AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 STABILISATION ARC A POULIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

STABILISATION ARC A POULIES Empty
MessageSujet: STABILISATION ARC A POULIES   STABILISATION ARC A POULIES EmptyDim 10 Sep 2017, 18:00

Bonjour à tous,

En quête d'une stab poulie, je viens prendre vos précieux avis.

Plusieurs questions me taraudent : 

 * Quels marques / modèles choisir pour un bon amortissement (sans critère de buget ..... pour le moment Smile) ?

 * Quelle configuration choisir ? 
         * *une centrale avec un vbar et 2 latéraux au même niveau (style arc classique)  ?
         * *une centrale avec 2 latéraux au même niveau (style arc classique)  ?
         * *une centrale avec un vbar et 2 latéraux en bas à l’intérieur de la poignée ?

* Quel que soit le choix de config, comment choisir la longueur pour le central et le / les latéraux ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

STABILISATION ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: STABILISATION ARC A POULIES   STABILISATION ARC A POULIES EmptyLun 11 Sep 2017, 09:04

Oulaaaa large question en fait ^^

Bon, pour la marque en elle-même, inutile de métendre sur ce que je vais te recommander Smile, surtout la Diamond Series avec les montages Diamond à liaison conique Wink (se reporter à mon topo sur la gamme).

Ensuite au niveau du choix de la configuration:

Un ou deux latéraux, c'est avant tout une question de sensations et de réaction de ton arc.

Un seul latéral sera plus chargé pour trouver un équilibre et selon les cas pourra mettre au jour quelques points un peu délicat, dans mon cas personnel les pas de tir un peu en biais avaient tendance à attirer mon arc dans le sens de la pente.

Deux latéraux te permettent de moins charger et d'affiner l'équilibre de ton arc (notamment si ton latéral se retrouve très proche de la corde), solution qui m'a permis de gommer cette tendance à plonger dans le sens de la pente Smile

Le montage "haut" ou "bas" et "avant" ou "arrière" va simplement changer toute la base de ton équilibrage, plus tu monteras "bas", plus tu vas abaisser le centre de gravité et augmenter la stabilité (central à 10°, montage sur insert bas...), à contrario un montage sur insert central (type classique) va relever et avancer ce point de gravité (donc amener à plus charger à l'arrière encore..ou moins à l'avant), ce qui est mon cas avec mon Pure actuellement car je n'ai pas d'insert arrière (une solution est le Dual Riser Mount, mais je ne peux pas utiliser mon montage Diamond dans ce cas là.

Enfin au niveau amortissement... Là c'est un sujet sur lequel on pourrais s'étendre sans fin Smile

Une configuration possède ce que l'on appelle une fréquence "propre" de vibration, pour l'amortir il faut que l'ensemble vibre à contre-fréquence et surtout pas sur la même fréquence (phénomène de résonance) ce qui amplifiera le phénomène...ça c'est pour la théorie de la vibration (selon le prof de méca avec lequel je bosse Smile ).

Donc pour faire simple: à une configuration donnée existera une stabilisation donnée et ce qui va marcher parfaitement sur un arc pourra amener un résultat totalement affreux sur un autre, mais dans l'ensemble on fini par trouver le bon ensemble (masse, dampers, angle, etc...).
Au niveau du central, j'ai remarqué que descendre l'angle abaisse le centre de gravité mais va augmenter la vibration (la centrale n'est plus dans l'axe de la vibration)
Quand je passe de deux latéraux à un sel, mon arc vibre plus qu'avec deux latéraux (alors qu'avec ma configuration actuelle, je n'ai aucun retour de vibration.

Donc, à tester Smile

Enfin, pour éclaircir un point quand on parle de vibration: il est nécessaire que la stabilisation "vibre", elle travaille à amortir et annuler celle générée par la poussée, par contre il faut que cette vibration ne revienne pas dans la poignée et donc la main Smile

Voilà pour mon avis et de ce que j'ai pu observer et tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
 
STABILISATION ARC A POULIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation Arc à Poulies
» Stabilisation pour arcs à poulies
» LONGUEUR STABILISATION pour poulies
» Stabilisation latérale pour arc à poulies
» stabilisation -200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: