AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Avis sur la disparition de l'Open de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyMer 10 Mai 2017, 15:06

Ce WE a eu lieu le dernier Open de France à Préaux(76) selon les dires de notre nouveau président !

Remplacement de l'Open et du Critérium par un Championnat de France par équipe de club/Département?

Votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyMer 10 Mai 2017, 23:40

je dirait logique ...

si on regarde bien combien de ligue ont envoyé des équipes cette année ...??
Il y avait 31 équipes dont 7 de la ligue du centre, 5 de l'occitanie.
C'est de plus en plus compliqué de constituer ces équipes, avec en plus 1 jeune obligatoire , un vrai casse tête ..et très souvent celles qui vont jouer n'ont même jamais tiré ensemble , il y a même des ligues qui font changer d'arme à des archers pour ce faire. Pas mal de ligue ne veulent ou ne peuvent plus dégager des budgets pour l'open.
Quand le championnat départemental 3D a disparu , cela a été un vrai tollé, tout le monde allait boycotter , en fait c'est un vrai succès , pourquoi ne pas le faire en nature, alors effectivement il faudrait revoir la constitution des équipes avec moins d'archers , 3 comme en 3D. 
gros avantage, les archers en club pourrait d'entrainer plus souvent ce qui ferait monter le niveau général.
j'ai toujours aimé l'open et j'en garde de bons souvenirs mais à mon avis le fin de ce championnat sous ce format est inéluctable.
enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyJeu 11 Mai 2017, 07:54

tout à fait en accord avec Nico
et oui, il ne faudra que 3 armes, comme en 3D sinon cela ne sera pas jouable, 5 armes dans un même club avec un jeune... Sad en ligue on pouvait composer de telles équipes, mais là pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptySam 20 Mai 2017, 17:27

Quand le championnat départemental 3D a disparu , cela a été un vrai tollé, tout le monde allait boycotter , en fait c'est un vrai succès

je ne comprends pas Nico ,ou vois tu que c'est un vrai succès ,les archers ont subit la décision fédérale, j'en ai pas vu se rouler par  terre pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptySam 20 Mai 2017, 17:55

filkos a écrit:
Quand le championnat départemental 3D a disparu , cela a été un vrai tollé, tout le monde allait boycotter , en fait c'est un vrai succès

je ne comprends pas Nico ,ou vois tu que c'est un vrai succès ,les archers ont subit la décision fédérale, j'en ai pas vu se rouler par  terre pour autant !

il suffirait de relire les proses de l'époque dans les différents forum pour se souvenir que pas grand monde était enthousiaste tout comme avec la dernière modification du 3D, et finalement les plus virulents sur les forums continuent de tirer avec la nouvelle version des concours 3D.
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptySam 20 Mai 2017, 18:09

ce n'est pas  parce que des décisions ont été imposées et prises en haut lieu que les archers  (certains l'ont  fait  je pense) vont s'empêcher de pratiquer leur passion et qu'il faut dire que c'est un succès !à part les décisionnaires bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptySam 20 Mai 2017, 19:14

filkos a écrit:
ce n'est pas  parce que des décisions ont été imposées et prises en haut lieu que les archers  (certains l'ont  fait  je pense) vont s'empêcher de pratiquer leur passion et qu'il faut dire que c'est un succès !à part les décisionnaires bien sur.
Quand on voit le nombre d'équipe qui s'inscrivent , si ce n'est pas un succès je ne sais pas comment on peut appeler ça .. je ne pense pas que les archers y aillent en reculant .......
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptySam 20 Mai 2017, 19:29

oui le chpt équi club c'est bien , mais supprimer le chpt  équip dptal n'est pas un succès ! c'est  ce que  j'essaie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyDim 21 Mai 2017, 11:11

oui mais là je parlais bien de l'open = régional et pas départemental
c'est quand même plus facile de trouver le 5 armes sur une région plutôt que sur un département (par contre c'est moins facile pour les entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyDim 21 Mai 2017, 12:06

patmon a écrit:
oui mais là je parlais bien de l'open = régional et pas départemental
c'est quand même plus facile de trouver le 5 armes sur une région plutôt que sur un département (par contre c'est moins facile pour les entrainements...
détrompes toi , ce n'est pas simple d'autant plus qu'il faut un jeune dans l'équipe.
Des ligues font même changer des archers d'arme pour arriver à constituer une équipe ....
Dans la très grande majorité des cas, les archers ne tirent ensemble que pendant l'open , quid des entrainements avant ....
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyDim 21 Mai 2017, 17:57

c'est pas ce qui c'est passé chez nous, les archers de Normandie se sont entrainés quelques dates ensemble ainsi que sur des concours officiels auxquels ils participaient en mode "équipe" et ou les point n'entraient pas en compte pour le classement indiv.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyDim 21 Mai 2017, 19:01

patmon a écrit:
c'est pas ce qui c'est passé chez nous, les archers de Normandie se sont entrainés quelques dates ensemble ainsi que sur des concours officiels auxquels ils participaient en mode "équipe" et ou les point n'entraient pas en compte pour le classement indiv.
normal l'open était chez vous .... penses tu que cela s'est passé comme ça dans les autres ligues
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyLun 22 Mai 2017, 08:38

Je sais pas mais les années précédentes même si c'était pas chez nous, c’était deja comme ça que ça se passait chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France EmptyLun 22 Mai 2017, 08:42

C'est quoi ce concours ?  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur la disparition de l'Open de France Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disparition de l'Open de France   Avis sur la disparition de l'Open de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la disparition de l'Open de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre la disparition du poulies nu en 3D
» avis arc PSE ?
» Avis Win&Win HMC 22
» Cible en mousse ou en paille ?
» avis MM et C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: