AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 selection pour les championnats d'europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:15

Bonjour à tous,

La sélection pour les championnats d'europe vient d'être mise en ligne sur le site de la FFTA

Auriez vous les résultats de la compétition qui s'est tenue à l'INSEP et qui était le super de cette sélection ?

Merci d'avance aux personnes informées
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyMar 07 Aoû 2018, 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyMar 07 Aoû 2018, 13:34

mi$tero a écrit:
Bonjour à tous,

La sélection pour les championnats d'europe vient d'être mise en ligne sur le site de la FFTA

Auriez vous les résultats de la compétition qui s'est tenue à l'INSEP et qui était le super de cette sélection ?

Merci d'avance aux personnes informées

"... qui était le super ... " ?

J'y étais mais klaki a mis le lien vers la photo Smile 
Si jamais vous voulez plus d'informations, je peux en donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:49

Pour la sélection proprement dite elle a été publiée sur le site de la fédé : ici

Mais j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit sur cet événement, alors je profite de l'ouverture faite pour les poser Very Happy  :

a) Parfois la sélection n'est pas le reflet des scores obtenus lors des épreuves proprement dites (par exemple chez les classiques femme). Il me semble avoir lu qu'il y aussi des critères comportementaux, ou liés à l'expérience ou l'historique des archers. Pourquoi pas, et de toute façon le comité de sélection est souverain, mais comment tout cela est-il communiqué de façon à ne pas créer de l'amertume chez les non-sélectionnés (à cause de critères non objectifs) ?

b) Vus les scores stratosphériques atteints, certains archers ne décrochent pas la sélection alors qu'il ne leur manque qu'une poignée de points sur les 234 flèches minimum tirées au cours du week-end. Quel est l'état d'esprit dans ce cas ? Est-ce de l'abattement ("tout ça pour ça"), de la gnaque ("la prochaine fois je reviens ça va tout déchirer"), de l'expérience ("il y plusieurs flèches où j'aurais pu faire la différence ; j'ai vu des points techniques à travailler d'arrache-pied"), ou un mélange de tout ça ? Est-ce que l'équipe organisatrice est vigilante par rapport à l'état d'esprit au moral global ?

c) Certains participants se connaissent de longue date, voire sont des amis. Certains sont de parfaits inconnus entre eux. Quelle est l'ambiance sur le pas de tir de ce type de sélection ? C'est une recherche de performance d'un collectif, ou bien c'est digne d'un concours d'école d'ingénieur (avec des petites manœuvres mesquines ou déstabilisatrices chaque fois qu'on peut) ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:17

utahouck a écrit:
Pour la sélection proprement dite elle a été publiée sur le site de la fédé : ici

Mais j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit sur cet événement, alors je profite de l'ouverture faite pour les poser Very Happy  :

a) Parfois la sélection n'est pas le reflet des scores obtenus lors des épreuves proprement dites (par exemple chez les classiques femme). Il me semble avoir lu qu'il y aussi des critères comportementaux, ou liés à l'expérience ou l'historique des archers. Pourquoi pas, et de toute façon le comité de sélection est souverain, mais comment tout cela est-il communiqué de façon à ne pas créer de l'amertume chez les non-sélectionnés (à cause de critères non objectifs) ?

b) Vus les scores stratosphériques atteints, certains archers ne décrochent pas la sélection alors qu'il ne leur manque qu'une poignée de points sur les 234 flèches minimum tirées au cours du week-end. Quel est l'état d'esprit dans ce cas ? Est-ce de l'abattement ("tout ça pour ça"), de la gnaque ("la prochaine fois je reviens ça va tout déchirer"), de l'expérience ("il y plusieurs flèches où j'aurais pu faire la différence ; j'ai vu des points techniques à travailler d'arrache-pied"), ou un mélange de tout ça ? Est-ce que l'équipe organisatrice est vigilante par rapport à l'état d'esprit au moral global ?

c) Certains participants se connaissent de longue date, voire sont des amis. Certains sont de parfaits inconnus entre eux. Quelle est l'ambiance sur le pas de tir de ce type de sélection ? C'est une recherche de performance d'un collectif, ou bien c'est digne d'un concours d'école d'ingénieur (avec des petites manœuvres mesquines ou déstabilisatrices chaque fois qu'on peut) ? pale


a) Il n'y a aucune communication faite auprès des archers non sélectionnés. Seuls les sélectionnés sont appelés pour dire qu'ils sont sélectionnés.
Du coup, effectivement, parfois la non sélection est plutôt amère et non compréhensible. M'enfin on a l'habitude maintenant ... 
Cela étant dit, j'ai été appelé 1 fois, il y a quelques années, pour m'expliquer ma non sélection alors que j'étais 2ème de l'épreuve. J'ai compris les arguments et j'étais même plutôt d'accord.
Clairement, de gros efforts devraient être faits de ce coté.

b) Si je prends mon cas perso, je finis à 4 points du 2eme après 234 flèches. C'est décevant mais je savais avant la sélection qu'en finissant 3ème ça ne passerait pas, et même en finissant 2ème ça pouvait ne pas passer. Je savais aussi que si tout le monde tirait à son niveau, la 3ème place était la mienne. Donc c'est pas vraiment de la déception sur le résultat mais plus sur la manière. Mon tir a été difficile tout le week-end ...
Par contre, pour ce qui est des autres catégories, c'est surement différent. A mon avis chez les classiques femmes il doit y avoir de la déception, un peu de l'abattement mais, d'expérience, ça passe au bout de quelques jours et après on repart avec plus d'envie Smile 
Pour ta dernière question, ça rejoint un peu le point "a)". Peu de choses sont faites pour entretenir le moral / la confiance des archers.

c) Effectivement, on se connait presque tous depuis le temps, on est amis, de la même famille même parfois Smile,  on rigole bien pour certains, mais il ne faut pas oublier que c'est une sélection, donc le sérieux est là tout de même.
Je n'ai jamais vu de manœuvres mesquines, au contraire on va essayer de remotiver ceux dans le dur (du moins les amis)
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyMar 14 Aoû 2018, 00:10

Merci beaucoup pour cet éclairage vu de l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:05

AEROTEC c'est très plaisant de lire tes explications qui sont le reflet de ce qui se passe à l'intérieur même des sélections.

Je tenais à te féliciter pour l'état d'esprit dont tu fais preuve et le bon sens qui apparait souvent dans tes réponses bien argumentées. Je te connais depuis très longtemps sur les pas de tir et t'ai croisé à plusieurs reprises notamment quand les divisions régionales se rencontraient pour atteindre la DNAP.

je n'aurais pas parié à l'époque pour te voir atteindre ce niveau de tir et surtout avec cet état d'esprit. La maturité est une belle chose un peu comme le bon vin et je souhaitais te faire part de mes compliments et d'une certaine admiration pour ta "carrière" d'archer

On critique souvent les choses qui ne vont pas ou les comportements inappropriés alors il faut aussi savoir féliciter les choses et les personnes qui apportent à notre discipline

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe EmptyJeu 16 Aoû 2018, 10:48

Wow ! 

Je ne m'attendais pas à un tel message !  Embarassed
Merci beaucoup  Smile 

C'est un plaisir de pouvoir partager avec vous tout cela.
Je n'ai pas de site comme PJ Deloche, je n'ai pas sa plume non plus, mais si vous voulez plus d'informations sur les compétitions internationales ou autre, n'hésitez pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection pour les championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: selection pour les championnats d'europe   selection pour les championnats d'europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection pour les championnats d'europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection pour les Championnats d'Europe et la WC3
» Sélection pour les championnats d'europe en salle 2015
» Sélection pour les championnats du Monde 2012 (Val d'Isère)
» Sélection pour Championnat d'Europe 3Di
» séléction pour les Europes FITA poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: