AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 choix d'achat pour un arc poulie

Aller en bas 
+4
Marty68200
ellen.lebecque
utahouck
fab124
8 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyLun 19 Juin 2017, 17:46

bonjour
j'ai eu un free style pendant 1 an ,mais je voudrais changer , j'ai arrêter mon choix sur certains arcs voici :
1)Hoyt Prevail 40 X3
2)Hoyt PodiumX Elite 40" Spiral Pro ou GTX
3)Win Win Dragonfly 40

quelqu'un aurais des retours sur ces modèles , mais si vous avez des choix sur d'autres arcs dites moi , ça m'aideras à mieux faire mon choix
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyLun 19 Juin 2017, 23:32

Bonjour,

Pour la comparaison entre le Prevail et le Podium X, je pense que tout le monde sera unanime sur ce forum pour te conseiller l'excellent article Pierre-Julien Deloche sur le sujet : ici

Pour le Dragonfly on est sur un autre type d'arc avec la fenêtre ouverte, un poids un peu plus léger (0.5 livre de moins que le Prevail quand même), et un look radicalement différent. Après au départemental FITA je me suis fait exploser par un super vétéran qui a claqué un 670 avec un Win&Win Atom-X (le petit cousin, voir la comparaison : ici).

Donc rien à faire c'est encore l'archer qui fera le score, l'arc dans une bien moindre mesure  Cool

Je ne te suggère pas d'autres modèles, même si j'ai plutôt trouvé mon bonheur chez PSE, car ceux-là sont excellents dans la majorité des disciplines.

Si tu es droitier tu devrais pouvoir trouver quelqu'un pour te faire essayer les Hoyt plutôt facilement. Pour le Win&Win c'est moins sûr.

Bonne recherche, surtout ne te précipite pas dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 06:44

tu proposes trois choix différents, comment te conseiller entre un arc qui ne se fabrique plus, le dernier sorti d'une marque ultra connue et le petit dernier d'une marque pas encore reconnu en arc à poulies....
il y a 3/4 ans hoyt dominait outrageusement le marché, cela devient de moins en moins vrai.
donc choisit en fonction de ton budget, ensuite c'est un peu la loterie parmi des arcs qui sont tous performants mais qui conviendront mieux à l'un qu'à l'autre et tu ne peux pas les essayer... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 09:04

Bonjour Smile

Je me permet de donner mon avis pour le podium X que j'utilise en 37 avec les Spirale.

Je suis passé d'un pro comp GTX au Podium et je ne regrette pas même si c'est un arc qui ne pardonne pas beaucoup je m'amuse et souvent il y a des passages ou je ne dois pas donner a l'arc ce qu'il mérite ^^

Pour les spirale, un seul conseil, l'entrainement... Pas d'entrainement régulier et tu n’appréciera pas ces poulies.

Pour le Prevail comme les autres je te recommande le site de PJ et pour le reste je ne peux que te conseiller d'essayer si c'est faisable pour te faire ta propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 09:35

ok
merci de ces renseignements , 
mais c'est vrai le WIN vaut bien moins cher !! , donc je me demande pour la qualité de cet arc par rapport au Hoyt
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 10:27

fab124 a écrit:
ok
merci de ces renseignements , 
mais c'est vrai le WIN vaut bien moins cher !! , donc je me demande pour la qualité de cet arc par rapport au Hoyt
Cdt

Le prix de fait pas forcément office d'indicateur pour ça.

Tu regardes aujourd'hui niveau tarif tu t'y retrouve a 100 euro pres entre certaines marques.

Je veux en aucun cas dévaloriser W&W que j'ai tant aimé durant ma période classique mais je pense qu'ils font des poulies pour faire des poulies ils n'ont pas la prétention je pense de chercher les podiums avec cette armes contrairement avec le classique ou leur réputation n'est plus a faire.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 14:07

bonjour
je recherche surtout un arc tire cible !
on peur élargir le choix , je suis prêt à toute écoute ,
dans mon club Ufolep il n'y a que 2  arcs à  poulie , Hoyt donc difficile de se faire un choix et d'essayer et pas mal  d 'archerie ne jure que par Hoyt et Win ! c'est pourquoi j'ai pris ces trois arc comme exemple
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 14:13

Bonjour,
MP
Cordialement. loïc
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 14:16

fab124 a écrit:
bonjour
je recherche surtout un arc tire cible !
on peur élargir le choix , je suis prêt à toute écoute ,
dans mon club Ufolep il n'y a que 2  arcs à  poulie , Hoyt donc difficile de se faire un choix et d'essayer et pas mal  d 'archerie ne jure que par Hoyt et Win ! c'est pourquoi j'ai pris ces trois arc comme exemple
merci de vos conseils

Pour la taille de l'arc c'est aussi un détail important à prendre en compte tout dépend de ton allonge et de ce que tu cherches en caractéristiques. Un 37 sera plus nerveux et un 40 plus stable Smile

Mon archerie chez moi ne jure que par Matthews ^^ ça fait pas forcément avancer les choses et je comprend que ce soit difficile de se faire un avis.

Aujourd'hui tu as la chance sur Hoyt par exemple en spirale pro d'avoir la possibilité de réglage d'un pouce d'allonge par module de 0,5 donc ça permet de te faire une idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 16:49

Comme tout le monde : compliqué d'offrir un avis objectif sur différents modèles d'arc, il faut tester pour le voir.

Hoyt font du poulie depuis longtemps, ils dominent encore le marché aujourd'hui même si d'autres marques font de + en + d'adeptes.

  • Prevail, rien ne sera mieux expliqué que par PJ Deloche effectivement.
  • Podium, réputé pour être très physique, surtout avec les Spiral

Chez Win&Win, effectivement c'est une marque plébiscitée en classique, avec notamment le point de la R&D qui avance chez eux (graphène etc...). Mais en poulie, on a peu de retour car peu de vente et peu présent sur le secteur. Je pense que personne ici ne pourra vraiment te faire un retour sur leurs modèles

Chez Prime, je ne peux pas en parler moi-même car je n'en ai pas eu en main, mais cette marque rencontre de + en + de succès ces dernières années. Soit c'est des bons marketers et ils arrivent à prendre des archers chez Hoyt comme ça, soit y'a réellement un truc intéressant. Ce sont des arcs qui intriguent, notamment avec leur double cam.

Mathews, je tire(ais) avec le Halon X, c'est doux et souple. Si tu aimes tirer "tranquille", ça peut être intéressant. Mais on peut aussi bien engager si on le veut avec cet arc. J'ai été conquis par sa douceur au tir, et je le trouve bien équilibré (même si ça, c'est en réglant la stab au final...)

Après il reste Élite, et d'autres marques que je connais moins bien...

C'est cette offre pléthorique qui fait qu'il est bien difficile aujourd'hui de conseiller un arc plutôt qu'un autre, ne pouvant pas se mettre à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 17:04

re
effectivement aussi le Compound Mathews Conquest 4 peut être un piste je vais aller voir ça de plus près
et aussi le Prime One-STX est pas mal mais il ressemble beau coup au hoyt ,
bon on vas réfléchir 
merci à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 17:47

Les propriétaires de Bowtech Fanatic qui s'expriment sur ce forum en disent beaucoup de bien, notamment sur son large éventail de réglage d'allonges.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 17:58

oui j'ai vu ça , (mais l'allonge tu l'as règle pas tous les jours)
 il on l'air bien comme beaucoup d'autres le choix est difficile
enfin je vais prendre mon temps 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 18:22

L'allonge ne se règle pas tous les jours il est vrai mais elle peut évoluer en fonction de la technique de tir, du décocheur utilisé etc..., surtout chez ceux qui commencent en arc à poulie.

Par ailleurs, c'est un bon argument en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMar 20 Juin 2017, 18:35

la
je suis d'accord avec toi en cas de revente 
c'est un  gros plus
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie EmptyMer 21 Juin 2017, 13:35

bonjour
je crois que je vais voir de très près  le Bowtech Fanatic 3.0 SD ,il me semble très bien pour la cible !
CDt
Revenir en haut Aller en bas
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: win win   choix d'achat pour un arc poulie EmptyLun 17 Juil 2017, 23:45

alors j etais interesse par le dragon j essayais de trouver des retours et il est vrai que pas trop present sur le marche europeen par contre j ai rencontre deux propriétaires sur un concours et il m en disait du bien mais ils ont des marques sur les vis des branches car elle bouge parfois et un truc qui m a fait ticket c est que les deux m ont dit de change corde et cablage car basse qualite mais apres eux en etaient ravi, mon archerie il tirait Pse et apres essai bowtech 3d il ne jure plus que par ca j ai essaye un hoyt dernièrement d occas et je ne l ai pas achete pas aimer la prise en main donc la  jattend encore un mois pour me decider l heure actuelle j hesite entre le bowtech et le trx8 dont j aime enormement la longitude je l ai test et le trouve tres precis et confortable etant debutant -1 an le prime me parait complexe niveau reglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'achat pour un arc poulie Empty
MessageSujet: Re: choix d'achat pour un arc poulie   choix d'achat pour un arc poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'achat pour un arc poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
» choix pour mon premier arc à poulie
» Choix arc à poulie pour reprise
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38
» Bowtech Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: