AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du nouveau pour les Longbows

Aller en bas 
+5
Illyan
ROBIN51
Aerotec
JMG
field
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 00:23

Suite a la réunion du CD de la FD en novembre 2016 (motion 40) avec application au 01/01/2017 il existe maintenant une catégorie "scratch" longbow pour les concours "campagne"
La catégorie simple existait avant ,mais était classé en BB,(piquet bleu) et dorénavant elle tirera au piquet blanc
l'info vient de paraitre hier sur le site.


Le Longbow fait son entrée dans les concours de tir en campagne! 
15/03/2017
A vos longbow en tir en campagne !!!

Les 2 catégories scratch hommes et femmes longbow (arc droit) en tir en campagne sont ouvertes depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre d'un observatoire sur deux ans.
Les archers longbow inscrits aux concours dans cette catégorie tirent aux distances du piquet blanc.

L'application Résult'Arc est bien prévue à cet effet.

Bon tir à tous et bonne organisation aux organisateurs de concours!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 07:58

tu arrives après la bataille, je l'avais déjà lu ici (ou alors sur IS, et sur webarcherie)

mais plus l'info sera diffusée, plus on y sera nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 11:49

Je n'ai rien contre nos amis Longbow, après tout il faut de tout pour faire un monde, mais quel est l’intérêt sachant que la catégorie n'est pas présente dans le règlement World Archery ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 12:23

attends, sauf erreur elle y est justement, le piquet jaune-blanc était indiqué pour les longbows dans le règlement FITA (à l'époque) quand j'en avais justement discuté avec Michel ADNET durant le deroulement d'un CDF chez nous, je lui demandai quand la FFTA  se mettrait à jour par rapport à la FITA....
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 13:33

Aerotec a écrit:
Je n'ai rien contre nos amis Longbow, après tout il faut de tout pour faire un monde, mais quel est l’intérêt sachant que la catégorie n'est pas présente dans le règlement World Archery ?
 + 1
Moi non plus, mais bon encore une catégorie en plus, merci pour les organisateurs. cela engendre encore des frais pour parfois récompenser des catégories avec 1 ou 2 tireurs.
Pour les compétitions Arrowhead, nous sommes sous le règlement international, pas de piquet blanc...
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 13:39

Faire un machin franco/français pour nous tout seul, on est les meilleurs, je plaisante bien sur....albino
JMG et moi avons déjà évoqué sur un autre forum un autre machin que nos instances nous avaient sorti lors du dernier règlement sportif.
Mais bon je suppose que cela doit correspondre a une attente des tireurs "longbows" mais je suis pas sur que la demande vienne d'une majorité, il faudrait voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 14:30

le nature est franco/français... aussi.

je viens de jeter un oeil sur le reglement WA, effectivement il n'y a pas les longbows, il faudrait que je retrouve mon règlement FITA de l'époque de ma discussion car justement je disais à Michel A, que ça aurait été bien de caler le FFTA sur le FITA pour avoir des longbows en campagne. (cétait mes debuts au longbow, et comme le club avait du monde en equipe campagne, je me disais pourquoi pas...)...

vu le calendrier chargé cette année, je ne pense que pouvoir faire celui du club comme campagne avec mon longbow...on verra l'année prochain si possible de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 14:33

JMG a écrit:
le nature est franco/français... aussi.

je viens de jeter un oeil sur le reglement WA, effectivement il n'y a pas les longbows, il faudrait que je retrouve mon règlement FITA de l'époque de ma discussion car justement je disais à Michel A, que ça aurait été bien de caler le FFTA sur le FITA pour avoir des longbows en campagne. (cétait mes debuts au longbow, et comme le club avait du monde en equipe campagne, je me disais pourquoi pas...)...

vu le calendrier chargé cette année, je ne pense que pouvoir faire celui du club comme campagne avec mon longbow...on verra l'année prochain si possible de faire plus.

Justement, on cherche encore l'intérêt du nature  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 14:55

Aerotec a écrit:
JMG a écrit:
le nature est franco/français... aussi.

je viens de jeter un oeil sur le reglement WA, effectivement il n'y a pas les longbows, il faudrait que je retrouve mon règlement FITA de l'époque de ma discussion car justement je disais à Michel A, que ça aurait été bien de caler le FFTA sur le FITA pour avoir des longbows en campagne. (cétait mes debuts au longbow, et comme le club avait du monde en equipe campagne, je me disais pourquoi pas...)...

vu le calendrier chargé cette année, je ne pense que pouvoir faire celui du club comme campagne avec mon longbow...on verra l'année prochain si possible de faire plus.

Justement, on cherche encore l'intérêt du nature  Laughing

C'est une compétition comme les autres ^^

Elle a même un équivalent en IFAA (et international donc), mais au niveau de la WAF c'est le 3D qui a pris le pas... Pourtant ça ne manque pas de "charmes" comme discipline Wink

Il faudrait juste instaurer une limite de vitesse chez les TL pour relever un peu la difficulté lol

Après, pour le sujet du post: C'est plutôt une bonne chose pour nos amis "bouts de bois" qui sont justement cantonnés à deux disciplines et demi, dont une seule reconnu internationale Rolling Eyes

Connaissant beaucoup de réfractaires à la technologies, une discipline de plus où ils seront classés "entre eux" les intéressera forcément...(et on reste loin des 5 catégories d'armes en 3D/Nature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 16:03

J'avoue que j'ai jamais fait de nature, mais ça ne m'attire pas.
Le 3D un peu plus Smile 

Sinon, oui c'est une bonne chose pour les longbows, ils pourront faire autre chose que du 3D justement ^^
Mais ça alourdit un peu plus les organisations de campagne, même si a priori les piquets blancs étaient prévus à peu près partout.
Revenir en haut Aller en bas
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 16:54

nos amis italiens on ouvert la categorie  long bow pour les campagnes  depuis l'année dernière ,il essaie maintenant de faire reconnaitre le tir chasse (instintive chez eux ). pourquoi râler quand on peu avoir plus d'archers sur les parcours vous avez peur que ça bouchonne ,les plus long a tirer sont les classiques et les poulies ,les long bow ne trichent  pas contrairement a nous .
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 17:11

Aerotec a écrit:
J'avoue que j'ai jamais fait de nature, mais ça ne m'attire pas.
Le 3D un peu plus Smile 

Sinon, oui c'est une bonne chose pour les longbows, ils pourront faire autre chose que du 3D justement ^^
Mais ça alourdit un peu plus les organisations de campagne, même si a priori les piquets blancs étaient prévus à peu près partout.
dis donc,

on fait du nature et 3D, et si le campagne avait ouvert ses portes plus tot (faut que je retrouve ce reglement de l'époque où à l'inter on était là justement)  on y serait aussi... on nous trouve même en salle parfois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 19:16

field a écrit:
Suite a la réunion du CD de la FD en novembre 2016 (motion 40) avec application au 01/01/2017 il existe maintenant une catégorie "scratch" longbow pour les concours "campagne"
La catégorie simple existait avant ,mais était classé en BB,(piquet bleu) et dorénavant elle tirera au piquet blanc
l'info vient de paraitre hier sur le site.




Le Longbow fait son entrée dans les concours de tir en campagne! 
15/03/2017
A vos longbow en tir en campagne !!!

Les 2 catégories scratch hommes et femmes longbow (arc droit) en tir en campagne sont ouvertes depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre d'un observatoire sur deux ans.
Les archers longbow inscrits aux concours dans cette catégorie tirent aux distances du piquet blanc.

L'application Résult'Arc est bien prévue à cet effet.

Bon tir à tous et bonne organisation aux organisateurs de concours!

même si je ne suis plus en FFTA,je trouve que c'est une super nouvelle!!! les longbows ont autant leur place que les autres arcs sur les pas de tir (rappelez vous ma phrase pour la saint Sébastien,sur la "famille des archers)

JMG
mais plus l'info sera diffusée, plus on y sera nombreux.

je plussoie Wink c'est dommage que peu de gens le pratiquent :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyVen 17 Mar 2017, 22:39

Puisque la fédé a validé, je leur ai fait une petite place dans le -> tableau  <- du classement national

Pour avoir beaucoup pratiqué le nature et le 3D, je trouve cette idée un peu ........ saugrenue. Le campagne a un niveau d'exigence de précision élevé, qui ne correspond pas à "l'esprit" longbow, qui est bien plus "dans son jus" avec des tirs de "zone" comme le nature ou le 3D, et non à vouloir attraper un jaune difficile pour un arc droit. On en voit très rarement en salle ou en fédéral pour cette raison, je crois que ce sera un peu pareil pour le campagne. Néanmoins, bienvenue aux "Longbiens et Longbiennes"  Smile dans ces  2 catégories scratch !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptySam 18 Mar 2017, 07:44

Gil092 a écrit:
Puisque la fédé a validé, je leur ai fait une petite place dans le -> tableau  <- du classement national

Pour avoir beaucoup pratiqué le nature et le 3D, je trouve cette idée un peu ........ saugrenue. Le campagne a un niveau d'exigence de précision élevé, qui ne correspond pas à "l'esprit" longbow, qui est bien plus "dans son jus" avec des tirs de "zone" comme le nature ou le 3D, et non à vouloir attraper un jaune difficile pour un arc droit. On en voit très rarement en salle ou en fédéral pour cette raison, je crois que ce sera un peu pareil pour le campagne. Néanmoins, bienvenue aux "Longbiens et Longbiennes"  Smile  dans ces  2 catégories scratch !

mais il faut bien leur faire une place quelque part Wink on peut atteindre de bons scores avec un longbow,a condition de travailler dur (plus que le poulie a mon sens),sur que tu verras peut-être pas souvent de jeune faire 250 points,mais un adulte a 270,pourquoi pas (et si il est pas en concurrence avec les "arcs faciles" (je parle pas en terme péjoratif,mais faut dire que les arcs récents pardonnent un peu plus les erreurs qu'un longbow) il pourra réussir a se classer dans sa "famille" avec les autres longbows)

le principal étant que tout les archers aient leur place quelque part sur le pas de tir quelle que soit leur arme (pas une question de taille du pas  de tir.... Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptySam 18 Mar 2017, 13:48

je pense que le tir en salle rebute les long bow plus par un manque de place que par la difficulté de tirer du jaune .un arc droit ne se tir pas droit justement ,on penche l'arc et avec 75 cm par archer on Gene le tireur d’à coté
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptySam 18 Mar 2017, 14:32

babow a écrit:
je pense que le tir en salle rebute les long bow plus par un manque de place que par la difficulté de tirer du jaune .un arc droit ne se tir pas droit justement ,on penche l'arc et avec 75 cm par archer on Gene le tireur d’à coté

j’hésitais a en parler Wink sinon la "solution" ça serait de grouper tout les longbow sur le même coté de pas de tir (admettons de 1 a 4 et 6 a 9 en "arme classique") et en "sacrifiant" une ligne de tir pour compenser ce qui dépasse du tireur longbow

en fait,c'est un soucis d'organisation Wink
mais pour que toutes ces idées puissent se mettre en place,il faut que le longbow ne reste pas une arme "de curiosité" mais devienne une arme a part entière (et connaissant la mentalité de certains archers ou membres de fédé....pas gagné) (la mentalité du score,ça fait des dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptySam 18 Mar 2017, 17:43

babow a écrit:
je pense que le tir en salle rebute les long bow plus par un manque de place que par la difficulté de tirer du jaune .un arc droit ne se tir pas droit justement ,on penche l'arc et avec 75 cm par archer on Gene le tireur d’à coté
l'arc droit peut et se tire droit sans aucun soucis, et même mieux comme cela pour mal d'archers, ça évite de s'enrouler autour.
Revenir en haut Aller en bas
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptySam 18 Mar 2017, 20:55

pour ma part je le penche légèrement ,ça me viens mieux et ma flèche ne tombe pas du tapis mais même comme ça je gène a droite ou a gauche
comme le dit Victor c'est une histoire d'organisation ,mais quand on en parle on entend des réflexions dans le genre" vous en voulez toujours plus "ou alors" ils ont qu'a s'adapter "
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyDim 19 Mar 2017, 08:04

babow a écrit:
pour ma part je le penche légèrement ,ça me viens mieux et ma flèche ne tombe pas du tapis mais même comme ça je gène a droite ou a gauche
comme le dit Victor c'est une histoire d'organisation ,mais quand on en parle on entend des réflexions dans le genre" vous en voulez toujours plus "ou alors" ils ont qu'a s'adapter "

moi au club (je ne fait aucune compet',question de mentalité pour moi,je veut pas que ça devienne une course au score,je voit ça déjà assez par chez moi :s) j'ai eu le même soucis au début (donc on demande si on gêne pas sur les 1eres volées (le temps de se faire a la position) et quand on a l'habitude (et les gars d'a coté aussi) on sais jusqu’où aller sans gêner a coté.

en fait,tout se résume a une question de mentalité et de respect de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyMar 21 Mar 2017, 10:55

Dans mon club, on doit être environ 30 à 40% à tirer avec un longbow lors des séances d'entrainement. En se positionnant les uns à côté des autres, jamais personne ne s'est plein qu'on le gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyMar 21 Mar 2017, 12:10

victor hoffman a écrit:
babow a écrit:
je pense que le tir en salle rebute les long bow plus par un manque de place que par la difficulté de tirer du jaune .un arc droit ne se tir pas droit justement ,on penche l'arc et avec 75 cm par archer on Gene le tireur d’à coté

j’hésitais a en parler Wink sinon la "solution" ça serait de grouper tout les longbow sur le même coté de pas de tir (admettons de 1 a 4 et 6 a 9 en "arme classique") et en "sacrifiant" une ligne de tir pour compenser ce qui dépasse du tireur longbow

en fait,c'est un soucis d'organisation Wink
mais pour que toutes ces idées puissent se mettre en place,il faut que le longbow ne reste pas une arme "de curiosité" mais devienne une arme a part entière (et connaissant la mentalité de certains archers ou membres de fédé....pas gagné) (la mentalité du score,ça fait des dégâts)

Désolé d'essayer de faire le plus haut score possible quand je fais de la compétition. Smile
C'est effectivement une question de mentalité / état d'esprit.

On peut pratiquer n'importe quelle arme et vouloir être le meilleur et faire des points.
Néanmoins si une personne cherche la précision et la régularité, je ne suis pas sûr que le choix le plus adapté soit le longbow
Cela étant dit, je ne sais pas ce qui attire les gens dans le tir à l'arc.

Pour ce qui est du "travailler dur pour avoir de bons scores ... plus que les poulies", je ne sais pas ce que tu appelles un bon score, mais je pense que tu as tort Smile 

Je rejoins Gil092 dans son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyMar 21 Mar 2017, 13:05

Aerotec a écrit:
Désolé d'essayer de faire le plus haut score possible quand je fais de la compétition. Smile j'ai pas dit que je voulais empêcher les gens de faire du point (c'est juste qu'avec cet état d'esprit,on ne laisse pas les gens découvrir les autres armes (on les envoie en compet' au bout d'un an,donc ça entretien la culture du point...) donc pas étonnant que le longbow soit pas démocratisé autant que le poulie) 
C'est effectivement une question de mentalité / état d'esprit.

On peut pratiquer n'importe quelle arme et vouloir être le meilleur et faire des points.
Néanmoins si une personne cherche la précision et la régularité, je ne suis pas sûr que le choix le plus adapté soit le longbow
Cela étant dit, je ne sais pas ce qui attire les gens dans le tir à l'arc.

Pour ce qui est du "travailler dur pour avoir de bons scores ... plus que les poulies", je ne sais pas ce que tu appelles un bon score, mais je pense que tu as tort Smile le travaille plus qu'au poulie,c'est parce qu'au poulie (je parle en connaissance de cause) tu as beaucoup plus de repère que le longbow 

Je rejoins Gil092 dans son analyse.

je trouve que chaque archer devrais essayer toutes les armes au moins une fois dans sa "carrière" (parce que dire "j'aime pas le poulie" sans essayer....moyen non?) et me parlez pas de budget Wink (on peut essayer sans "valider")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyMar 21 Mar 2017, 14:49

Pour apporter ma pierre au moulin:

Pour moi, le LongBow et le poulie nécessite autant de travail l'un que l'autre, tout simplement...

Pour être "efficace" en LB, il faut des heures de travail pour acquérir un geste pur et répétable, comme en poulie ou même en classique Rolling Eyes

Si tu fais du "jeté" de flèche, que tu tires LB ou Compound sera exactement pareil pour moi...tu te satisfait de ton résultat sans chercher à augmenter la performance et reste dans une pratique "loisir".

Du moment où tu recherches une performance, là encore le travail sera primordial pour obtenir le maximum que peux te fournir ton arme et là on va toucher du bout du doigt ce qui différencie les deux armes: le niveau de précision que l'on peut atteindre.

Que je tire mon compound ou un LB, je ne lui demanderais jamais la même chose en terme de précision, mais je chercherais à rester le plus régulier possible dans mon tir, quoi qu'il en soit.

Je connais certains LB qui tapent des scores très élevés, dépassant même des Bare Bow sur les parcours, que ce soit en Nature ou en 3D et avec eux on parle de précision et de geste parfait.

Et niveau précision, le Campagne reste une discipline très exigeante sur ce plan là, donc ceux qui aime la "précision" au LB seront ravis Smile

(Bon ok, encore faut-il que l'on trouve parmi nos bouts de bois des volontés allant dans ce sens Wink )

+1 pour la pratique de TOUTES les armes au moins une fois, histoire de tout connaitre (et ça vaut pour les disciplines aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows EmptyMar 21 Mar 2017, 22:13

bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour les Longbows Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour les Longbows
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site web pour le cap
» Nouveau scop pour mon pouli... HELP !
» idée pour un nouveau scope ?
» Du nouveau pour les Super Vétérans....
» nouveau tube pour les parcours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: