AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tir en Salle - Championnat de France

Aller en bas 
+4
nishiz
Gil092
ylb
Nedritlan
8 participants
AuteurMessage
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 00:25

Bonsoir,

J'aurais aimer savoir comment ce qualifié et participer au championnat de france en tir en salle 2x18m.
Sur le site FFTA on peut voir "Préinscription Championnats de France 2016" mais je le trouve nul part 
Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
ylb
Nouveau!
Nouveau!
ylb


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Saint Brieuc
Matériel : PSE Stealth
Date d'inscription : 07/08/2016

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 07:59

euuuhhhh peut etre tout simplement parce que l'édition 2016 a déjà eu lieu... scratch
la prochaine devrait etre celle de 2017
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 08:39

apparemment tu as 18 ans, donc junior.
Le quota 2016 "Salle" en classique était les 32 meilleurs du classement national
il fallait donc faire au moins 550 pour y participer comme tu peux le voir -> ici <-

Tous les classements toutes disciplines et catégories -> ici <-

(je sortirai ce même tableau bien pratique pour 2017, dès que la fédé aura mis en ligne les données nécéssaires)

le -> CF Salle junior <- aura lieu fin février 2017, tu as donc 6 mois devant toi pour t'inscrire, et pour faire les "points qui vont bien" pour rentrer dans le quota !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:04

Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017. 
Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.

Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:16

L'inscription n'est pas automatique, il faut que tu t'inscrive toi même si tu es dans les meilleurs ( plus de 550 de moyenne en 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:04

Et à propos d'inscription, un petit passage par la case présentation, ce serait sympa non?  geek
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:17

Nedritlan a écrit:
Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017. 
Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.

Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai..

c'est une démarche individuelle et volontaire

ton classement national se fera automatiquement en fonction de tes 3 meilleurs scores, (il sera accessible sur le site de la FFTA), et participeront les 32 (je crois) meilleurs pre-inscrits, tu peux très bien être 50 eme au classement national mais si seulement sur les 49 premiers, seuls se pre-inscrivent 31, tu serais qualifié du coup en 32eme position.

la pré-inscription pour le championnat doit être accessible quelques semaines avant la date effective du CDF.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptySam 27 Aoû 2016, 11:33

JMG a écrit:
Nedritlan a écrit:
Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017. 
Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.

Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai..

c'est une démarche individuelle et volontaire

ton classement national se fera automatiquement en fonction de tes 3 meilleurs scores, (il sera accessible sur le site de la FFTA), et participeront les 32 (je crois) meilleurs pre-inscrits, tu peux très bien être 50 eme au classement national mais si seulement sur les 49 premiers, seuls se pre-inscrivent 31, tu serais qualifié du coup en 32eme position.

la pré-inscription pour le championnat doit être accessible quelques semaines avant la date effective du CDF.

Tiens à propos des "3 meilleurs scores", ca me rappelle qq chose. Est-ce que ces 3 meilleurs scores doivent se faire sur 3 WE differents maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptySam 27 Aoû 2016, 13:56

Bin oui JE, c'est ça, 3 WE différents, mais si tu fais 3 départs dans un WE, c'est le meilleur qui sera retenu.

Tir en Salle - Championnat de France Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptySam 27 Aoû 2016, 14:14

Gil092 a écrit:
Bin oui JE, c'est ça, 3 WE différents, mais si tu fais 3 départs dans un WE, c'est le meilleur qui sera retenu.

Tir en Salle - Championnat de France Captur14
sauf que la date d'application serait au 01/09/2017 donc la saison prochaine... (coquille ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptySam 27 Aoû 2016, 14:25

Effectivement le manuel de l'arbitre version septembre 2016 intègre cette modif avec application au 01-09-2017 :

"Les Règlements Généraux Edition Septembre 2016
C.5.1.3 REGLEMENT DES CLASSEMENTS NATIONAUX
Mise en application au 1er septembre 2017 :
LE CLASSEMENT NATIONAL
1. Principe
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national provisoire». Ce classement est alimenté par les scores réalisés sur des compétitions inscrites au calendrier fédéral, au jour le jour en fonction de leur intégration informatique par les organisateurs. Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle.
Seuls les scores réalisés à l’étranger par les archers sélectionnés en équipe de France seront également pris en compte dans le classement national.
2. Calcul
La place d’un tireur dans le classement s’obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à jour du fichier scores par les organisateurs de compétitions.
Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi."
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:09

Pas forcément cool pour la province,  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en Salle - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France   Tir en Salle - Championnat de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en Salle - Championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats du Monde en Salle 2012 - Las Vegas
» Championnat France Salle Vittel
» Championnat Départemental 76 Salle 2013
» Préinscription championnat de France Salle
» Championnat de Bourgogne Salle 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: