AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+2
victor hoffman
Chtubu
6 participants
AuteurMessage
Chtubu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Andresy
Matériel : Prodigy rx
Date d'inscription : 20/12/2016

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:19

Salut, 
Je me présente Ghislain je fais du tir depuis 17 ans déjà ....
Et après un problème à l'épaule je vais me mettre au poulies (je vais faire un essai pour voir si ça ne pose pas de problèmes). 
Je viens vers vous pour comprendre le poulies, je compte faire que de la cible (salle/fita).
J'aimerais savoir quelle spécificité il faut pour l'arc car je ne suis pas très calé en la matière. Entre la taille de l'arc, les cams, no cam, 1/2 cam, quelle matos acheter (plus vers l'occasion je pense). 

Et encore pléthore de questions  Wink....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:09

Chtubu a écrit:
Salut, 
Je me présente Ghislain je fais du tir depuis 17 ans déjà ....
Et après un problème à l'épaule je vais me mettre au poulies (je vais faire un essai pour voir si ça ne pose pas de problèmes). 
Je viens vers vous pour comprendre le poulies, je compte faire que de la cible (salle/fita).
J'aimerais savoir quelle spécificité il faut pour l'arc car je ne suis pas très calé en la matière. Entre la taille de l'arc, les cams, no cam, 1/2 cam, quelle matos acheter (plus vers l'occasion je pense). 

Et encore pléthore de questions  Wink....

Bonne journée

bienvenue sur le forum Wink 

1er conseil: tu dois te faire plaisir avec l'arc (quelle que soit la marque).si on te dit "tire hoyt parce que tu feras du point",n'écoute pas cette personne (la marque fait pas les points,c'est toi)
encore plus avec ton problème d'épaule,il faudra que tu trouve un arc avec qui tu passeras des bons moments de tir (pas que tu te blesseras juste a l'armer)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:40

Bonjour Chtubu
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:46

Petite présentation  15
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:13

Bienvenue,
essaie d'ahérer à un club qui compte des archers poulies confirmés dans ses rangs. C'est le meilleur moyen d'apprendre beaucoup de choses rapidement et de te faire conseiller sur du matériel (allonge, puissance, etc... )

tu peux trouver de très bonnes occasions d'arc sur "le bon coin" (j'en ai acheté et vendu 2 sur ce site) ou sur les forums, on trouve de très bonnes affaires pour 300 à 500 euros (arc nu), à condition de bien savoir ce que tu achètes, d'où l'intérêt de déjà bien cibler le type de matériel qui te convient.
Le marché de l'occasion est très favorable, avec de très bonnes affaires en dessous de la moitié du prix neuf.

Une mine de très bonnes informations aussi avec -> ce livre  <-
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Chtubu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Andresy
Matériel : Prodigy rx
Date d'inscription : 20/12/2016

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:22

Merci pour vos réponses. 
Je suis déjà dans un club avec une équipe de jeunes poulies on va dire. J'ai fais un fédéral ya 10 ans pour aider le club, mon ressenti est lointain. La seule chose que je veux c'est tiré avec un décocheur à main. 
Après est ce que suivant les marques il y a des arcs plus souples, rapides, des changements au niveau du passage du mur? 

Pour l'achat j'aimerais me prendre un prime qu'esthetiquement je trouve beau, mais qui sera hors budget  Very Happy.

Je vais lire le livre de la fédération j'ai un pote qui l'a.

Merci Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyVen 06 Jan 2017, 09:52

Tout dépend ton budget Smile

L'occasion chez Prime il y en a et a des prix intéressants tout est une question de budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtubu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Andresy
Matériel : Prodigy rx
Date d'inscription : 20/12/2016

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptySam 21 Jan 2017, 19:36

Après multiple recherche (et en attente de vendre mon arc aussi ) j'ai vu un prime ont stx39 le problème c'est que je dois changer de module et je ne comprends le réglage d'allonge. Je m'explique les modules sont par demi pouce, après essai d'un hoyt je serais a un peu moins de 29 donc comment jouer sur l'allonge avec des modules d'allonge "fixe" 
Merci pour vos lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite Presentation
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: