AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stop corde !!!!! oui /non ???

Aller en bas 
+7
Tylan
patmon
Illyan
chris13310
utahouck
Gil092
Michocco
11 participants
AuteurMessage
Michocco
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Cahors
Matériel : En pleine Reflexion!!
Date d'inscription : 28/01/2018

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptySam 23 Juin 2018, 20:35

bonjour a tous !!!!! Very Happy Very Happy
cela fait un moment que je lit les post mais je n'avais pas eu l'occasion de mettre ma pierre a l édifice.
voila chose faite !!!

j’espère que vous pourrais éclairer ma lanterne !!! sunny sunny

heureux possesseur d'un arc a poulie hoyt modèle Freestyle. mes questions porte sur l'installation d'un stop corde.
et oui c'est un modèle un peu ''vieux'', il ne possède pas de trou fileter sur la partie basse de la poignée donc
voila j'ai 2-3 question :
est ce que l’installation d'un stop corde est un réel avantage (confort, vitesse, vibration,...)??
si oui comment l'installer ???
est ce que je doit faire un filetage dans la poignée ?? ou est que les modèles qui s'installe sur la stab sont bien???

voila voila ça fait bcp pour un premier post.
mais si des personnes on un début de réponse je suis preneur . stop corde !!!!! oui /non ??? 4
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptySam 23 Juin 2018, 22:27

Pour bien comprendre le comportement d'un arc à poulie durant la sortie de flèche (environ 1/30.000ème de seconde), il faut forcément visionner du "slow motion", l'oeil humain n'ayant aucune perception des effets mécaniques sur un si court laps de temps. Donc, voyez ceci :

 

on voit bien que la corde, une fois la ligne verticale dépassée, entre dans des oscillations négatives venant très probablement "polluer" la trajectoire de la flèche, et venant quasiment frapper le poignet de la main d'arc de l'archer. Un "stop corde" est donc très bénéfique mécaniquement parlant.
En ce qui concerne ton cas de figure : soit tu es très balaise en mécanique avec perçage et filetage de la poignée, soit il existe des fixations de stop corde sans filetage (??) soit tu ne fais rien, ou soit tu changes d'arc .... voilà .... vouala !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyDim 24 Juin 2018, 09:30

Mon petit rebond sur cette excellente question :

Ajout d'un stop-corde "fait main" : je te déconseille une intervention directe sur la poignée, parce que même si tu es très doué, il y a un risque que tu la fragilises de façon irréversible dans un endroit où les contraintes mécaniques sont importantes : risque d'apparition d'une fissure qui va se propager au fil des tirs jusqu'à des gros soucis.

Cependant cela m'interpelle sur 2 points :

a) Avec le violent contact de la corde sur le stop-corde, le caoutchouc du stop-corde devrait être "labouré" très vite ; or sur le mien dont la matière est assez tendre, il est en très bon état après plusieurs années, j'en suis très étonné.

b) Sur certains arcs il y a même 2 stop-cordes, un en haut, un en bas. Au-delà du marketing, y a-t-il une plus-value technique selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyDim 24 Juin 2018, 10:06

Plusieurs points à préciser :

1/ Le stop corde a été au départ prévu pour des arcs typés ''chasse '' avec un band très court . Avec ces arcs, surtout en grosse puissance, la corde en oscillant venait non seulement frapper le poignet de l'archer mais venait parfois carrément toucher l'arrière du repose-flèche.
Sur des arcs typés ''cible'', avec un band plus élévé, ces problèmes n'existent plus.  Reste l'amortissement supposé des vibrations :  pour juger l'efficacité du stop corde dans ce domaine, il faudrait tester les arcs avec et sans cet accessoire.

2/ Pour les arcs sans filetage arrière, il existe effectivement des stop-corde se montant sans problème sur l'insert du stabilisateur.  Ceci dit, sur un arc lent comme le FREESTYLE, l'intérêt du systéme peut se discuter, la diffférence de sensation risquant d'être peu perceptible...
Comme précisé par utahouck, hors de question de bidouiller la poignée sans risque de la voir exploser à court terme !

3/ Certains arcs possèdent effectivement un double stop-corde. Personnellement je trouve cette disposition techniquement logique ( fonctionnement parfaitement symétrique ) et théoriquement la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Michocco
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Cahors
Matériel : En pleine Reflexion!!
Date d'inscription : 28/01/2018

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 25 Juin 2018, 09:01

merci a tous pour vos réponse!!!! cheers cheers  stop corde !!!!! oui /non ??? Icon_par stop corde !!!!! oui /non ??? Icon_par

donc si je résume bien:


  • pas de filetage arrière on ne touche pas au risque de fragiliser l'arc et faut etre un dieux en bricolage : donc non
  • installation sur stab : rapport qualité/avantage pas certains a tester !!!


donc le leitmotive du stop corde c'est wait and see.
on verra dans le futur si j'en installe un ou pas !!

je laisse le post ouvert on ne sais jamais si une autre bonne ame veut apporter son eau au moulin!!!! stop corde !!!!! oui /non ??? Tir-a-l-
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 25 Juin 2018, 09:19

Chris a tout dit Smile

Je rajouterais un principe de base qui veux que si le constructeur ne mets pas de stop corde, c'est que l'arc n'en a pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 25 Juin 2018, 10:53

Salut,
j'ai aussi un Freestyle que je tirais au doigts avant de l'équiper TL cette année.
Au delà du fait que la décoche est plus sèche avec le décocheur, je ne penses pas que cet arc équipé avec les cames GTX n'en ai vraiment besoin.
L'arc est relativement lent pour sa catégorie.
En plus ça viendrait alourdir le tout !

Dans le cadre d'un décoche normale pas de soucis, dans le cas d'une décoche à vide (un accident ça arrive !) la corde est venue frapper jusque 2cm avant ma montre.
Voilà ma petite expérience !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tylan
Nouveau!
Nouveau!
Tylan


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Charente
Matériel : Sanlida x10, arc chasse Lx archerie
Date d'inscription : 12/11/2022

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Salinda hero X10    stop corde !!!!! oui /non ??? EmptySam 04 Fév 2023, 16:00

Je voulais commander un stop corde pour mon Salinda hero X10 , mais l'archerie me le déconseille clairement ( apriori SANLIDA le déconseille aussi), sauf que SANLIDA vend un pack avec stop corde.
Une deuxième archerie me dit exactement... le contraire.
Ma question sera donc : mais pourquoi ne pas mettre de stop corde en fait ? c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy78400
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Matériel : Sanlida hero x10
Date d'inscription : 11/12/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Stop corde ou pas :)   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 11 Déc 2023, 18:22

Bonjour,

Avez vous eu un avis final sur le stop corde?

J'hésite à en mettre un aussi surtout depuis qu'ils en ont mis une sur le hero 2.

A vous lire
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyMar 05 Mar 2024, 13:50

Remy78400 a écrit:
Bonjour,

Avez vous eu un avis final sur le stop corde?

J'hésite à en mettre un aussi surtout depuis qu'ils en ont mis une sur le hero 2.

A vous lire
Merci Smile
Bonjour, 
J'ai un Sanlida et je suis a la recherche de stop corde. En as tu installé sur ton arc et où en as tu trouvé ? Tu as senti moins de vibration ?
Merci pour ta réponse,
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyMer 06 Mar 2024, 15:10

Si l'arc n'en a pas d'origine,je dirais que c'est qu'il y une raison.
On peut penser à un "oubli" du constructeur, un choix commercial, mais aussi que la conception ne le nécessitait pas.

Déjà, le plus simple est de contacter directement le constructeur sur son site:
[url= http://sanlidaarchery.com/Contact.php]http://sanlidaarchery.com/Contact.php[/url]


Lui seul donnera une réponse réelle sur ce qui est bon, fonctionne ou est à déconseiller sur ses arcs.
Au moins vous saurez si le stop corde peut être posé sans risques à l'usage.


Peut-être, effectivement, que c'est juste l'ajout du stop corde que Sanilda a juste ajouté et qu'il a renommé en Hero II pour bien démarquer l'amélioration du modèle.

Pour les contacter même en anglais, il y a des traducteurs en ligne: un très, très bon, est DeepL.

Rappel du diton de la sagesse populaire :
Mieux vaut parler à Dieu qu'à ses Saints
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyMer 06 Mar 2024, 15:15

Remy78400 a écrit:
Bonjour,

Avez vous eu un avis final sur le stop corde?

J'hésite à en mettre un aussi surtout depuis qu'ils en ont mis une sur le hero 2.

A vous lire
Merci Smile
 
Bonjour

L'usage traditionnel, comme sur tout forum en général, veut que l'on passe par la case présentation .
C'est plus sympa et correct envers les membres qui voudront te répondre. 
Merci pour ta compréhension et ta présentation attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyMer 06 Mar 2024, 18:25

Citation :

Déjà, le plus simple est de contacter directement le constructeur sur son site:
[url= http://sanlidaarchery.com/Contact.php]http://sanlidaarchery.com/Contact.php[/url]




Rappel du diton de la sagesse populaire :
Mieux vaut parler à Dieu qu'à ses Saints
Salut Zorg, merci pour ta réponse, ton lien, erreur 404...

J'en ai commandé deux, il y a les pas de vis prévu sur l'arc, donc je vais essayer avec et je verrai bien si cela s'améliore coté vibration au lâcher.

Bonne soirée,
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 11 Mar 2024, 13:28

Et le gros problème, tout se dévisse sur mon Sanlida, viseur, scope, ma visette avec ligature basse et haute à joyeusement sautée et on l'a retrouvé 10 mètres derrière la ligne de tir donc elle s'est échappé au retour de corde...
Et le fait qu'il y a les 2 pas de vis femelles nécessaires à installer ces stop cordes sont un indice (concordant) je dirai...
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 11 Mar 2024, 15:32

Marcus26 a écrit:
Et le gros problème, tout se dévisse sur mon Sanlida, viseur, scope, ma visette avec ligature basse et haute à joyeusement sautée et on l'a retrouvé 10 mètres derrière la ligne de tir donc elle s'est échappé au retour de corde... Là, j'ai un peu peur...quand un truc bouge, on peut accuser la pièce, mais quand tout bouge, ca peut venir que de l'arc, et reparlant du stop corde (faut vérifier avec les experts matériel), si ca joue sur les vibrations, ca peut pas empêcher toutes les pièces de se barrer? (ou diminuer la fréquence)...Non parce qu'il a raison, si on passe plus de temps à chercher une stab, une visette, ou même une poulie (va savoir Very Happy) qu'à tirer, ca vaut vraiment pas le coup 
Et le fait qu'il y a les 2 pas de vis femelles nécessaires à installer ces stop cordes sont un indice (concordant) je dirai... Avec ce que tu dit plus haut, l'idée d'en mettre, et des 2 cotés, me parait de plus en plus crédible
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 11 Mar 2024, 15:51

Oui, et pourtant quand je serre, je serre, mais rien ne résiste et d'avoir vu la vidéo ci dessus et ma visette qui saute en arrière du pas de tir...
Cela me coute les 2 stops corde, et je verrai si cela modifie quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyLun 18 Mar 2024, 10:36

stop corde !!!!! oui /non ??? 20240310
Salut tout le monde,
Reçu mes 2 stops corde chinois ce matin, et installés sur le fait. J'ai laissé l'épaisseur d'une feuille papiers entre corde et silent bloc. L'équilibre a été quelque peu modifié, une masselotte a l'avant a récupéré la balance. Maintenant plus qu'à attendre les tirs de mercredi pour entendre et sentir la différence de vibration. 
Je vous donnerai des nouvelles de mes premières sensations...
Bonne journée à tous,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:41

Salut les Archers,

Donc après 4 heures de tir hier, mes 2 stop cordes installés, c'est une galère. Le d-loop ne cesse de bouger, et la visette suit... Retrait du stop corde supérieur et cela résout complètement le problème. Et durant 3 heures 30 de tir, plus rien de ne dévisse, ni scope, ni viseur. C'était bien la solution donc.

Si un de vous recherche un stop corde, j'en vend un au prix de 32 roros + frais de port... bounce

Bonne journée, 

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:02

Marcus26 a écrit:
Salut les Archers,

Donc après 4 heures de tir hier, mes 2 stop cordes installés, c'est une galère. Le d-loop ne cesse de bouger, et la visette suit...C'est étonnant, je pensais pas qu'un stop corde pouvait avoir un effet aussi sur le D-loop (je pose la question vraiment, y'a pas de moquerie derrière) Retrait du stop corde supérieur et cela résout complètement le problème. peut-être que le stop corde du haut devait être plus en arrière par rapport à celui du bas, justement pour éviter que la visette ne fasse claquer la corde (j'ai pas vu souvent d'arc à double stop corde, et aucun dans mon club) Et durant 3 heures 30 de tir, plus rien de ne dévisse, ni scope, ni viseur. C'était bien la solution donc. 

Si un de vous recherche un stop corde, j'en vend un au prix de 32 roros + frais de port... bounce Je serais toi, je le garderais au cas où (surtout si c'est difficile d'avoir des pièces), on sait jamais ce qui peut arriver

Bonne journée, 

Marcus
Le principal, c'est d'avoir réglé le soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:06

Le d loop se tortillait dans tous les sens à chaque lâcher de corde, certainement à cause de l'arrêt brusque de la dite corde. Ils étaient tous les 2 à une épaisseur de feuille papier de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop corde !!!!! oui /non ??? Empty
MessageSujet: Re: stop corde !!!!! oui /non ???   stop corde !!!!! oui /non ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stop corde !!!!! oui /non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde usée au niveau du stop corde
» Stop corde
» Stop corde : Paradigm CTA
» Stop corde
» Stop corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: