choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Puissance de Pales Choisir?   Quelle Puissance de Pales Choisir? EmptyMar 27 Nov 2018, 18:20

Bonjour,
il serait nécessaire de savoir depuis quand tu as commencé, car pour les débutants il est souhaitable de commencer avec une faible puissance afin de pouvoir travailler et progresser sans se blesser. De plus comme l'évoque FIELD, ton allonge agit sur la puissance des branches. 
Exemple : si tu tire avec des branches de 20# tu aura une puissance beaucoup plus élevée  à ton allonge (admettons 31" d'allonge = 26# environ). 
Demande à ton entraîneur de calculer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Puissance de Pales Choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Puissance de Pales Choisir?   Quelle Puissance de Pales Choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Puissance de Pales Choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle flèches choisir ?
» Quelle poignée choisir?
» [CO] Choisir ses tubes ?
» Quelle stabilisation choisir?
» Quelle fleche choisir pour l'exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: