AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 philippe se présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil v6
Nouveau!
Nouveau!
Phil v6


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Matériel : aucun
Date d'inscription : 01/01/2017

philippe se présente Empty
MessageSujet: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 11:15

salut a tous..
 
je suis Philippe. 50 ans. chauffeur livreur Pl affretement. j'habite a 20 kms de TOURS 37.
marié, 2 filles de 23 ans et bientot grand père pour la 2ème fois

pour 2017. j'aimerai me lancer dans l'aventure du tir a l'arc. je vais m'inscrire dans un club.
et par la suite, j'aurai besoin de vos conseils pour choisir mon materiel, j'aimerai aussi essyaer de faire de la chasse,
je devrais trouver un bon compromis pour l'arc qu'il puisse faire les 2.. etc....
 
aussi est ce que le fait d'avoir 50 ans, des lunettes ( presbyte ) et pas un peu tard pour commencer... etc...
merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 13:05

Phil v6 a écrit:
salut a tous..
 
je suis Philippe. 50 ans. chauffeur livreur Pl affretement. j'habite a 20 kms de TOURS 37.
marié, 2 filles de 23 ans et bientot grand père pour la 2ème fois

pour 2017. j'aimerai me lancer dans l'aventure du tir a l'arc. je vais m'inscrire dans un club.
et par la suite, j'aurai besoin de vos conseils pour choisir mon materiel, j'aimerai aussi essyaer de faire de la chasse,
je devrais trouver un bon compromis pour l'arc qu'il puisse faire les 2.. etc....
 
aussi est ce que le fait d'avoir 50 ans, des lunettes ( presbyte ) et pas un peu tard pour commencer... etc...
merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire Very Happy

++

bienvenue sur le forum Wink
pour ce qui est des conseils pour les arcs,bien tombé (a part peut-être pour la chasse,ou on a pas beaucoup de pratiquants,mais on saura t'orienter Wink
pour ce qui est de l'age ou des lunettes,c'est en rien gênant. ça limitera la puissance de ton arc (donc peut-être un peu juste pour la chasse,mais a voir plus tard).les lunettes ça gêne pas,on fait des lunettes de tir assez sympa ou alors tu met une lentille correctrice Wink 

mais tout ça,on verra plus tard quand tu aura trouvé ton bonheur niveau matériel

ps: désolé pour le tutoiement,faut me le dire si ça gêne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 14:51

Bonjour Philippe. J'ai moi même commencé à 50 ans. Donc, il n'y a pas de problème.
J'ai aussi des lunettes (myopie et autre chose... En fait, je peux lire sans lunette, après c'est obligatoire
et ça depuis l'age de 14 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Phil v6
Nouveau!
Nouveau!
Phil v6


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Matériel : aucun
Date d'inscription : 01/01/2017

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 15:35

ok merci Smile

j'ai hate de commencdr tout ca
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 17:22

salut et bienvenue ici

myope depuis l'age de 8 ans, et archer depuis 25 ans, le plus "chiant" maintenant ce sont les verres progressifs, que j'utilise depuis plus de 8 ans je crois, mais je tire avec sans soucis majeur.

prends bien ton temps pour "appréhender" cette nouvelle discipline pour toi, et on reparlera plus tard pour le choix de l'arc vu les utilisations que tu veux en faire.

sinon pour attendre, je te conseille la lecture aussi du forum francophone sur la chasse à l'arc : http://archasse.com
Revenir en haut Aller en bas
Phil v6
Nouveau!
Nouveau!
Phil v6


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Matériel : aucun
Date d'inscription : 01/01/2017

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 20:21

en fait je pensais pas qu'il fallait le permis de chasse... la ça change tout...
je vais commencer en club et voir les disciplines... Very Happy 

en tout cas merci de vos conseils bounce

++
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyDim 01 Jan 2017, 22:32

et oui, permis de chasse puis l'attestation de passage de la JFO.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente EmptyLun 02 Jan 2017, 17:29

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe se présente Empty
MessageSujet: Re: philippe se présente   philippe se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me presente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: