AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de tir a l'arc ????

Aller en bas 
+2
Gil092
lequissacois
6 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMar 18 Oct 2016, 22:18

Bonjour à tous,

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique, mais c'est celle qui me semblait la plus appropriée pour poser ma question, si c'est pas le bon endroit, je m'en excuse et est ce qu'un modérateur pourrait replacer celle-ci a la bonne place.

Je recherche des jeux a faire avec des archers débutant, est ce que certain d'entre vous, aurait des infos sur des sites expliquant des jeux de ce type, style pendu, combat navale, dart,....

Ou certain d'entre vous, connaissent ils des jeux, et peuvent ils l'expliquer précisément.

D'avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMar 18 Oct 2016, 23:28

lequissacois a écrit:
........   des jeux de type, pendu, combat navale, dart,....

les réponses se trouvent déjà un peu dans tes questions. Un incontournable : crever des ballons, ça amuse toujours les archers débutants

Jeu de tir a l'arc ???? Captur16

si tu as la possibilité d'imprimer en  -> 80x80 <-
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 00:52

deja eu un post à ce sujet, où on avait évoqué des batailles navales (chaque équipe tire sur le paillon de la flotte adverse), des cibles coupées en 4 où chacun compte ce qu'il y a dans son quart, peu importe qu'il l'a laissé là, etc
J'avais aussi fait une fois une copie d'un truc de Juan Miro, très coloré, avec du genre 5 points le orange, 12 le bleu, 3 le jaune, etc. Jeu de tir a l'arc ???? 416DwAX3mtL

tu peux aussi faire une séance où on ne compte que les points pairs (2, 4, 6, 8, 10)
ou une sorte de chenille, où tu ne peux tirer le deuxième qu'après le premier, en diminuant éventuellement la taille, etc
ou guillaume tell : un bonhomme avec une pomme sur la tête. 5 points par pomme. Si tu touches le bonhomme, tu dois toucher une cible en forme d'ambulance pour avoir le droit de continuer à jouer
ou une pétanque : 2 équipes. 2 ou 3 flèches chacun. Une cible où la croix est le cochonnet. Dès qu'on a pris le point, c'est à l'autre équipe, comme à la pétanque. Pour enlever les bonnes flèches de l'adversaire, il y a une petite cible à côté : le 10 c'est un carreau, le 9 tu as simplement enlevé la flèche bien placée de ton adversaire. En dessous de 9, rien sur cette petite cible
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 01:00

Merci pour ces bonnes idées qui me seront précieuse....

J'aime beaucoup l'idée du jeu de pétanque, rapide et simple a mètre en œuvre et a expliquer.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 01:11

le coup de la cible de 80 coupée en 4 au marqueur, c'est encore plus rapide, et c'est l'ambiance assurée quand tu colles un 10 chez l'adversaire ... Parfois tu fais 45 points sur une volée de 3 flèches avec ça, imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 08:23

Un jeu très simple: le Tic Tac Toe (ou Morpion chez nous): tu retourne un blason, tu trace des lignes et roulez jeunesse ^^

Le jeu de pétanque peux se faire aussi très simplement avec un blason normal (et le logo pour "tirer" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 10:30

Tu peux trouver des blasons de jeux a imprimer directement sur le lien suivant:
Blasons
Perso, avec les jeunes je leur demandais de créer eux mêmes un blason pour le tir (en faisant des groupes de 4/5) et crois moi ils ont l'imagination débordante ( Bob l'éponge, Barbie, Conan etc..) sous forme de dessins ou collage. Et ils font eux-mêmes leur règles de comptage de points et c'est l'amusement garanti.
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 10:52

Oui, pas mal de très bonnes idées, merci de votre aide à tous....
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 11:01

field a écrit:
Tu peux trouver des blasons de jeux a imprimer directement sur le lien suivant:
Blasons
Perso, avec les jeunes je leur demandais de créer eux mêmes un blason pour le tir (en faisant des groupes de 4/5) et crois moi ils ont l'imagination débordante ( Bob l'éponge, Barbie, Conan etc..) sous forme de dessins ou collage. Et ils font eux-mêmes leur règles de comptage de points et c'est l'amusement garanti.


Pas de blason sont sympa, mais je ne vois pas comment les récupérer, quand je l'ouvre et que je fais un clique droit dessus, il me l'agrandi juste un peux, mais pas de menu contextuel pour enregistrer l'image sur mon disque.....

Pourtant, ils renseignent libre de droit et prévu pour une impression en 80*80 ....

Comment puis-je faire pour enregistrer et surtout a la bonne taille... ?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 12:01

lequissacois a écrit:
field a écrit:
Tu peux trouver des blasons de jeux a imprimer directement sur le lien suivant:
Blasons
Perso, avec les jeunes je leur demandais de créer eux mêmes un blason pour le tir (en faisant des groupes de 4/5) et crois moi ils ont l'imagination débordante ( Bob l'éponge, Barbie, Conan etc..) sous forme de dessins ou collage. Et ils font eux-mêmes leur règles de comptage de points et c'est l'amusement garanti.


Pas de blason sont sympa, mais je ne vois pas comment les récupérer, quand je l'ouvre et que je fais un clique droit dessus, il me l'agrandi juste un peux, mais pas de menu contextuel pour enregistrer l'image sur mon disque.....

Pourtant, ils renseignent libre de droit et prévu pour une impression en 80*80 ....

Comment puis-je faire pour enregistrer et surtout a la bonne taille... ?
Comme je suis sous Mac, je fais glisser l'image sur mon bureau et ensuite je peux l'enregistrer dans un clé USB pour aller ensuite dans une boutique d'impression (imprimerie)
mais avec Windows je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 18:37

Alors la bataille naval à éviter chez les débutants a moins d'être sur des trucs courtes distance et avec des grosses cases (j'ai déjà essayé)
Les ballons oui après y a plusieurs façon. 

J'en ai inventé plein de règle de jeu pendant une formation. Je vais t'en décrire quelques unes

- La poursuite :
Un archer tir une flèche dans une cible (blason retourné) 
Les autres archers chacun leur tour tir une flèche et celle qui se rapproche le plus de la flèche de départ gagne.
Ensuite on recommence, le gagnant tir une flèche et les autres essaie de le rattraper

- Le démineur. 
2 équipes deux couleurs de ballons de différente taille. 
Les ballons sont gonflé et disposé aléatoirement sur la cible, de préférence cote a cote. 
Chaque équipe doit éclaté les ballons de sa couleur 1 flèche chacun. Si il touche un ballon de l'équipe adverse c'est celle ci qui gagne le point. 
La première équipe qui n'a plus de ballon en cible a gagner. 

-La cible fantôme. 
Alors ça c'est du hasard. A l'abrit des regards tu place sur la cible des morceaux de papiers. Ensuite tu recouvre ta cible avec un blason retourné blanc. 
Tu demande à tes archers de tirer chacun une flèche. 
Arrivé en cible tu décroche un morceau du blason et tu regarde dessous si y en a qui ont touché un papier. 

-Les 7 familles 
tu dessines sur ta cible 7 familles (exemple 6 animaux, 6 objets, 6 fruits et legumes...) 
Chaque archer choisis une famille et essaie avec 6 flèches d'avoir les 6 dessins appartenant à la famille choisi
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyMer 19 Oct 2016, 23:34

excellent le démineur, belle idée.
Pour les 7 familles, quelles tailles de cartes semblaient adéquates ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? EmptyJeu 20 Oct 2016, 04:47

Ca depend de leur niveau. Tu prend un blason de 122 et tu vois ce que tu peux faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Contenu sponsorisé





Jeu de tir a l'arc ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de tir a l'arc ????   Jeu de tir a l'arc ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de tir a l'arc ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: