AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Apres le mur ....

Aller en bas 
+2
Aerotec
dami1
6 participants
AuteurMessage
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 03 Nov 2017, 14:53

Bonjour,
Je m'excuse d'avance, je ne maitrise pas le langage matériel poulie....
J'ai un kinetic rave, acheté il y a quelques mois, et bien que trop petit (31.5 d'ata) je fais avec pour l'instant.
Je vous expose mon interrogation, car l'entraineur du club reprend mon geste de traction, qui ne va pas, mais j'ai un doute sur un point de mon arc.
Lorsque j'arme et que je cale mon geste pensant être au mur, lorsque j'essaye de tracter pour décocher, il reste du mou dans la poulie qui tourne encore de quelques millimètres, il n'y a pas de butée sur mes/ma cam, et je ne sais pas si c'est quelque chose de normal ou non. Un autre archer qui a un arc avec butée a du coup un mur bien franc et la différence est facilement visible.
J'ai eu le droit au fait que ce n'etait pas étonnant pour un arc pas cher, et qu'il fallait prendre un avec butée, mais je me demande si ce genre de chose peut se regler/caler, ou est ce un phénomène normal à appréhender à la décoche.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 03 Nov 2017, 16:09

Bonjour,

sans butée il est normal de pouvoir continuer à tracter.
Je ne sais pas si l'arc est sensé en avoir ou pas.

Dans l'immédiat, soit tu t'habitues à ce phénomène, soit il faut que tu décoches sans forcément tracter plus ... ce qui n'est pas recommandé Smile 

Donc dans l'absolu, il te faudrait une butée.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 03 Nov 2017, 16:29

Merci pour ta réponse ! C'est juste difficile de se mettre au mur (ou de s'y croire) de se caler et de tracter sans un mur franc .... je ne sais pas si j'utilise les bons mots pour expliquer mon impression.

C'est un arc "d'apprentissage" avec une large plage de reglage d'allonge, peut etre est ce normal, toujours est il ca tire sacrément sur l'epaule de corde pour décocher proprement pig
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 03 Nov 2017, 18:38

De mémoire sur ce type d'arc la buté ce fait via la poulies qui viens "buter" sur le cable, mais il se peu que la sensation d'un mur sois un peu molle. A voir si quelques réglages de l'arc peu rendre cette sensation un peu plus "dur"
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 03 Nov 2017, 20:39

Oui c'est bien ça ça bute sur le câble. 
Est ce que les arcs plus haut de gamme ont ce genre de fonctionnement ou c'est plus réservé aux entrées de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptySam 04 Nov 2017, 00:17

Un point à vérifier absolument : lorsque tu arrives sur le mur, la poulie doit arriver en contact avec le câble en haut et en bas en même temps.
Si jamais les deux poulies sont désynchronisées, tu arriveras sur l'une des deux d'abord, et tu auras un mur très mou.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptySam 04 Nov 2017, 00:56

dami1 a écrit:
Oui c'est bien ça ça bute sur le câble. 
Est ce que les arcs plus haut de gamme ont ce genre de fonctionnement ou c'est plus réservé aux entrées de gamme ?
Ce n'est pas spécifiquement aux entré de gammes. 

Les butées de cables sont utilisé pour tout types. Il existe des arcs avec des butées sur les branches, le mur sera très francs ^^ 
Certains modèle d'arcs utilisent les deux système (tu peux mettre sois l'un sois l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptySam 04 Nov 2017, 08:54

Ok, et à votre connaissance est il possible d'optimiser le mur d'un arc dans butée ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptySam 04 Nov 2017, 09:55

Les butées sur branches sont une invention relativement récente...  On a tiré pendant des années avec des butées sur câbles plus ou moins franches et le N° 1 mondial HOYT et d'autres marques utilisent encore ce système.  
Question d'habitude, il faut adapter sa technique à cette technologie ... Après, la sensation en bout de course peut varier aussi en fonction du type de décocheur .
Pour terminer, il est parfois éventuellement possible de rajouter une butée sur branche sur des cames non prévues pour ça, mais ce n'est pas évident s'il faut percer et fraiser la came pour y fixer la butée....
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptySam 04 Nov 2017, 11:36

Merci pour ces infos, donc rien d'anormal, juste que pour une allonge de 27 je décoche à 27,5, (c'est une image) mais ça veut dire que je dois depasser le mur avant de me caler.... ça va me faire les bras  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 10 Nov 2017, 11:42

Si je raconte pas de connerie me semble qu'il y a moyen d'augmenter le mur en mettant du retard sur la synchro de la poulie du bas.
Ça vaudrait peut être le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... EmptyVen 10 Nov 2017, 13:46

Merci pour l'idée. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps que cet arc, une occasion s'est présentée à moi de changer d'arc, milieu de semaine prochaine si tout va bien. Si la transaction est concluante cela restera en l'état. Merci de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres le mur .... Empty
MessageSujet: Re: Apres le mur ....   Apres le mur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres le mur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avalon
» Après les flèches ,les couleurs ?
» 6000... et après?
» Fin d'après-midi
» Service après vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: