AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit Meunier
Nouveau!
Nouveau!
Benoit Meunier


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Arlon
Matériel : Recurve
Date d'inscription : 18/09/2016

Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty
MessageSujet: Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1   Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:51

Salut, j'ai fait plusieurs essaies et je ne sais pas quel poids de pointe mettre sur mes flèches. ce sont des Victory Vap V1 800 longueur du creux de l'encoche au bout du tube 69,1 cm plume gaspro 2.5" avec petit wrap encoche beiter 12.1. merci beaucoup pour votre aide je tire avec 24 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1   Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 EmptyDim 18 Sep 2016, 09:26

Voilà le tableau de la charte Victory qui t'aidera à vérifier si ton tube de spin 800 te correspond bien.
 Ce tableau est établi avec des pointes de 100 grains  -> http://www.victoryarchery.com/arrow-selection-charts.html

voir note en bas de tableau :
- si votre allonge et la puissance de votre arc donne un résultat en limite de spine avec 100 ou 125 grains, choisissez un spine plus rigide
- si votre allonge et la puissance de votre arc donne un résultat en limite de spine avec 80 grains, choisissez un spine plus souple
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1   Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:57

À ce que j'ai pu en tester, les v1 n'aiment pas être trop charger .... Il vaut mieux tirer avec des tubes un peu raides qu'avec des tubes qui réagissent bizarrement !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1   Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:10

En classique je tires mes VAP V1 spin 500 coupés a 30.5" et 39lbs avec 110gn de pointe. Ca marche bien.

En poulie, je tire aussi des VAP V11 spin 500 coupés à 28,25" et 48lbs, mais avec 80gn de pointe. Ca marche bien aussi, mais faut les sortir de la cible sans casser le tube...   Rolling Eyes  et bien coller les plumes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1   Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poids de pointe sur des VAP v1
» poids des pointe pour tube V1
» [CO] Poids de la pointe ?
» Quel est le rapport puissance d'arc vs poids de fleche mini
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: