AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au secours !! cable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

au secours !! cable Empty
MessageSujet: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyLun 09 Mai 2016, 22:33

bonsoir

cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. quelques soucis de santé(mais sans gravité) et beaucoup de travail.

bref j'ai mis ma pause à profit : j'ai fini mon métier à corde et commencer mon jeu de corde et câbles en BCY X :
Sur le site de BCY :  ils recommandent 24 brins  : j'ai fait 20 brins.

pour la corde pas trop de soucis grâce aux vidéos de Bidibule (merci beaucoup) au secours !! cable Icon_smile

pour les câbles : gros problème : au secours !! cable Icon_redface

 pas pour les faire (toujours grâce aux vidéos de Bidibule) mais ceux ci sont trop gros pour la gorge des poulies (pour les cables)

tous mes tranches fil sont réalisés en 3D

donc je lance un appel au secours : peut on  réduire le nombre de brins pour les câbles (sinon je crois que je vais en péter un Mad )

je fait un rappel de mon matériel :
Mission Rally : puissance 42 livres allonde 28,5

merci de vos précieux conseils à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyMar 10 Mai 2016, 11:02

Quelle est l'utilité de réduire le nombre de brins sur ta corde ? J'ai du mal à comprendre ce que tu espères gagner en ne suivant pas les recommandations de BCY ?

Pour tes câbles: au lieu de continuer à jouer sur le nombre de brins, pourquoi tu ne mets pas un tf plus fin ? Ca n'existe pas ? ( j'en sais rien,je demande juste )
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyMar 10 Mai 2016, 12:37

Zorg a écrit:
Quelle est l'utilité de réduire le nombre de brins sur ta corde ? J'ai du mal à comprendre ce que tu espères gagner en ne suivant pas les recommandations de BCY ?

Pour tes câbles: au lieu de continuer à jouer sur le nombre de brins, pourquoi tu ne mets pas un tf plus fin ? Ca n'existe pas ? ( j'en sais rien,je demande juste )
bonjour zorg

ce n'est pas une question  d'utilité : si déjà en ne mettant que 20 brins +tranche fil 3=bcy 3d (0.015) c'est trop épais avec 24 brins cela le sera encore plus

peut-être faut il mettre un tranche fils plus fin ? je ne sais pas

c'est aussi le but de mon appel au secours

 Bidibule ,
sur tes vidéos,tu ne mets que 16 brins sur des hoyt mais quel type de brins utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyMar 10 Mai 2016, 13:01

Le 3D de BCY n'existe apparemment qu'en 0.16¨ donc si tu veux diminuer le diamètre de tes cables (mais il faudrait savoir dans quelle mesure) sans en diminuer le nombre de brin il suffit d'utiliser un tranche fil qui est disponible en ¨plus fin¨ comme le Halo en 0.14¨ par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyMer 11 Mai 2016, 22:41

De rien pour les videos Smile

Sa me surprend , j'ai des cables en 28 brins sur du 8190 (sensiblement le meme diamètre que le BCY X) et sa passe sans soucis.

Pour le tranche fil je te conseil du 008 BCY c'est ultra fin mais ultra solide aussi, mon cordage actuel est fait avec Wink avec du blanc sa rendra un effet transparent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

au secours !! cable Empty
MessageSujet: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyMer 11 Mai 2016, 23:17

bonsoir a tous

en regardant de plus près les poupées coté opposé aux yokes car c'est ce coté qui ne va pas et sort des gorges : les poupées sont trop longues (désolé, là c'est moi qui ai merdé, mais c'est la première fois que je fait des cordes) mais le tranche fil est quand même épais au vu de la profondeur des gorges des poulies.

comme vous me le conseillez , je vais commander un tranche fil plus fin et refaire mes câbles.

dommage pour le gaspillage de fil, mais comme dirait un certain forgeron : faire et refaire, cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage. au secours !! cable Vieux 

encore une fois merci à tous,

petit scarabée je suis, maitre deviendrais je peut-être un jour Rolling Eyes

et comme dirait un certain maitre jedi: que la force soit avec vous alien
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyJeu 12 Mai 2016, 07:47

Pourrais tu nous faire une petite photo histoire de voir se que ça donne avant de tout mettre à la poubelle Wink

Puis défait juste les tranches fil qui serai trop gros et refait les avec plus petit. Mais ça me semble bisare ton histoire quand même
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyJeu 12 Mai 2016, 07:53

bidibule a écrit:
Pourrais tu nous faire une petite photo histoire de voir se que ça donne avant de tout mettre à la poubelle Wink

Puis défait juste les tranches fil qui serai trop gros et refait les avec plus petit. Mais ça me semble bisare ton histoire quand même
bonjour

si je démonte le tranche fil, comme c'est le côté où sont coupés les brins de la corde cela risque  de faire partir tous la corde

pour les photos c'est plus compliqué , j'ai déjà remis les anciens câbles (que je n'avais pas jetés) mais je peux faire les photos des câbles déposés
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:02

Fait une photo a coté des anciens câbles des nouveaux cable qui sont actuellement démonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !! cable Empty
MessageSujet: Re: au secours !! cable   au secours !! cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !! cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS
» Décocheur de secours
» BB au secours j'y connaît rien
» came/câble
» Corde et cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: