AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doute sur arnaque

Aller en bas 
+7
taz.39
J. de R.
d00ud00u
verbilim
field
NICO45 1%
Vinc
11 participants
AuteurMessage
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyMer 07 Sep 2016, 18:27

Bonjour, suite à un doute sur une vente de matos que je veux faire sur LBC on me demande rien sur le matos?!! + mails que sur le paiement avec envoi et Paypal.

 j aimerai retrouver le nom de la personne sur le site de la fédé dans les classemement voir si c'est un pratiquant déjà, bref peux on taper le nom d'une personne et voir ces classements sans avoir ni la discipline ni la categorie ? Perso j'ai pas trouvé  d ou ma demande merci.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyMer 07 Sep 2016, 18:44

Vinc a écrit:
Bonjour, suite à un doute sur une vente de matos que je veux faire sur LBC on me demande rien sur le matos?!! + mails que sur le paiement avec envoi et Paypal.

 j aimerai retrouver le nom de la personne sur le site de la fédé dans les classemement voir si c'est un pratiquant déjà, bref peux on taper le nom d'une personne et voir ces classements sans avoir ni la discipline ni la categorie ? Perso j'ai pas trouvé  d ou ma demande merci.
malheureusement, tu pouvais le faire sur l'ancien site de la fédé, maintenant ce n'est plus possible ...
quoi qu'il en soit effectivement, ça pue l'arnaque à plein nez ....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyMer 07 Sep 2016, 19:01

Un peu de lecture ne fait de mal a personne, voir le post sur un sujet similaire concernant la vente sur le net via certains sites
arnaque
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyMer 07 Sep 2016, 19:37

Tu peux trouver son nom dans le classement national avec une recherche de nom, genre classement national scratch poulie que tu affiches en .pdf puis tu fais "rechercher" dans et tu mets le nom de la personne. Mais faut tester dans tous les classements de différentes disciplines du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyMer 07 Sep 2016, 20:45

J'ai eu le même genre de mail sur une vente de matos sur LBC, je te confirme que c'est une arnaque. La personne tient toujours un discours dans lequel tu vas retrouver les même choses louches :
- Très pressée d'acheter et tout ce que tu as à vendre;
- N'hésite pas à te proposer plus que le prix pour te décider, alors que rien ne l'y oblige ;
- Ne semble absolument pas connaître le matériel qu'elle achète et se montre toujours très évasive dans la façon de le nommer ;
- Refuse tout autre moyen de paiement que Paypal car c'est là qu'est l'arnaque (non pas que Paypal soit une arnaque) mais elle va t'envoyer plus d'argent que ce qui est convenu puis va demander un remboursement. Au final tu ne verra pas ton argent mais elle va garder le matériel pour surement le revendre).

Mes conseils si tu as un doute :
- Fait mijoter un peu l'acheteur, essaye de voir s'il sait ce qu'il achète car les arnaqueurs s'en foutent en général, ils repèrent un produit d'une certaine valeur facile à envoyer par la poste, point.
- Demande lui ce qu'il a comme matériel, vérifie s'il s'y connait.
- Insiste pour être payé par chèque et prévient que tu l'encaisseras et qu'après confirmation de la banque tu enverra le matos, si l'acheteur insiste pour passer par Paypal insiste de ton coté mais ne cède jamais, tu verras bien s'il accepte ou pas.
- En dernier recours demande lui des infos pour savoir dans quels club il est licencié et appelle ensuite le Pdt du club pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:25

salut
Tu peux trouver si c'est un licencié en demandant a un club qui utilise le logiciel de la FFTA pour la gestion des compétitions puisque ce logiciel utilise la liste des licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:22

Google est ton ami !! Wink
en tapant son nom et tir à l'arc, si c'est un archer, tu vas le retrouver ...
si il te paye par paypal, tant mieux, tu es sur d'avoir ton argent !!

la plupart du temps quand j'ai un doute, je demande à avoir un N° de tel fixe correspondant à l'adresse postale souhaitée.
1 - c'est facilement vérifiable.
2- au téléphone, il est facile de reconnaitre si le gars est réglo.
3- quand c'est une arnaque, bien évidemment, ni adresse, ni tel, plus de nouvelle du gars !

les arnaques sur LBC, je les ai eu de la pars de vendeurs d'arc (genre une poignée barebow gauchers près de lyon)
jamais de réponses à mes mails (juste du spam peut de temps après) et une annonce qui réapparait régulièrement cependant tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:22

J. de R. a écrit:
salut
Tu peux trouver si c'est un licencié en demandant a un club qui utilise le logiciel de la FFTA pour la gestion des compétitions puisque ce logiciel utilise la liste des licenciés.
Pas sur, il peut être licencié a la FFTL ou UFOLEP ou une deux fédérations FFH et FFSA.
Mais je pense que dans son cas, il s'agit d'une tentative d'arnaque car dès que tu postes une annonce une annonce sur un site avec ton adresse mail afin qu'on puisse te contacter c'est la porte ouverte pour certains margoulins.
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:46

effectivement "Google is your friend" !!!
tu tapes son nom et ou pseudo avec un éventuel N° de tél et si il y a eu arnaque, il y aura de la littérature sur lui !!!
ça m'était arrivé avec un gus de côte d'ivoire qui voulait acheter ma voiture au prix que je demandais sans même l'avoir vue ni essayée.
J'ai posé des règles de suite sur le fait je donnerais pas les papiers à une personne tierce et que la transaction se passerait en semaine aux jours d'ouverture des banques...!
Du coup, plus de son et plus d'image.
15j plus tard je réactive l'annonce et le même type sous un autre nom me fait la même chose (même message à quelques fautes près !)
là j'utilise Google et j'en trouve des pages et des pages sur lui.
Je lui explique alors que je suis ingénieur en informatique (pas tellement vrai à l'époque) et que grâce aux messages qu'il m'a envoyé j'avais réussi à pister sont adresse IP jusqu’où il œuvrait et qu'un dossier était parti sur lui avec tous les prêtes noms qu'on lui donnais à la gendarmerie.
(OK je l'ai pisté jusqu'aux serveurs de chez Google mais je crois qu'il a cru tous mes bobards et qu'il m'a ensuite foutu la paix...)

Wait and see !
courage
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 19:19

Je peut te le trouver en 2 minutes fournis moi son nom prénoms et je te donnerai la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:09

Merci de toutes ces réponses et conseils du coup je répond pas on verra si j'ai une relance, j'avais eu un lien direct sur un mail pour aller sur Paypal, j'ai cherché sur Google et rien sauf un nom tres ressemblant sur un site qui regroupe les mails d'arnaque .
J'ai même pas trouvé le nom sur les page blanche, demain je tenterai de joindre la FFTA voir si c'est un archer pour être bien sur .

La j'ai un autre contact normal (j'espère) avec demande de renseignements sur le matos on verra si je conclue cette vente .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyVen 09 Sep 2016, 13:51

ça me rappelle un ancien post que j'avais fait,ou je parlais des lacunes a ce niveau la,tu veut vendre ton matériel,mais sais tu vraiment a qui tu le vend?? (est-ce bien un archer,ou vas-t-il s'inscrire en club a la rentrée)

je suis pas forcement pour faire comme pour les armes a feu (demander un permis de tir) parce qu'on a autre chose a faire,et un arc,c'est quand même plus dur a porter discrètement Wink
mais il faudrait trouver une solution pour qu'on puisse vendre notre matériel "en sécurité",dans le sens ou "est-ce-que le mec va tirer en club,on alors veut tuer belle maman??"
(a titre perso,je voudrais pas apprendre que le mec a qui j'ai vendu mon matos s'est flingué une épaule parce qu'il a mal tiré avec) (et surtout parce qu'il a foutu l'arc en l'air) 

avec les arnaques qui tournent,il serait bien que la fédé mette en place un genre de "service de vente" sur son site,ou on pourrait accéder qu'avec son numéro de licence (me dite pas "et les nouveaux,ils font comment?",les nouveaux tirent pas au poulie a 1500 euros a peine arrivés)
comme ça on sais a qui on vend son matériel,et si y'a un soucis,on peut aller voir la fédé Wink 

j'ajouterai aussi: le jour ou je doit vendre un de mes arcs (ou même un jeu de flèches),je demande la licence obligatoirement.si tu as pas de licence,pas de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyVen 09 Sep 2016, 15:13

victor hoffman a écrit:
me dite pas "et les nouveaux,ils font comment?",les nouveaux tirent pas au poulie a 1500 euros a peine arrivés

J'en ai vu un une fois. Passé une fois s'entrainer pour découvrir le TàA, ça lui a plus donc 2 semaines après il avait été s'acheter pour 2300 € de matos, le dernier poulie de chez Hoyt à l'époque... et il a arrêté quelques mois après parce qu'il ne savait pas s'en servir.

Mais dans tout les cas, un nouveau aura une licence rapidement dès qu'il sera inscrit en club, donc pas vraiment de soucis. C'est plus s'il est licencié dans une autres fédé (FFTL, UFOLEP) que ça se complique, car ça peut tout à fait être un vrai archer sérieux mais inconnu à la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptyVen 09 Sep 2016, 16:33

d00ud00u a écrit:
victor hoffman a écrit:
me dite pas "et les nouveaux,ils font comment?",les nouveaux tirent pas au poulie a 1500 euros a peine arrivés

J'en ai vu un une fois. Passé une fois s'entrainer pour découvrir le TàA, ça lui a plus donc 2 semaines après il avait été s'acheter pour 2300 € de matos, le dernier poulie de chez Hoyt à l'époque... et il a arrêté quelques mois après parce qu'il ne savait pas s'en servir.

Mais dans tout les cas, un nouveau aura une licence rapidement dès qu'il sera inscrit en club, donc pas vraiment de soucis. C'est plus s'il est licencié dans une autres fédé (FFTL, UFOLEP) que ça se complique, car ça peut tout à fait être un vrai archer sérieux mais inconnu à la FFTA.

tant que le numéro peut être reconnu par le site,ça passe Wink aprés je me souviens plus des identifiants UFOLEP donc je peut pas dire si ca ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque EmptySam 10 Sep 2016, 23:50

Un lien direct dans le mail pour aller sur paypal = arnaque


Ce sera sans doute un faux site.....

A éviter d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur arnaque Empty
MessageSujet: Re: Doute sur arnaque   Doute sur arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perles du Bon Coin
» Doute avec un bruit !!!!!
» Ce n'est sans doute rien pour vous...
» Tentative d'arnaque
» Petite arnaque minable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: