AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Simulation de blason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Simulation de blason  Empty
MessageSujet: Simulation de blason    Simulation de blason  EmptyDim 03 Juil 2016, 15:21

Bonjour,
je m’entraîne en salle (météo) Crying or Very sad  à 30m sur blason de 60cm et j'aimerais retrouver les sensations d'un tire à 50m.
Quel blason et quelle distance prendre ?
Un blason de 40 pour une distance de 25m vous semble-t-il réaliste ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Simulation de blason  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de blason    Simulation de blason  EmptyDim 03 Juil 2016, 19:10

Tu n'as pas précisé si tu tirais sur un blason de 122 ou de 80 lorsque tu tires en extérieur à 50m.

Dans le cas où tu tirais sur un blason de 122 à 50m, le jaune (zone 9-10) fait 24.4cm de diamètre, donc à 50m tu l'interceptes avec un angle de 0.00488 radians.
Pour avoir une équivalence à 25m, il faut donc un jaune qui fasse 12.2cm de diamètre, et à 30m ça fait 14.6cm de diamètre.
Donc à 25m tu es bien avec un blason de 60, parce que le jaune fait 12cm de diamètre.
Mais à 30m, le blason de 60 sera trop petit en comparaison ; mais le blason de 80, avec un jaune de 16cm sera trop grand...

Dans le cas où tu tirais sur un blason de 80 à 50m, la zone jaune fait 16cm de diamètre, donc à 50m ça donne un angle de 0.0032 radians.
L'équivalent à 25m est donc un diamètre de 8cm, ce qui correspond pile à la taille qu'on trouve sur un blason de 40.
A 30m, l'équivalent est un diamètre de 9.6cm, on est entre un blason de 40 qui paraîtra trop petite en comparaison et un blason de 60 qui paraîtra trop grand.

Voilà, si je ne me suis pas planté dans le calcul.
Simulation de blason  Arc
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Simulation de blason  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de blason    Simulation de blason  EmptyDim 03 Juil 2016, 19:28

Je m'entraîne dans mon jardin mais je ne dispose que de 30 m.

Pour me reconstituer la dimension du blason de 80 cm vu à 50 m, il faut tirer sur un blason de 40 cm à 25m. Si on prend un blason de 60 cm, il faudrait le mettre à environs 37 m (j'avais fait le calcul, et c'était de cet ordre).

Pour ma part, je tire sur blason de 40 cm à 30 m, ce qui met un petit handicap car l'image en est légèrement plus petite que le blason de 80 cm vu à 50m, mais je pense que ce n'est pas une trop mauvaise une formule car rien ne remplace vraiment la distance réelle et la dispersion qu'elle induit (surtout s'il y a du vent...).

Ce visuel plus petit me force vraiment à soigner position, séquence de tir,  visée et décoche. J'ai constaté une nette amélioration des groupements à 30 m. J'espère que ça se traduira par de meilleurs résultats quand je repasserai au 50 m réels (que rien ne peut remplacer).
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Simulation de blason  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de blason    Simulation de blason  EmptyLun 04 Juil 2016, 17:42

Merci !!
cela confirme mon calcul Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation de blason  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de blason    Simulation de blason  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation de blason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blason Ø30 et Ø20.
» Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle
» blason field
» Droit blason ?
» Hauteur centre blason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: