AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:48

il est connu que souvent quand un de nos chère archer va en stage au département ou a la ligue il revient souvent avec du matos plus réglé de la même façon une technique boule versifié ect...


que faire quoi lui dire vers qui peut on écouler la colère qui nous vient alors ?




sommes nous, nous entraineur de club si nul si abrutis pour faire simple si mauvais par rapport au entraineur des départements ou des ligues ???

qu'ont-ils de plus que nous ? que savent-ils surtout ?


je crois que en générale pas grand chose nous sépare donc pourquoi faire de tel changement ?
surtout aujourd'hui ou on essai d'uniformiser les technique d'apprentissage des cadres du tir à l'arc.

si tous les entraineurs apprennent de la même façon (ce qui saura le cas bientôt grâce a la formation qui fais un travail énorme la dessus) les entraineur de région de département etc... ne devrait plus avoir a chambouler nos archers.
mais il leurs apporteront un plus, avec le mentale ou une partie qui nous fait défaut.
mais la question que je me pose est ce que ces entraineurs vont mettre de l'eau dans leur vin et changer leur façon de faire ???????

et si ils ne le fond pas comment peut-on les obliger ????

même si dans la facilitée il suffirais de ne plus envoyer nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:03

j'ai eu le cas d'en mon club, franchement le mieu c'est d'etre en relation avec l'entraineur du departement et de s'entendre sur le travail a faire

il ne faut pas faire 2 exercices en parallele et avoir 2 entraineurs qui travail vraiment differement
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:55

a qui de prendre le devant, est ce l'entraineur du département/région ou celui du club ????

dans une logique sportive les entraineurs occasionnel devrait effectivement ce mettre en //
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:22

Pour moi c'est l'entraineur de club qui devrait etre le plus mis en avant étant donné qu'il est tout le temps avec le tireur et qu'il peut avoir un meilleur suivi.
Mais il arrive qu'il n'y ait pas d'entraineur dans le club ou qu'il ne soit pas très compétent, au quel cas il faut se tourner vers un entraineur régional ou départemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:54

Teamhoyt a écrit:
Pour moi c'est l'entraineur de club qui devrait etre le plus mis en avant étant donné qu'il est tout le temps avec le tireur et qu'il peut avoir un meilleur suivi.
Mais il arrive qu'il n'y ait pas d'entraineur dans le club ou qu'il ne soit pas très compétent, au quel cas il faut se tourner vers un entraineur régional ou départemental.



comme idée on pourrait effectivement avoir qu'il serait pas trop mal d'avoir l'entraineur en même temps que l'archer en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:35

malice a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Pour moi c'est l'entraineur de club qui devrait etre le plus mis en avant étant donné qu'il est tout le temps avec le tireur et qu'il peut avoir un meilleur suivi.
Mais il arrive qu'il n'y ait pas d'entraineur dans le club ou qu'il ne soit pas très compétent, au quel cas il faut se tourner vers un entraineur régional ou départemental.



comme idée on pourrait effectivement avoir qu'il serait pas trop mal d'avoir l'entraineur en même temps que l'archer en stage.

Les entraineurs régionaux et départementaux sont surtout là pour les groupes "stage de ligue ou départementaux". Ils viennent aussi parfois dans les clubs si le président leur demande. Nous à Reims nous n'avons pas d'entraineur à proprement dit alors c'est un BE de la ligue qui est payé pour venir 2h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:52

franchement ça depend vraiment des cas

je dois dire que dans mon departement y a un cour par semaine, donc c'est franchement bien, les personnes en question sont donc plus au club, donc l'entraineur de club dans se cas la est secondaire

apres beaucoup de departement ont un regroupement par moi, donc la l'entraineur de club est vraiment important et il doit etre prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:14

Deux solutions :
L'entraineur du groupement propose un travail qui est suivit et déterminé avec l'entraineur de club.
L'entraineur du groupement "suit" le travail que l'archer fait en club.

Ce qui doit être mis en avant c'est d'abord et avt tt l'archer. Et il est préférable pour l'archer que ce qui soit mis en avant est la personne qu'il voit le plus. Et généralement, quand un archer arrive à intégrer un groupe, c'est qu'il a déjà un entraineur derrière lui...

Les groupements doivent être un plus, apporter une certaine finition apportée au travail en club. Pour ceux qui n'ont pas d'entraineur en club, ils peuvent/doivent se suppléer à l'entraineur de club et être plus "rigoureux" qu'avec les autres, car si les consignes sont mal passées, l'archer perdra "un certain temps" qui durera au moins jusqu'au prochain regroupement.


Citation :
comme idée on pourrait effectivement avoir qu'il serait pas trop mal d'avoir l'entraineur en même temps que l'archer en stage.
Encore faut il que les entraineurs soient dispo : Pas de journée de travail, pas d'autres archers à encadrer le mm jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:29

Et pourquoi ne pas tout simplement demander son avis a l`archer ... C`est je crois l`essentiel, le but de l`entraineur est de faire progresser son athlete, et pour cela, il faut une complicite, une confiance,...
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:55

Barre de lion a écrit:
Et pourquoi ne pas tout simplement demander son avis a l`archer ... C`est je crois l`essentiel, le but de l`entraineur est de faire progresser son athlete, et pour cela, il faut une complicite, une confiance,...


c'est plus qu'exact.

pour nous francilien une étroite relation entraineur de club/département/ligue devrait etre possible et tres bénéfique vu la qualités des ETR.

si tous le monde veulent partager et faire évoluer les choses bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:58

Barre de lion a écrit:
Et pourquoi ne pas tout simplement demander son avis a l`archer ... C`est je crois l`essentiel, le but de l`entraineur est de faire progresser son athlete, et pour cela, il faut une complicite, une confiance,...
J'avoue que ca me paraissait tellement évident, que j'en ai pas parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé





Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer   Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraineur de club/département/ligue/nat et l'archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraineur handisport
» Entraineur 1er degrès
» entraineur 1
» Commencer le compound sans entraîneur.
» kiki reste entraineur aux etats unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: