AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur

Aller en bas 
+2
Maniwaki
Nedritlan
6 participants
AuteurMessage
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:52

Bonsoir,

Actuellement avec des tubes trop raides et des plumes non adapté pour le tir en extérieur, je souhaiterais savoir quel est le meilleur tube qualité/prix (pas plus de 25€ le tube tout de même !) pour le tir en extérieur et pourquoi pas aussi en intérieur si ils sont également adapté.

Je tire actuellement avec des Medaillons XR spin 800, pointe 120 grs. Je tire en classique Hoyt GPX 25" Uukha X0 32#, l'arc visée a fond régler à 32.5# mais voilà le problème. J'aurais voulu espérer de raccourcir mes tubes en montant de puissance car déjà ils étaient trop raide et plus long de mon allonge sur l'arc (grand espace du cliker magnétique). J'ai une allonge entre 27/28 pouces.
Tout de même agréable à tiré en extérieur mais en intérieur on voit que le tube est trop raide(du coup les flèches parte à gauche) et il mes impossible de corriger à cela. Et le problème aussi c'est que mon oeillton est complètement rentrer vers la droite du viseur (car je suis droitier). 

Du coup l'idée c'est de prendre un tube plus souple et bien sur m'investir dans des flèches pour l'extérieur. Serte ça ne va plus être la saison de tirer dehors mais c'est bon pour moi. J'avais penser au tube ACC ou ACE mais on ma souvent dit que c'était des tubes qui ont perdu en qualité. J'avais donc pensé sinon au Carbon Express SST. Et-il possible de l'utiliser en intérieur et extérieur ? Ou sinon quel tube me conseillerez vous pour l'intérieur et l'extérieur ?

Quels sont vos conseillez ? Et par hasard quel type d'encoche et de plume vous utilisez ?

Par ailleurs je consacrerai un budget de 23.5€ le tube max. Pas besoin de me référencer des X10 merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyVen 16 Sep 2016, 05:56

Bonjour
Si tes flèches vont à gauche et que ton viseur est tout à droite
il faut déplacer ton viseur sur la gauche.
Le réglage du viseur se fait dans le sens du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyVen 16 Sep 2016, 10:31

Et pourquoi ne pas rester sur une medallion XR avec un spin moindre. Et avec 32.5lbs, peut-être ne pas tirer 120gn de pointes, même pour l'extérieur...

Pour comparaison, j'ai tirer un bon moment des medallions XR 700 coupées à 30.25 avec 100gn, plumes spinwing. et 36/37lbs... Ensuite je suis passsé avec des VAP V1 spin 500 pointes 110gn... Meilleurs performances mais moins tolérantes...
Mes XR700 étaient clairement hors tables CarbonExpress et pourtant, ça marchait bien.

Je pense que des XR1000/900 avec 80/90gn devraient être plus appropriées. 32lbs et 120gn ça doit faire une parabole de malades à 60 ou 70m...
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyVen 16 Sep 2016, 10:46

Maniwaki a écrit:
Bonjour
Si tes flèches vont à gauche et que ton viseur est tout à droite
il faut déplacer ton viseur sur la gauche.
Le réglage du viseur se fait dans le sens du défaut.

tu ne précise pas la méthode qui te fait dire que les flèches sont trop raides, mais comme dit plus haut le réglage du viseur se fait dans le sens du défaut, donc flèches à gauche oeilleton du viseur vers la gauche.

Sinon pour dire que les flèches sont trop raides, il faut mettre l'oeilleton dans l'axe des branches et de la poignée ( beaucoup de documentation sur le web ) et donc dans cette position si tes flèches vont de trop à gauche en durcissant le berger, tu as une flèche trop raide, 20/25  cm à gauche sont encore acceptable à 18m.

Sinon les médaillons XR sont des bons tubes, les pointes de 120 gn assouplissent beaucoup la flèche.
 800 de spine, pointes de 120gn, 32 livres et 27/28 pouces, j'ai du mal à croire que c'est trop raide, tu devrais verifier si la flèche ne touche pas la fenètre d'arc avant toute chose ( mettre du talc ou rouge à lèvres).
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyVen 16 Sep 2016, 12:59

En faite si l'oeilleton est trop à gauche c'est du à cause de la dureté du tube et non pour cause d'un problème de réglage.

J'ai fait des testes juste après avoir monter en puissance de tiré à travers du papier au magasin et on voit bien le passage de flèche. Ca indique bien que le tube est trop raid. Après oui moi aussi je trouver ça bizarre que c'était encore trop raide par rapport à l'abac de Carbon Express pour les Medaillons XR. 
Après oui je peut toujours prendre des Medaillons c'est quand même de très bon tube, en prendre des plus souples. Après je cherche aussi des tubes plus performant pour l'extérieur. Effectivement à longue distance avec mes flèches actuelles, sont moins pardonnable à longue distance.

Je pourrais également suivre ton conseil deko si la flèche ne touche pas la fenêtre d'arc mais cela m'étonnerait fortement. A essayer..

Sinon Je suis toujours ouvert à d'autre proposition et avis sur d'autre tube. J'en est également entendu dire que les Vap V1 sont des bons tubes mais je mi connais pas plus sur l'utilisation en classique, intérieur/extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyVen 16 Sep 2016, 19:02

Nedritlan a écrit:
En faite si l'oeilleton est trop à gauche c'est du à cause de la dureté du tube et non pour cause d'un problème de réglage.

J'ai fait des testes juste après avoir monter en puissance de tiré à travers du papier au magasin et on voit bien le passage de flèche. Ca indique bien que le tube est trop raid. Après oui moi aussi je trouver ça bizarre que c'était encore trop raide par rapport à l'abac de Carbon Express pour les Medaillons XR.


Un test de déchirure papier en magasin, en arc classique?


Si c'est ça le test que tu as fait, celui de la déchirure du trou de flèche: ton test est nul!!!

Ce test n'est absolument pas adapté pour les arcs classiques.
Il ne sert qu'en compound, et même en compound avec décocheur, il faut tirer super propre pour que ce test soit valable.

Le test du trou de flèche au travers du papier ne sert à strictement à rien à arc classique !!!

Donc, il faut chercher autrement pour ton spine de flèche!

Je trouve dingue qu'un magasin t'ait fait faire un test de déchirure ( traversée de flèche sur ) papier en arc classique! C'est un test plutôt destiné aux arcs compound.

Ou alors je suis dans l'erreur totale...

Les autres Aotiens confirmeront...

Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 09:38

Nedritlan a écrit:
Et le problème aussi c'est que mon oeillton est complètement rentrer vers la droite du viseur (car je suis droitier). 


Nedritlan a écrit:
En faite si l'oeilleton est trop à gauche c'est du à cause de la dureté du tube et non pour cause d'un problème de réglage.

Il est à gauche ou à droite,l’œilleton ?

Le test papier n'est utile en classique qu'avec une décoche parfaite, comme le précise Zorg.
D'ailleurs une décoche à l'arrache fera toujours voler la flèche en zigzag avant de se stabiliser.
Préférer la méthode flèche empennées/sans plume pour régler avac précision.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 09:55

Je ne serais pas aussi catégorique... Le trou papier marche parfaitement bien à l'arc tradi... Il s'interpretre juste un peu différemment de celui au compound en ce qui concerne le détalonnage et nécessite comme pour tout réglage une décoche et une allonge constantes. (ce qui est rarement le cas chez un débutant) .. Quand c'est acquis, il permet de dégrossir très rapidement une configuration... Commencer à 1.5 m, puis à 5 mètres... En fûts nus évidemment... Puis affiner ensuite à 20 mètres, toujours en fûts nus mais sans papier oeuf Corse... Ceci dit, on obtient exactement les mêmes résultats avec un peu d'expérience et sans feuille en comparant le vol fut nu / flèche aux mêmes distances sans avoir à s'enquiquiner avec une feuille de papier !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 11:39

Heu ??  Fûts nus, on voit difficilement la déchirure des plumes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 11:51

JackCELER a écrit:
Heu ??  Fûts nus, on voit difficilement la déchirure des plumes  Shocked
C'est ballot hein ?
Même fût..arc tradi... Changement du poids en pointe http://rs210.pbsrc.com/albums/bb212/foudarme/cimg0013_zpsbf942560.jpg?w=480&h=480&fit=clip

Les plumes c'est comme qui dirait l'arbre qui cache la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 15:51

Je veut bien sur parler de ce type de réglage de la sortie de flèche. 

http://www.arcclubprevessin.com/htm/technique/Carnet.pdf

Lien pdf, voir page 18 sur 22.

La déchirure que j'ai eu c'était le type D donc ça signifie bien que le tube ou la flèche est trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 19:42

Gaucher ou droitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 20:04

Je suis droitier
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 20:06

Alors oui. Sinon ce serait trp souple. Il y aplein de paramètres qui jouent. 2 livres de plus et c'est plus pareil. Reglage du berger aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptySam 17 Sep 2016, 21:18

Bah justement j'ai augmenter de 2.5 livre en montant au max les tillers mais ça na rien changer, il semblerer que j'ai vraiment pas prit le bon spin ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur EmptyDim 18 Sep 2016, 02:20

Le coup de à droite ou à gauche sur IS il y a un test de tubes très complet.
Certaines marques de tube dans le test des tubes ont donné l'inverse de ce qui se produit avec les tubes easton pour le coup du côté indiquant la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty
MessageSujet: Re: Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur   Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Quelles fleches choisir pour l'extérieur ?!
» Quelle fleche choisir pour l'exterieur ?
» Quel flèche choisir pour la salle
» Quel tube carbone pour la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: