AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel est ce viseur SVP?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptySam 16 Sep 2017, 19:38



Bonjour amis archers

je recherche quel est ce modele de viseur ou scope avec un tige comme sur la photo
si quelqu'un a une idée
en vous remerciant
quel est ce viseur SVP? Viseur10
Revenir en haut Aller en bas
igunes 13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
igunes 13


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : cabriés (13)
Matériel : hoyt maxxis 31/BEAR ENCOUNTER,Hoyt turbo hawk
Date d'inscription : 07/08/2010

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptySam 16 Sep 2017, 23:25

Salut je suis pas expert à la matière mais ça doit être genre pin comme ça :
https://www.arcsud.com/bushing-pin-nock-collar/8095-victory-insert-pin-vap.html
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyDim 17 Sep 2017, 09:07

produit typiquement américain au nom barbare  de "Trijicon Accupin"
ça ne semble être vendu qu'en kit scope + viseur à réglage rapide type chasse.
Vu le prix un peu exhorbitant de l'engin, si tu commande ça au USA, tu es à peu près sûr de te prendre 20% + frais de douanes à l'arrivée en plus (glurps !)
Y'a pas beaucoup de colis de + de 150 euros hors Europe qui ne soit pas taxés à l'arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Réorx
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : Hoyt Maxxis 35
Date d'inscription : 17/02/2016

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 07:31

Sur la première photo il ressemble bcp au scope Arrowtech. Qui est un très bon scope au passage, je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 08:21

merci pour l'info, en fait je recherche un moyen d'avoir un pin ou fibre qui soit le plus lumineux possible afin d'améliorer ma vision des cibles(nature et 3D, surtout nature) et pouvoir continuer à utiliser un x6( les blasons nature sont de plus en plus nul, photo magnifique(Normandie archerie ) mais zone invisible( a quand un changement de règlement pour les TL, zones visible ou jumelles?).
Apparemment les pins les plus lumineux sont les truglo au tritium qui brillerai même dans le noir, à voir, pour l'instant je vais essayer une fibre de 1.50m de long enroulée sur de l'adhésif phosphorescent
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Réorx
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : Hoyt Maxxis 35
Date d'inscription : 17/02/2016

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 09:20

OK je comprends mieux. Par contre scotché la fibre avec du fluorescent ne te sera d'aucune utilité. La lumière dans une fibre provient de l'entrée de la fibre. Via les cotés de la fibre aucune lumière entre (c'est un peu comme un tuyau d’arrosage, tu ne fait pas entrer ou sortir d'eau par les parois). A mon avis le facteur déterminant est la forme de la coupe de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 09:25

je ne vais pas collé la fibre avec le phosphorescent mais dessus comme sur les scopes viper(juste blanc) cela augmenterai légèrement la luminosité.
Effectivement si la fibre est coupé dans le sens de la longueur cela serait plus judicieux pour la réception de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 14:15

Côté "lumineux" je dispose du HHA de 51 mm de diamètre (10 de plus que le Viper) et une fibre optique de 1 m de long, enroulée sur 7 tours sur le scope.
Le pare soleil est coulissant et permet de baisser ou d'augmenter la luminosité en venant masquer la fibre. Même dans les sous bois sombres, le point reste bien lumineux.
Je suis obligé de masquer la fibre aux 2/3 quand le soleil est de la partie, car le point lumineux éblouït. Avec une visette à grande ouverture et le champ de 51 mm du scope, inutile de dire que même en sous bois, la visée est .... BEAUCOUP plus claire !
je l'ai commandé aux USA, car introuvable chez nous (Erhart le distribue peut être sur commande ?) mais je me suis payé 50 euros de douanes à l'arrivée

quel est ce viseur SVP? 20170911
quel est ce viseur SVP? 20170910
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 15:31

superbe scope en effet, j'utilise un sap super D qui fait à peut près les mêmes mensurations, en x6 avec une correctrice de 2
je vois très bien les blasons et souvent je vois les zones que je ne peut voir à l’œil nu mais évidemment mon pin peut être très floue voir inexistant si la lumière n'est pas conséquente
c'est pour cela que je cherche à augmenter "naturellement" l'intensité de ma fibre car avec une lampe( interdit en compétition) plus de problème.( ce qu'on d'ailleurs tous les tireurs 3D américains)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? EmptyLun 18 Sep 2017, 16:56

J'ai aussi un scope HHA ( avec le viseur de la même marque ) pour le Nature / 3D et je confirme l'excellente qualité de ce matériel...
Accessoirement, les produits HHA ( viseurs et scopes ) sont régulièrement importés depuis longtemps en Europe par BIG ARCHERY, SSA ou JVD, mais pas forcément tous les modèles.  Mais les scopes avec rhéostat mécanique sont dispo sur stock chez SSA et JVD pour moins de 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est ce viseur SVP? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce viseur SVP?   quel est ce viseur SVP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ce viseur SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel viseur?
» Quel viseur choisir ?
» Quel viseur classique pour ~100€ ?
» Quel viseur pour arc à poulies
» Quel est la marque et model de se viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: