AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 dans-le-mille.fr

Aller en bas 
+4
jean-eric
verbilim
Gerou
VincentB
8 participants
AuteurMessage
VincentB
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Alsace
Matériel : Branche de noisetier et un morceau de ficelle
Date d'inscription : 03/08/2016

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 11:01

Je profite de mon bref passage sur ce forum pour vous saluer.

Je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans. Comment beaucoup d'archers j'ai commencé par le classique et depuis 1 an j'ai découvert l'arc à poulies.
C'est un sport passionnant. Je me suis vite pris au jeu des questions en cherchant le pourquoi du comment.
En glanant sur le net à la recherche de réponses j'ai récolté des informations intéressantes pas toujours dans le domaine de l'archerie et je souhaite vous les partager.
A cette occasion j'ai créé un site internet que je propose de découvrir.

http://dans-le-mille.fr

Ce site traite des sujets tels que:

  • Comment fonctionne un arc à poulies,
  • Comment calculer l'efficacité de son arc,
  • La balistique extérieure ou le vol d'une flèche,
  • Les angles de tir,
  • Tirer sur un terrain en pente,
  • Régler son viseur, le schéma de visée, imprimer la graduation sur son viseur en fonction des distances de tir,
  • Le scope, son principe de fonctionnement, quel est le grossissement réel de sa lentille, quelle portion de blason voit-on dans son scope, choisir sa visette correctrice.
  • et bien des sujets à venir ...


En annexes j'ai programmé de petits outils en ligne permettant de calculer les différents paramètres de tir et graduation du viseur en fonction des conditions de tir


bonne visite et bons tirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies