AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 dans-le-mille.fr

Aller en bas 
+4
jean-eric
verbilim
Gerou
VincentB
8 participants
AuteurMessage
VincentB
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Alsace
Matériel : Branche de noisetier et un morceau de ficelle
Date d'inscription : 03/08/2016

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 11:01

Je profite de mon bref passage sur ce forum pour vous saluer.

Je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans. Comment beaucoup d'archers j'ai commencé par le classique et depuis 1 an j'ai découvert l'arc à poulies.
C'est un sport passionnant. Je me suis vite pris au jeu des questions en cherchant le pourquoi du comment.
En glanant sur le net à la recherche de réponses j'ai récolté des informations intéressantes pas toujours dans le domaine de l'archerie et je souhaite vous les partager.
A cette occasion j'ai créé un site internet que je propose de découvrir.

http://dans-le-mille.fr

Ce site traite des sujets tels que:

  • Comment fonctionne un arc à poulies,
  • Comment calculer l'efficacité de son arc,
  • La balistique extérieure ou le vol d'une flèche,
  • Les angles de tir,
  • Tirer sur un terrain en pente,
  • Régler son viseur, le schéma de visée, imprimer la graduation sur son viseur en fonction des distances de tir,
  • Le scope, son principe de fonctionnement, quel est le grossissement réel de sa lentille, quelle portion de blason voit-on dans son scope, choisir sa visette correctrice.
  • et bien des sujets à venir ...


En annexes j'ai programmé de petits outils en ligne permettant de calculer les différents paramètres de tir et graduation du viseur en fonction des conditions de tir


bonne visite et bons tirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 12:11

Bonjour,
Je viens de parcourir ton site, je vais prendre le temps de me pencher sérieusement sur le contenu.
Belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 15:30

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid scratch scratch scratch scratch scratch scratch geek geek geek geek

dans-le-mille.fr 1476192460-capturel

Moi je comprend rien  study santa

J'ai un peu visité ton site, quand ça induit pas des calculs comme ça, c'est assez claire comme explications  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 16:37

VincentB a écrit:
Je profite de mon bref passage sur ce forum pour vous saluer.

Je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans. Comment beaucoup d'archers j'ai commencé par le classique et depuis 1 an j'ai découvert l'arc à poulies.
C'est un sport passionnant. Je me suis vite pris au jeu des questions en cherchant le pourquoi du comment.
En glanant sur le net à la recherche de réponses j'ai récolté des informations intéressantes pas toujours dans le domaine de l'archerie et je souhaite vous les partager.
A cette occasion j'ai créé un site internet que je propose de découvrir.

http://dans-le-mille.fr

Ce site traite des sujets tels que:

  • Comment fonctionne un arc à poulies,
  • Comment calculer l'efficacité de son arc,
  • La balistique extérieure ou le vol d'une flèche,
  • Les angles de tir,
  • Tirer sur un terrain en pente,
  • Régler son viseur, le schéma de visée, imprimer la graduation sur son viseur en fonction des distances de tir,
  • Le scope, son principe de fonctionnement, quel est le grossissement réel de sa lentille, quelle portion de blason voit-on dans son scope, choisir sa visette correctrice.
  • et bien des sujets à venir ...


En annexes j'ai programmé de petits outils en ligne permettant de calculer les différents paramètres de tir et graduation du viseur en fonction des conditions de tir


bonne visite et bons tirs ...
Bonjour Vincent,
1) dans le mile
2) tu as concu toi meme le site? ou bien as-tu utilise un CMS?
3) qui est ton hébergeur?
J'avais un site sous SPIP que j'essaye de faire revivre...
Jean-Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 11 Oct 2016, 18:35

Merci de partager avec nous le fruit de tes recherches ! C'est un gros travail que tu as fait là, et je ne suis pas surpris de voir que Jean-Eric s'y intéresse lui aussi !
Bien qu'ils restent nécessairement un peu complexes c'est très intéressant de se pencher sur ces modèles mathématiques. Je vais en discuter avec mon (élève ingénieur/archer poulie) fils qui sera lui aussi très intéressé j'en suis sûr !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMer 12 Oct 2016, 09:03

Joli travail conséquent, bravo ! Petite suggestion : avec des liens extérieurs pour certaines explications (comme le 3ème axe par exemple) et des images, ça enrichirait le contenu tout en texte.
On se perd un peu dans le cheminement des liens et des renvois, ce qui fait qu'on passe parfois à côté de certaines informations intéressantes.
Mais TRES bien en général ! accompagné de cet excellent livre en images, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMer 12 Oct 2016, 10:16

Joli travail
Mais il y a un détail qui me chagrine, en effet il est indiqué:


Lors de la traction de la corde ou buss cable, le rapport de longueur de ce bras de levier varie en fonction de la rotation de la came. Cela se traduit par une courbe de force sinueuse comme illustrée sur le graphique précédent.


Hors le "buss cable" n'est pas la corde, ce dernier relie le "yoke" a la poulie basse, généralement il se présente comme un Y
le "control cable" lui fait la liaison direct entre les 2 poulies.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Alsace
Matériel : Branche de noisetier et un morceau de ficelle
Date d'inscription : 03/08/2016

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyMar 25 Oct 2016, 12:22

@tous merci pour vos messages d'encouragement.

@verbilim oui effectivement c'est pas la formule la plus simple, elle peut donner des boutons. Dans les annexes tu trouveras un petit outil en ligne, sous la forme d'un formulaire, tu remplis les champs avec des valeurs correspondant à ta configuration et l'outil te calculera la masse virtuelle.

@Gil092 entretemps j'ai modifié le système des liens extérieurs. j'ai rajouté un Sommaire et j'ai regroupé les liens externes sous Références en bas de page, en reprenant le principe de Wikipedia. J'espère que cela conviendra mieux à ceux qui comme toi m'ont fait la même remarque.

@jean-eric

2) j'utilise le CMS Modx. Ce n'est pas le CMS le plus simple à appréhender. SPIP est très bien!
3) dans le pieds de page de mon site, sous "mentions légales", tu trouveras le nom de mon hébergeur et de mon registraire.
Chez cet hébergeur tu peux installer SPIP et réactiver ton site "du jaune dans le cosmos", qui était un super site, et dont je me suis inspiré pour écrire certains de mes articles.

J'espère sincèrement voir ton site réapparaitre sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:41

Bonsoir Vincent
Super ton site

Après il y a 1 ou 2 trucs, ou je suis pas forcément d'accord, comme ceci

Un let-off élevé permet de réduire considérable la force de maintien à plein allonge. Cela conduit à des temps de visée moins contraignants et donc une visée plus précise.


Un lett-off élevé c'est bien pour les chasseurs, les tireurs cibles se contentent et veulent un lett-off de 60 à 75 %.

Vivement que la saison campagne recommence, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans-le-mille.fr Empty
MessageSujet: Re: dans-le-mille.fr   dans-le-mille.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans-le-mille.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En plein dans le mille.......
» Emploi ! Dans le 73
» Journal d'un novice
» Nouveau dans le 57
» Emploi ! Dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: