AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archères Archers, Yo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptyJeu 15 Déc 2016, 00:07

Je me suis enfin décidé de m'inscrire sur le site. J'y trouve de bonnes réponses.

Licencié depuis 6 ans, je n'ai fait que de la salle et très peu d'entrainement (1 fois par semaine).
Rien en février 2014 - août 2015.
Depuis entrainement 2 à 3 fois par semaine, en salle.

Je m’aperçois que coté technique, ma connaissance est vraiment faible. 
Coté pratique, cela s'améliore mais il y a encore beaucoup de travail.

Je vais avoir beaucoup de questions à poser mais avant je vais lire quelques posts pour éviter de
poser les mêmes questions.

Merci à vous.

Archères Archers, Yo Calimero Celui là, je l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptyJeu 15 Déc 2016, 08:43

Bienvenue et bonne participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:32

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:29

brunodu21 a écrit:
Je me suis enfin décidé de m'inscrire sur le site. J'y trouve de bonnes réponses.

Licencié depuis 6 ans, je n'ai fait que de la salle et très peu d'entrainement (1 fois par semaine). tant que l'entrainement est assez conséquent,ça peut passer (quand je dit conséquent,je parle 1H30 2H) quand on a pas le temps par obligation,c'est dur :s 
Rien en février 2014 - août 2015. la ça fait un peu beaucoup par contre,ça sera compliqué de reprendre au même niveau de perf' :s 
Depuis entrainement 2 à 3 fois par semaine, en salle. nickel Wink et pour la salle,y'a pas de mal a rester que sur cette option (je doit faire 2 ou  3 entraînements en extérieur sur l'année,et encore) 

Je m’aperçois que coté technique, ma connaissance est vraiment faible. ça viendra avec le temps,faut pas brusquer les choses et prendre les conseils auprès des bonnes personnes (éviter les "moi je sais tout,lui il sait rien")
Coté pratique, cela s'améliore mais il y a encore beaucoup de travail. même au bout de beaucoup d'années,on trouve toujours des points a améliorer Wink 

Je vais avoir beaucoup de questions à poser mais avant je vais lire quelques posts pour éviter de
poser les mêmes questions. on les attends avec impatience,on va se préparer a te répondre au mieux Wink 

Merci à vous.

Archères Archers, Yo Calimero Celui là, je l'adopte. je le connais pas ce smiley Wink 

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptySam 17 Déc 2016, 16:52

Bienvenue à toi.

On reconnaît dans ton intervention la marque des hommes expérimentés : écouter / pratiquer / écouter encore / pratiquer encore.

Pense aussi à écouter ton corps : des positions inconfortables, des tensions qui dépassent la bonne mesure, des tremblements ou autres ? Il faut y remédier pour pratiquer longtemps et progresser, et ne pas écouter les "c'est normal tu verras".
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo EmptySam 17 Déc 2016, 17:37

Merci du conseil utahouck, je pense aussi à écouter mon corps.

Deux ans sans tirer, et d'une puissance de 50, je suis redescendu à 40.

En début de saison, j'ai voulu remonter un peu. mais pas longtemps. Un archer expérimenté m'a dit que j'avais une mauvaise position.
"le corps en arrière" signe d'un arc trop puissant ou une mauvaise allonge. J'ai redescendu et j'applique quelques conseils lus ici.
Cela va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archères Archers, Yo Empty
MessageSujet: Re: Archères Archers, Yo   Archères Archers, Yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archères Archers, Yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Archers et Archères !
» salut les archers (et les archeres... ;))
» Archères, archers salutations
» Bonjour archères/archers !!
» Bonjour les archères et archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: